SANDRA
Je regarde Chaïli entrain de monter des escaliers pour se débarbouiller comme elle me la dit , soupire elle m'inquiète vraiment avec sa santé, mais je lui fais confiance , je peux comprendre que ça soit le boulot, de plus elle travaille très dur, pour nous donner un peu plus que Bilal nous donne .
En parlant du loup je le vois franchir la porte. À chaque fois que je le vois traverser le seuil de la porte, mon cœur se met à battre comme si je venais de courir un marathon.
Bilal : Et alors ? Tu vas rester là à me regarder comme un poteau ? Aciz ( incapable )!
- : Bilal, dis je un peu apeurée il y'a presque plus de provisions pour le mois .
Bilal : Et alors ? Qu'est-ce que tu veux je fasse ? Hein ? Tu penses qu'on prend l'argent par terre ?
Eh bah alors t'as des mains et des pieds n'est ce pas eh ben va chercher un boulot.Je rêve ou quoi ? c'est lui qui m'interdit de sortir comme prétexte qu'il ne veut pas que d'autres hommes me voient, et c'est lui qui me demande ça ?
- : Mais tu ne veux même pas que je sorte, tu m'interdis même de plus en plus d'aller faire les courses ?
Bilal : rire nerveux Si c'est ton plan pour aller voir ailleurs alors tu as échoué.
J'étais entrain de boire une gorgée d'eau et à entendre ces paroles je m'étouffe avec de l'eau et je tousse fortement .
Bilal : Argg , Ne me contamine pas avec ta toux de grâce Dit il en en tchipant .
Il se retourne et part, pendant que j'étais entrain de tousser.
Je m'efforce pour m'arrêter afin de ne pas alerter Chaïli.
Où est passé mon Bilal, où est passé mon tendre mari , mon Dieu mon mari à été possédé, qui est cet homme qui vit avec moi dis je les yeux plein de larmes en essayant de penser au bon vieux temps.
Flashback
- :ATCHOOOOUUUUUUM , aaaa aaaa ATCHOOOOUUUM
Bilal : Doucement ma reine , doucement, tiens bois un peu du thé au gingembre.
- : Mais j'ai pas très envie, j'ai perdu l'appétit Bilal snif snif
Bilal : Oui je sais très bien, mais trois petites cuillerées okay ?
J'acquiesce de la tête et commence à ingurgiter la décoction. J'ai fini par tout boire enfaite.
Bilal : Tu vois tu as pu le faire ma chérie, hein les enfants ? Elle l'a fait, elle mérite des acclamations !
Les filles : Oui papa elle le mérite grave!!! en applaudissant
Chaïli : Tu sais papa ? J'aimerais trop avoir un mari comme toi , tu es trop attentionné avec nous . Au fait je vais même pas me marié puisqu'aucun homme ne t'arrivera à la cheville. Donc je vais rester ici pour toujours.
- : Dans la maison de qui ? Eh pardon hein il faut vite partir pour laisser votre père et moi vivre de notre amour tranquillement dis je enrhumée
Chaïli : Ekiee maman tu n'es plus malade?
- : Ah mouf fiche moi le camp.
Tout le monde éclate de rire même moi .Bilal : Ne vous inquiétez pas mes petites chéries il y'aura toujours de la place pour vous mariées ou pas .
Fin du flashback