Une symphonie apaisante qui souffle à nos oreilles et assagie nos sens, qui, un peu plus tôt étaient en alerte.
« Le calme avant la tempête » me dirait-on.
Mais je serais bien obligée de contredire ces paroles, qui, vraisemblablement, sont tout aussi possibles mais qui ne qualifient pas ma situation actuelle.
Quand le vent s'estompe doucement, que les feuilles calment leur bruissements irréguliers devenus sifflements avec la force aérienne de la bourrasque.
Quand les rouleaux s'échouent en de simples vagues sur la grève qui, durant la risée, a encore été grignotée par les afflux maritimes réguliers.
Quand l'air qui, il n'y a pas plus de quelques minutes nous fouettait les joues, maintenant rougies, caresse à nouveau celle-ci avec délicatesse comme pour s'excuser de ses agissements passés.
Quand les grains qui tapissent le glèbe, auparavant séchés par les rayons de l'astre lumineux qui fend l'atmosphère, l'ionosphère, la stratosphère et brille par-delà la voûte céleste, se trouvent soudainement suintants des flots qui heurtent le rivage.
Moi, assise, derrière cette matière transparente et solide, j'assiste à cette scène changeante de secondes en secondes. Les descriptions ne seront jamais assez développées et ne pourront atteindre un niveau de perfection grandissante.
La panorama plus serein qu'il y a quelques temps, est tout l'inverse de cette citation. Le calme ne se fait pas attendre, pas plus que l'orage qui surgit à n'importe quel moment avec une violence que l'on ne peut imaginer. La tranquillité et l'assagissement ne peuvent être comparé qu'après avoir connu un élément comparant ce dernier.
L' ouragan est ce sujet comparé.
La sérénité ne peut que faire son apparition après le déluge.
« Le calme après la tempête »
~
Merci de lire !🎼
ƧƲƝƧӇƖƝЄ ƠƝ ƳƠƲ,
ƛԼƖҲ ⚜️
VOUS LISEZ
✧ ƑЄЄԼƖƝƓƧ ✧ ᶠʳᵉᶰᶜʰ
Spiritual« ԼЄƧ ƧЄƝƬƖMЄƝƬƧ ƧƠƝƬ ƲƝЄ ƤƛƲƧЄ ƊƛƝƧ ԼЄ ƬЄMƤƧ » Il y a une question que je me pose souvent : - Qu'est-ce que je ressens ? Encore une fois, je n'ai pas la réponse... Les mots n'arrive pas toujours à expliquer ce que nous dicte notre âme et notre coe...