Chapitre 3

31 5 0
                                    

                                                           Chester, 12h30
     
                               ISCHRATE
Je suis avec certaines filles de l'entreprise : Anna , Diana et catlyn. Nous sommes en pause pour l'instant, elles sont entrain de s'agiter comme des poules depuis la nouvelle de M.Smith.

Anna : vous y croyez vous les filles, M.Maïté ici dans cette entreprise. Dit elle les yeux plein d'étoiles.

Catlyn: Orrr , le beau carteron aux yeux bleus , 1m90 dit t'elle en se mordant le doigt , je le suis sur les réseaux et j'ai même une de ses photos dans ma chambre .

Elle me dégoûte trop cette fille

Diana : Mais t'abuse trop Catlyn, t'es trop in love toi. C'est vrai qu'il est mignon mais toi tu me fais vraiment peur tu maitrises carrément sa taille en plus.

Catlyn : T'exagère même pas dans tes propos enfaite, je ferai tout pour être son assistante même si pour l'instant je suis à l'accueil et que je n'ai pas encore eu la chance d'exercer dans les bureaux , juste pour le voir à mes côtés chaque jour , je ferai tout. En fixant un point imaginaire avec le sourire.

- : Donc tu préférerais mettre l'entreprise en faillite au détriment de tes envies ? Je trouve que c'est un peu égoïste de ta part , il faudrait mettre quelqu'un d'assez qualifié auprès de M.Maïté.

Catlyn : Arrrg , tu penses que je suis égoïste moi ?! Enfaite je pense que tu caches bien ton jeu la poupée russe , je suis sûre que tu as la même envie que moi mais que tu fais juste genre.

- : D'abord je ne connais même pas qui est ce monsieur Maïté dont  on parle .

Elles : TU NE CONNAIS PAS M.MAÏTEEEEE. pouffant de rire.

- : Ouais , et d'ailleurs j'en suis fière au moins moi je ne gesticule pas comme un ver de terre comme vous , et pour répondre à ta question Catlyn je ne fais pas genre et si je ne suis pas prise alors je ne serais pas aussi dérangée, en plus c'est la vie .

Je me tourne et je m'en vais . Bon s'agissant du petit surnom de catlyn, elle m'appelle comme ça à cause de mon habillement de tout les jours. Couverte de la tête au pieds . Je suis parfois du même avis qu'elle c'est descends je ne refuse pas,  mais c'est pas ce que j'aurais choisi mais encore une fois de plus mon père.

Bref c'est pas tout ça mais là pause est finie et je dois retourner au boulot.

          ~———————————————————~

                            EMOUNA

Salut à tout le monde j'espère que vous allez bien. Moi c'est pas trop la forme . Oh lala qu'elle impolie je suis,  je m'appelle Emouna Hadaya El-kafir ,  j'ai 15 ans  et je suis en classe de première scientifique , j'ai 1m66 c'est à dire 2cm de moins que chacha . Je le dis parce qu'elle n'aime pas trop parler de sa taille , elle déteste lorsqu'on remarque le fait qu'elle soit  petite de taille .
Je vous dis un secret 🤭? Ma mère dit que c'est parce qu'elle est courte qu'elle a un fort caractère, ma mère l'appelle même souvent   "pygmée "juste pour la titiller de temps en temps ,mais elle est déteste ça . Vous ne lui dites rien hein ?

Malgré son fort caractère, ma sœur est l'une des personnes les plus douces que je n'ai jamais connue , elle sait comment prendre soins des personnes qu'elle aime, c'est elle mon modèle. Hors mis du fait de sa taille je pense que ma sœur montre qu'elle est forte afin de ne pas se laisser dominer par la maladie .

Elle souffre d'une pneumonie sévère depuis sa naissance et elle se bat tous les jours de la vie pour lutter contre la maladie. Personne n'en sait rien juste ceux de notre famille. Elle ne veut pas en parler parce qu'elle ne veut pas susciter de la pitié autour d'elle. Et la voir prendre ces tas de drogues me brise le cœur en mille morceaux. Elle a des tâches partout sur les bras à causes des injections. Sa santé se détériore de plus en plus et je voulais bien en parler à maman mais elle m'en a interdit car maman subit déjà trop de papa. En bref c'est un peu ça.Oups J'ai beaucoup parlé désolé 🤭.

                  BRIGHTON SECONDARY  SCHOOL
 
                                                                     10h30

Je suis en pause là à la cantine. Je vois le groupe de fille de Queensley arrivé vers moi . Vous savez ces filles sont  un peu comme le groupe de Tess Tyler dans Camp rock . Ah j'avais oublié j'suis trop fan des films dysney et des séries Bollywoodiennes genre tout ce qui est princesse et romantique.

Queensley: Bonjour El-kafir ça va? s'approchant vers moi.

- : salut queensley, salut mira et dora ça va ? dis je aux filles qui l'accompagnait.

Les Filles : pouffant de rire

Queensley : Comme si on voulait trop savoir comment elle allait.

Mira et Dora : trop vrai enfaite.

Queensley : Tu manges quoi ?

- : Euh du  sandwich  au poulet, tu veux goûter ?

Queensley : comme si j'allais demander ton avis avant de le faire

Elle m'arrache le sandwich qui était dans mes mains et le mord

Queensley :  mhumm dit elle la bouche pleine . Mais c'est écœurant.
Elle prend mon sandwich et le mets dans la poubelle puis arrache mon jus de pomme .

Queensley : Enfin quelque chose pour nettoyer ma bouche. Dit t'elle en se retournant.

Elles s'en vont et mes yeux se remplissent de larmes . Je ne vous ai pas dis mais je suis harcelée à l'école par ce groupe de filles. Enfaite je suis dans le même cours de gym avec queensley et sans vouloir me venter je me débrouille pas mal, et parfois le prof me prend souvent comme exemple pour montrer quelques mouvements artistiques à mes camarades  et je pense que tout ça ne plaît pas à Queensley. Je ne parle de ça à personne dans ma famille parce que la situation avec mon père est assez délicate et j'aimerais pas ajouter d'autres problèmes.
 
DRINNNNNGGGGGGGGGGGGGGG

C'est pas tout ça mais il faut que je retourne en cours. Bye bisous. On garde le sourire malgré tout 😊 et en plus j'en suis déjà un peu habituée . Allez oust oust🏃🏾‍♀️🏃🏾‍♀️🏃🏾‍♀️.


                     ~——————————————-~

                                 DJAYDEN
J'ai beaucoup médité sur le fait de choisir cette entreprise et j'ai eu la confirmation ferme de PAPA.
Je ne vais pas lui désobéir car il est le seul pourvoyeur. J'ignore encore la raison pour laquelle il m'a envoyé là bas mais quand il réagit comme ça ,ça veut dire qu'il est entrain de préparer quelque chose . Qui est ? je ne sais pas 🤷‍♂️

SAINT ESPRIT : sourit ...

- : Ah , Tu souris ça veut dire que j'ai raison, tu prépares bien quelque chose.  Tu peux me le direee

SAINT ESPRIT : La patience... l'un des fruits de L'Esprit tu as oublié ?

- : Non pas du tout mais un tout p'tit indice siouuplaiiit .

SAINT ESPRIT : ............

- : Bon ça va, tu as gagné. Je me calme.

C'est vrai,  j'ai parfois tendance à faire comme un enfant devant PAPA . Eh oui hein c'est mon PAPA  à qui d'autre  vais-je faire le bébé.



———————————————————————————

C'est fini pour aujourd'hui les amis 😊. J'espère qu'elle vous aura plu . Je sais que les monologues peuvent être long mais ils remplacent le chapitre qui porte uniquement sur les présentations , et je pense que ça détaille un peu plus.

Bonne journée à vous que L'ÉTERNEL Veille sur vous 🤗.
Bisouuuuus😘

UNE DOT POUR MON DIEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant