Prologue

129 3 34
                                    

Et si... Et si tout ça s'était passé d'une autre façon ? Et si sa vie avait été différente ? Si il avait fait d'autres choix ? S'il n'avait pas fait certaines rencontres ? Serait il différent ? Ou bien quasiment le meme ? Quelle serait sa vie actuellement ? Serait il déjà mort ? Une seconde fois ? Ou serait il au contraire encore vivant ? Serait il pirate ? Révolutionnaire ? Marine ? Bandit ? Civil ? 

Mais il ne regrettait rien. De toute sa vie. Il avait choisi sa manière de vivre, mais aussi celle de mourir. C'était son crédo. Vivre sa vie sans ne rien regretter. La vivre à fond, esperant un jour trouver la volonté de rester en vie. 

Et ironie du sort, il était mort quelques dizaines de minutes après l'avoir enfin trouvé. 


Mais... Et si... Et s'il avait choisi une autre voie ? Un autre monde ? Une autre vie ? L'histoire aurait elle été différente ? Aurait il pu il y avoir un espoir pour lui ? Sans pour autant voir le rêve de Luffy partir en fumée ? Aurait il pu survivre, dans ce monde ou les gens qui l'aimait se faisaient rares ? 

Peut être.

Mais peut être pas. 

Ou peut être était il destiné à mourir dès son premier souffle ? Dès son premier battement de coeur ? Peut être que chaque jours, chaque heures et chaque minutes qu'il passait  le faisait se rapprocher inexorablement de sa mort certaine ? 

Ou bien était ce ses choix qui l'avaient menés jusque là ? Ses actes. Ses décisions. 

Ou les actions des autres ? Qui l'avaient influencé ? Qui avaient influencé sa destinée ?


Mais si un tout petit évènement avait changé ? Si quelques simples phrases avaient été prononcées en plus ? Sa vie aurait elle changé ? Son destin aurait il été modifié ? Le monde entier aurait il pu être différent ?




- Ace. Je sais que tu veux devenir pirate, et que ton ami vient de mourir, mais écoute moi. 

C'était un vieil homme qui venait de parler à un petit garçon aux cheveux d'un noir de jais. Son visage était parsemé de taches de rousseurs, et un petit pansement lui couvrait une joue. Il faisait une moue boudeuse. 

Mais dans son regard, on pouvait lire une étrange tristesse. Une lassitude infinie. Comme celle qu'on rencontre parfois chez les victimes de maladies mortelles. Ceux qui savent que leur vie ne durera pas longtemps. Comme une sorte de sursis. 

Ses yeux couleurs noisettes, au regard si perturbant, lui donnaient un air mature. Un air d'adulte. Ou d'enfant qui a vu bien trop d'atrocités pour son age. 

- Je m'en fiche de ce que tu vas me dire papi. Sabo était mon frère. Et il est mort. Je n'ai pas pu le protéger. Mais je protégerais Luffy. 

De toute évidence, il s'en voulait. De tout son coeur. Il se dégoutait d'être aussi faible. Il aurait voulu hurler. Se frapper. Mais il devait rester fort. Ou au moins en avoir l'air. 

S'il sombrait, qui protégerait son petit frère ? Il devait au moins maintenir l'illusion du grand frère fort, modèle. Être sa bouée. Son point d'ancrage. Celui qui le soutiendrait peu importe la situation. Celui qui l'aimerait toute sa vie. Et qui le protégerait. 

Mais son grand père lui attrapa les épaules, le forcant à le regarder. Son regard se teinta de compréhension, et d'empathie. 

- Ace. Tu veux proteger Luffy et tu t'en veux pour Sabo. J'ai connu ça moi aussi. Mais si tu veux le protéger à long terme, il va falloir faire quelque chose de plus. 

Cette dernière phrase parut attiser la curiosité du dénommé Ace, qui haussa un sourcil. 

- Et quoi donc ? 

- Rentre dans la Marine. 

Alors que son petit fils crachait par terre, en s'exclamant "jamais !", il lui abattit violement le poing sur le haut du crane. Le petit garçon parut avoir mal, mais moins que ce à quoi on aurait pu s'attendre. 

- T'ES FOU OU QUOI ???!!!!! hurla t'il.

- TU CROIS VRAIMENT QUE SI LUFFY VA À IMPEL DOWN TU POURRAS FAIRE QUOI QUE CE SOIT POUR LE SAUVER ????

Le vieil homme avait hurlé encore plus fort, pour se faire entendre. Et il réussi à déstabiliser l'enfant, qui se tut. On lisait clairement l'hésitation sur son visage. 

- Tu es bien trop faible ! Et en tant que pirate, tu ne pourras jamais t'infiltrer là bas !! À part si tu compte mourir en vain !! Ou si tu compte gacher la vie que t'ont offert ta mère et Sabo en mourant !

Le grand père avait un ton dur, qui ne convenait pas à une discussion avec un enfant d'une dizaine d'années. Mais le mal était fait. Le doute s'infiltrait dans le masque impassible d'Ace, et ses mains tremblèrent. 

- Et qu'est ce qui te dit qu'ils ne sont pas déjà au courant ? Pour ton père et celui de Luffy ? Je n'ai rien dit, mais on ne sait jamais... Si ça se trouve, d'ici quelques jours ils débarqueront ici !!! Et tuerons Luffy sous tes yeux !!! 

La respiration du garçon se fit saccadée. 

- Tu dois le protéger ! 

Le souffle d'Ace resta bloqué dans sa poitrine. Il suffoquait. Une goutte de sueur coula le long de sa nuque. Mais la voix du vieillard se fit plus douce. 

- Ace. Regarde moi. La seule solution est de rejoindre la Marine. Pour devenir plus fort. Pour protéger ton frère. 

- Mais... je... et notre promesse ? Celle de devenir pirate ?

Le jeune garçon avait parlé d'une voix hésitante. 

Mais son grand père ignora la question et lui murmura : 

- Si tu ne te trouve pas de raison de vivre, alors dédie ta vie à la protection de Luffy. Au lieu de te perdre en combats idiots ! Ça n'a aucun sens de vouloir devenir pirate juste pour prouver ta supériorité !!

Touché. Et dans le mille. 

Mais Ace resta tout de même silencieux quelques instants. 

- Mais qu'est ce qui me dit qu'ils ne vont pas m'arreter direct ?

- Je forcerait Sengoku à t'accepter. Et les autres seront forcés d'obéir. 

- Et si je ne veux pas ? Et que je deviens tout de même pirate ?

- Fais ce que tu veux. Mais n'oublie pas que la vie de Luffy dépend de ton choix. 




Je trouvais que wattpad manquait d'histoires avec ace dans la marine donc j'ai créé la mienne 

voila !!!

a la revoyure !!!

But if... [Ace x Marco]Where stories live. Discover now