Chapitre 8 : Tourisme local - Partie 2

8 1 1
                                    


Il ouvrit la voie et m'accompagna jusqu'à une porte reculée, sous le préau, que je n'avais même pas repérée en arrivant. Elle menait sur un long couloir que je devinais être l'administration. Il se dirigea sans hésitation vers la dernière porte à droite, et toqua gentiment avant de rentrer.

— Ah, Frisk ! Tu as besoin de quelque chose ? entendis-je.

L'adolescent s'écarta pour me laisser passer. Je restai un moment à l'entrée. Le bureau était immense, les murs couverts de bibliothèques et de dossiers à n'en plus finir. Au milieu de la pièce, Toriel était installée derrière un grand bureau, lunettes sur le nez, visiblement en pleine rédaction. Elle sourit en m'apercevant.

— Désolée de déranger, tentai-je, embarrassée. J'ai terminé de remplir les papiers de ma sœur, et comme je ne savais pas où aller, Frisk m'a accompagnée jusqu'ici.

— Ah ! Parfait ! Voyons ça.

Elle se leva et récupéra les papiers que je lui tendis. Elle les inspecta un à un pendant quelques secondes, avant de hocher la tête.

— Tout me semble en ordre, c'est parfait. Le temps de traiter tout ça, Neelam pourrait commencer la semaine prochaine ? C'est la dernière semaine de cours avant les vacances. Elle pourra se familiariser avec les lieux sans que ce ne soit trop brusque. Tous les professeurs seront avertis et s'adapteront. Et puis, je suis sûr que Frisk pourra lui montrer les lieux. Elle sera dans la même classe.

Je me retins de demander comment Frisk pouvait se trouver dans la même classe qu'elle quand il avait clairement deux ou trois ans de plus. Toriel sembla lire dans mes pensées.

— Frisk n'a pas eu la chance d'aller à l'école plus jeune. C'est encore nouveau pour lui aussi. Et je sais que... Se retrouver dans une école avec très peu d'humains peut être impressionnant.

— Je suis sûr que ça se passera bien, me rassura Frisk. Tout le monde est très gentil.

— Je n'en doute pas, je vous fais confiance.

Toriel posa les papiers sur son bureau.

— Est-ce que tu as pu parler à Sans et Papyrus ? me demanda-t-elle, une pointe de nervosité dans la voix.

— Oh ! Oui. Ça s'est bien passé. On a pris le temps de faire connaissance, et j'ai discuté avec Sans de ce qu'il pensait de se faire aider. Il n'a pas l'air très enthousiaste, mais il a accepté d'essayer.

— C'est bien. C'est très bien. Je suis certaine qu'il va vite sortir de sa coquille. Nous serons là pour t'épauler au besoin, dit-elle dans un sourire. J'espère que ça fonctionnera, pour tous les deux.

— Je l'espère aussi, avouai-je dans un souffle. Je ne vais pas déranger plus longtemps, je vois que tu as du travail.

— C'était une pause bienvenue. Il n'y a jamais assez de pauses au milieu des papiers. Frisk, est-ce que tu peux la raccompagner ?

L'adolescent hocha vigoureusement la tête et me fit signe de le suivre. Je saluai Toriel d'un dernier signe de la main avant de le suivre jusqu'à la grille principale. Frisk me souhaita une bonne journée et me dit que Neelam pouvait venir le voir avant sa rentrée si elle avait besoin d'être rassurée, ce qui pouvait toujours être utile. J'avais comme l'impression que ces deux-là s'entendraient bien.

Après quelques minutes d'échange, Frisk dut retourner en cours. Un coup d'œil à mon téléphone m'apprit que le bus ne serait pas là avant encore une heure, j'avais donc un peu de temps devant moi pour flâner dans les environs et en découvrir un peu plus sur la ville.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Souviens toi des jours heureux | Fanfiction UndertaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant