Hello, hello ! J'espère que ce premier chapitre vous a plu, car voici déjà le second ! Prêts à rencontrer Sans ? 😊
Chapitre 2 : Brouillard matinal
Je ne puis jamais trouver le sommeil. Couchée dans mon lit, les yeux posés sur le plafond, j'attendais que mon réveil sonne. Un hublot surmontait mon lit et offrait un panorama incroyable sur le ciel étoilé. Nous étions loin de la pollution du centre-ville et le spectacle était à couper le souffle, au point de me demander si le ciel avait toujours été ainsi ou s'il s'agissait simplement du côté magique de la montagne avoisinante. Cependant, ce n'était pas ce divertissement qui me tenait éveillée, ni même le stress de la fête à venir. Rencontrer de nouvelles personnes était toujours une expérience enrichissante. J'étais nerveuse, bien sûr, mais il fallait bien que je passe par cette case de toute manière.
La seule chose qui m'occupait l'esprit, c'était le gâteau que je m'étais promise de ramener à la dite-fête. Je savais bien que m'inquiéter pour des raisons aussi futiles était idiot, et, après tout, personne n'était au courant que j'avais prévu de ramener un gâteau, mais c'était plus fort que moi.
Je jetai un coup d'œil au réveil. Trois heures du matin. Ce n'était que trois heures de moins par rapport à d'habitude. C'était rattrapable. Je repoussai la couverture et sortit de la chambre. Après m'être assurée que Neelam dormait plutôt que de jouer sur sa console, je me dirigeai vers la cuisine, le sourire aux lèvres. Je poussai quelques boîtes qui gênaient sur le comptoir et sortit quelques ingrédients du carton des provisions.
Dès que je posai mon plat sur la table, un miaulement angoissé suivi de plusieurs bruits de pattes pressées accourut des escaliers. Chamallow se figea à quelques pas de moi. Il lança un regard vers la nuit perçante à l'extérieur de la porte fenêtre, puis vers moi. Lorsqu'il réalisa amèrement que ce n'était pas l'heure de manger, il se retourna pour me montrer ses fesses, vexé, et retourna se coucher sur le canapé. J'étais sûr que s'il pouvait parler, il m'insulterait à cet instant. Je le laissai bouder pour me concentrer sur ma recette.
Cookies, brownie, gâteau au chocolat, tiramisu... Je n'arrivais pas à choisir. Je regardai l'heure une nouvelle fois. Trois heures et dix minutes. Ce serait les quatre. J'attaquai la pâte à cookies.
Quatre heures plus tard, une odeur de chocolat chaud emplissait toute la maison. Allongée dans le canapé, Chamallow sur le ventre, j'observai mon œuvre de loin, fatiguée mais heureuse. J'avais même préparé un gâteau supplémentaire pour le petit déjeuner. Des pas dans le couloir me sortirent de l'état léthargique dans lequel je me trouvais depuis une trentaine de minutes. Neelam me bloqua la vue sur la table du salon, les mains sur les hanches.
— Tu as recommencé ! m'accusa-t-elle. Tu as encore cuisiné pendant la nuit ! Tu avais dit que tu ne le ferais plus !
— J'étais stressée ! plaidai-je.
— Qu'est-ce qu'on va faire de tout ça ? Je suis sûre qu'il n'y a même pas de place dans le frigo pour tous les ranger.
— C'est pour la fête de cet après-midi.
— Cheyenne, ton gâteau au chocolat, il est déjà pour quinze personnes. Ils ne vont jamais tout manger !
Je croisai les mains sur mon torse, boudeuse. C'était moi l'adulte ici, et j'étais en train de me faire disputer par une gamine de huit ans. D'accord ! Peut-être que Neelam avait raison sur la taille exagérée du gâteau au chocolat, mais quand même ! Elle pourrait être moins intransigeante. J'avais toujours cuisiné pour vingt personnes jusqu'à il y avait quelques jours, ça manquait simplement d'ajustement sur les proportions, voilà tout.
VOUS LISEZ
Souviens toi des jours heureux | Fanfiction Undertale
FanficC'est une nouvelle vie qui commence pour Cheyenne et sa petite sœur, Neelam. Qui dit nouveau voisinage, dit nouvelle chance de réécrire le passé et d'effacer les stigmates laissés par quinze années passées en famille d'accueil. Elle n'est pas la seu...