✧ ƛƖƦ ✧

5 1 0
                                    


Une étendue goudronnée au loin, me semblant sans limites... 

L'air que contenait l'habitacle était lourd, il pesait sur mes épaules comme un poids de culpabilité, qui pourtant n'a aucune raison de m'accabler. Un creux prit place dans mon ventre mais il était seulement dû à la faim qui me tiraillait. Il s'impatientait, ne voyant jamais la fin du voyage, le point d'arrivée que nous offrirait la route. Le temps se prolongeait sans qu'on puisse y mettre un terme, du moins dans nos esprits. 

Le paysage défilait sous mes yeux, mais je n'avais même pas le temps de l'analyser plus en détail. Des couleurs se dissociant en un maëlstrom digne de Van Gogh. Le filet d'air que laissait entrer le peu de fenêtre ouverte ne suffisait pas à m'empêcher d'avoir l'impression de suffoquer. 

J'avais le sentiment que la pression augmentait et que la lourdeur de l'air pesait sur mes poumons qui peinaient à s'emplir d'air. Le seul espace qui se libérait dans mon corps était la place dans mon estomac en manque, qui se mettait à rappeler son existence par quelques bruits sourds de gargouillements. 

Je pensais que l'on ne s'arrêterait jamais, et que je n'aurais plus l'occasion de reprendre une respiration digne de ce nom. Alors que le vitesse d'accélération augmentait, faisant trembler mon corps dans les sens opposés aux virages, mon souffle se fit plus lourd et difficile. Une pression désagréable prenait place dans ma tête, là où naissait un mal de crâne des plus horripilants et inutiles. 

Quand... 

Enfin... 

Alors que je pensais m'asphyxier avec l'air ambiant, la voiture freina pour bifurquer sur le côté, se mettant au point mort. Je ne réfléchissais pas plus et actionna la portière. Une bouffé plus fraiche me parvint, que je m'empressais d'inspirer avec délivrance.

De l'air...


~


Merci de lire !🎼

ƧƲƝƧӇƖƝЄ ƠƝ ƳƠƲ,

ƛԼƖҲ ⚜️

✧ ƑЄЄԼƖƝƓƧ ✧ ᶠʳᵉᶰᶜʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant