Je me tourne vers la fenêtre une fois qu'il quitte ma chambre, laissant son absence créer un vide étrange, mais palpable. Mes yeux se posent sur le document encore fermé, posé là comme une ombre pesante sur ma journée. Je n'ai pas envie de l'ouvrir, pas maintenant, peut-être même jamais. Je veux simplement profiter de ce que la vie m'offre en cet instant, de cette étrange liberté que j'ai trouvée, même au milieu de ce chaos.
Je m'extrais du lit, mes cheveux en désordre, et quitte ma chambre en silence, décidée à trouver un peu de normalité dans cette maison où tout semble à la fois familier et étranger. En descendant, je sens une certaine souplesse dans l'air, comme si quelque chose de positif flotte dans l'atmosphère.
Quand j'arrive dans la cuisine, je retrouve Marta, toujours aussi attentive et bienveillante. Mais aujourd'hui, il y a quelque chose de différent chez elle. Son visage rayonne d'une joie discrète, mais évidente, un sourire chaleureux étirant ses lèvres. Je fronce légèrement les sourcils, intriguée, sans comprendre immédiatement la raison de cette bonne humeur.
— Bonjour, Marta, dis-je en entrant, ma voix encore un peu enrouée par le sommeil.
Elle se retourne vers moi, et son sourire s'élargit encore, comme si elle savait quelque chose que je ne sais pas, quelque chose qui la rend particulièrement heureuse aujourd'hui.
— Bonjour, ma chérie, répond-elle avec cette douceur habituelle, mais son ton est encore plus lumineux, plus enjoué que d'habitude.
Je m'installe sur le tabouret de l'îlot central, cherchant à capter ce qui pourrait provoquer une telle lueur de joie chez elle. Peut-être est-ce simplement l'effet de la routine, ou peut-être est-ce quelque chose de plus. Je la regarde s'activer dans la cuisine, ses gestes toujours précis et pleins de soin, mais il y a une légèreté dans ses mouvements, comme si un poids avait été levé de ses épaules.
— Quelque chose de spécial aujourd'hui ? demandé-je avec un sourire, essayant de percer le mystère.
Marta me jette un regard en coin, son sourire ne faiblissant pas.
— La vie est pleine de surprises, ma chère. Il suffit parfois de savoir les apprécier quand elles se présentent, dit-elle en posant une tasse de thé fumant devant moi.
Ses mots sont simples, mais ils résonnent en moi. Peut-être que ce jour est une opportunité de profiter de ce qui se présente, de laisser de côté les inquiétudes et les poids du passé, et de simplement vivre le moment présent. Et peut-être que, tout comme Marta, je peux trouver de la joie dans les petites choses, dans ce qui est là, juste devant moi.
Je hoche la tête, un sourire plus serein se dessinant sur mes lèvres, alors que je prends la tasse de thé entre mes mains.
Les pas lourds résonnent dans le couloir, chaque écho martelant mon cœur déjà prêt à exploser. Ma tasse reste suspendue au bord de mes lèvres, le thé qui y fume doucement semble soudain insignifiant face à l'énergie qui envahit la pièce. Je suis figée, une tension sourde s'emparant de moi. Je reconnais ces pas, cette présence qui s'approche.
Après tout ce temps passé à reconstruire un semblant de paix, de normalité, il suffit de quelques secondes, d'une simple anticipation de sa présence, pour que tout soit de nouveau en équilibre précaire. Cet homme, avec tout ce qu'il représente, pourrait réduire en cendres tout ce que j'ai essayé de réparer en moi. Et pourtant, une part de moi ne souhaite rien d'autre que de plonger encore une fois dans ce feu, de brûler pour lui, avec lui, peu importe les conséquences.
Les pas se rapprochent, je sens une chaleur familière envahir la pièce avant même qu'il n'entre. Marta, toujours attentive, ne montre aucun signe d'inquiétude, comme si elle savait que tout cela fait partie du jeu, de cette danse dangereuse dans laquelle je suis plongée.
VOUS LISEZ
Rose Noire, Tome 2 : Il Padrino & La Madrina
RomanceJohn Costa n'aura pas l'occasion de profiter du pardon que Maï Etcheveria lui accorde. Kidnappée par les hommes de Lopez, elle, sera confrontée à des événements terrifiants, proches d'un véritable cauchemar. Plongée dans un monde où la brutalité...