⚠️ langage un peu grossier
3 ans.
Ça faisait 3 fucking années qu'il s'était engagé.
3 années qu'il supportait les remarques. Les moqueries. Les airs dégoutés des rares étants au courant pour son père. Le surnom que lui donnait Akainu notamment. "Mon Prince". Quoi de plus agacant ? Qu'il aurait aimé pouvoir lui faire ravaler sa sale tronche en permanence exaspérée.
Mais Ace ne pouvait malheureusement pas.
Il avait actuellement 20 ans. Il était le plus jeune vice-amiral de toute la Marine, un de ses espoirs, tout le blabla comme ça. Et ça faisait donc depuis ses 17 ans qu'il avait rejoint "officiellement" la Marine. Car auparavant, il se contentait de suivre la formation de Garp sur Fuschia, puis au centre de formation.
Et au moins 10 fois par jour, il devait se retenir de frapper ses abrutis de soldats. Respirer profondément et se rappeler pourquoi il en était là. Se souvenir de l'air choqué de Luffy ce soir là. Lorsqu'il avait appris ses projets. Ses cris. Ses suppliques. Son ton désespéré. Ses larmes.
ACE !!!
NE FAIS PAS ÇA !!!
JE L'INTERDIT !!!!!
NE RUINE PAS TA VIE POUR MOI !!
S'IL TE PLAIT !!!
Luffy avait voulu l'accompagner. Devenir marine avec lui. Mais Ace avait brutalement refusé. Pour le protéger. Et puis, le lendemain de ses 15 ans, il était parti pendant la nuit. Ne laissant qu'un simple mot. Pour éviter qu'il ne le suive. Pour éviter la douleur des adieux. La cupabilité. Les remords. Et éviter de vouloir rester.
Il n'avait pas non plus tenu a promesse de partir à ses 17 ans. Car en réalité, il s'inquiétait pour Luffy, et devait s'éloigner au plus vite, pour le protéger encore une fois. Et pour devenir plus rapidement puissant.
Il secoua la tête pour chasser les souvenirs qui ressugissaient. Il avait fait ce qu'il fallait. Ce que Sabo aurait fait à sa place. La décision logique d'un grand frère exemplaire. Il n'avait pas eut le choix. C'était la seule solution pour protéger son petit frère.
...En tout cas, il l'espérait.
Le soldat en face de lui recula de quelques pas, le faisant sortir de ses pensées. Il pointait l'épaule d'Ace, les yeux écarquillés.
Quoi ??!!!! On nous attaque ??? pensa immédiatement le jeune homme. Ou pire ? Papi est là ?
Mais non, le soldat paniquait uniquement car, étant nouveau, il n'avait pas l'habitude que son supérieur s'enflamme en pleine discussion. Littéralement.
En effet, penser à ses frères -enfin... son frère- le faisait régulièrement bruler involontairement. Oh rien de grave ! Mais cela pouvait être surprenant. Surtout pour quelqu'un qui n'était pas habitué !
Il soupira. Ces imbéciles allaient finir par le tuer à force de ne pas réfléchir.
- Tu peux te retirer soldat, fit il d'une voix lasse.
Il tenta de se souvenir de quoi l'homme lui parlait. Hmm... Ah oui, c'est vrai, une convocation au QG de la Marine !! Avec tout les vice-amiraux et les grades en dessous. L'habituelle réunion, qui avait lieu chaque année pour discuter des hors-la-loi dont il fallait se méfier. Ouah, ça allait être saoulant... Il fallait juste espérer que Garp amènerait ses habituels biscuits pour passer le temps...
YOU ARE READING
But if... [Ace x Marco]
Fanfictionff one piece, ship yaoi, les perso ne m'appartiennent pas, bonne lecture