✧ ƜЄЄƘ-ЄƝƊ ƜƖƬӇ ƑƦƖЄƝƊƧ ✧

5 1 0
                                    


J'actionnais et poussais la portière passager avec une pointe de regret notable. Le trajet avait été plus qu'agréable et quelques minutes de plus ne m'aurait pas dérangée. Mais ce ne fut pas le cas, je décidais alors de sortir de la voiture, un petit sourire amplifiant mes lèvres sèches. 

L'air avait caressé mon visage tout le long de la route jusqu'à la gare, les effluves de la fin de l'été se faisant ressentir par la fenêtre ouverte. 

La musique s'échappait de l'habitacle en même temps que des brides de mots et des éclats de rires communs. Si tous tes les trajets en sa compagnie se déroulait comme cela, je risquais d'abuser de sa gentillesse...

Cette brève mais agréable parenthèse ne se refermera pas de sitôt, enfin...

Je l'espère.

Après quelques salutations banales, j'attrapais mon sac et me dirigeais vers l'entrée de la gare, après avoir lancé un dernier regard en arrière au son du démarrage du moteur de son bolide sportif. 

Soulevant une dernière fois ma main dans sa direction, répondant à son geste précédent. 

Le week-end commençait sur de bonnes ondes qui allaient sans aucun doutes se prolonger. 

La rêverie s'allia avec le calme pour m'emplir doucement, imprégnant mon esprit et mes muscles de renouveau. 

Je m'assis sur un banc encore libre de toute présence, ce qui était rare en un vendredi après-midi. 

La musique pénétrant mes pensées apaisées, me faisant envier le programme que préparais l'Univers pour moi. 

L'aiguille de l'horloge murale ne tournait pas plus vite mais j'avais l'impression que le temps était dissout. Les gens passaient en coup de vent, sans porter attention à ce qui les entouraient. Les minutes passaient rapidement mais chaque infime détail captait mon attention et semblait ralentir lorsque je l'observais. 

Quelques temps plus tard, la voix se faufilant hors des haut-parleurs indiquait que mon train était entré en gare. Mon ticket, un peu écorné par le contact de mon doigts sur ses bords, se ficha dans la coque de mon baladeur avant que je n'attrape la bandoulière de mon étui d'instrument et mon sac avec juste le nécessaire pour un week-end entre potes. 

Je m'installais à ma place attitré après avoir rangé mon sac dans les rangements au-dessus de ma tête. Ma guitare entre les jambes et les notes que formaient les compositions musicales à fond dans les oreilles, j'appuyais la tête contre ma main en observant le paysage défiler sous mes yeux.

Le contrôleur me réveilla pour mon billet que je tendis en m'excusant, il ne restait qu'un quart d'heure à serpenter sur les rails et je pourrais enfin serrer dans mes bras mes deux meilleurs amis.

~

Le week-end fut merveilleux, entre câlins, fou rires et potins, entre nouilles, pizzas et sushis, entre films, ballades et jeux de société ou encore entre chant, composition ou solo à la guitare. En soit ma partie préférée du temps passés ensemble, depuis la fin des vacances et leurs départs – sans moi – à l'université, où je compte les rejoindre à la fin de ma terminale...


Quoi qu'il arrive...



~



Merci de lire !🎼

ƧƲƝƧӇƖƝЄ ƠƝ ƳƠƲ,

ƛԼƖҲ ⚜️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

✧ ƑЄЄԼƖƝƓƧ ✧ ᶠʳᵉᶰᶜʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant