Trois jours plus tard, à Gür...
L'enseigne de bois de la taverne émit un craquement obscure lorsqu'elle heurta les pavés. Une lourde botte en métal l'écrasa sans pitié sous les yeux du tavernier. Le petit homme barbu ouvrit la bouche sous le coup de l'effroi et tendit une main tremblante vers les lettres désormais recouvertes de boue qui formaient son nom.
- "Chez Risko", lu une voix grave.
Des cliquetis d'armure se firent entendre lorsque l'homme qui venait de lire essuya machinalement ses bottes sur l'enseigne. Le vent printanier fit grincer un volet à moitié dévergondé. La porte de la taverne avait été enfoncée. A l'intérieur, tables et chaises avaient été renversées ou bien brisées sur le membre d'un client malchanceux. Les convives gémissaient au sol en se tenant qui la jambe, qui le bras ou encore la mâchoire. L'alcool rendait le plancher collant et des éclats de verre brillaient sur le sol. A genoux devant son établissement mis-à-sac, Risko fixait avec terreur ses points serrés sur ses cuisses. Recevoir des mercenaires était monnaie courante, mais jamais il n'avait encore rencontré un homme pareil. C'était une montagne de muscles. Il était différent des petits mercenaires qui vivaient tout juste de maigres récompenses ici et là. C'était un mercenaire qui avait été engagé directement auprès d'un noble pour son savoir-faire, même Risko pouvait le voir. Son armure était faite sur mesure, et l'immense épée qui lui barrait le dos devait coûter plus cher que sa taverne ! Et jamais encore, au grand jamais, quelqu'un avait osé s'en prendre à son établissement.
- Je répète ma question, fit de nouveau la voix grave.
L'homme en armure s'ageunouilla devant le tavernier. Aucune émotion ne luisait dans son regard noir. Risko tressaillit. Il avait l'impression que l'on venait de lui verser un saut d'eau glacé sur la tête. Un morceau de papier fut déroulé devant lui. Une jeune femme dans la vingtaine y était représenté sous le mot "RECHERCHE" écrit en majuscules. Une somme de 15 000 limes était promise pour celui ou celle qui la ramènerait vivante au marquis de Grinn.
- Elle s'appelle Astal M'Gallawan. C'est une mage de première classe. Je sais qu'elle est venue ici, inutile de mentir. Où est-elle partie ?
- Je... Je n'sais pas ! J'vous l'jure !
L'homme saisit le pommeau de son épée. Haletant, le tavernier leva les mains en l'air.
- Attendez ! Attendez ! Je sais que'quechose !
Sa voix dérailla lorsqu'il croisa à nouveau le regard froid du mercenaire. Aussitôt, il s'inclina en avant, le front colé aux pavés non loin de son enseigne souillée.
- Le... l'piot du baron l'a corrigée... Son nom... Il s'appelle... R-Rinus Hutt... Pi, le lend'main, il a voulu la r'trouver parce qu'elle avait un joli minois pour s'amuser un peu... Pi il a vu qu'elle était r'cherchée... Il... Il l'a cherché quelques jours et a retrouvé sa trace...
Des larmes de peur coulaient désormais à flot sur ses joues.
- Elle est partie dans un convoi d'caravannes ! Vers l'nord !
Le petit homme gémit de douleur lorsqu'une botte de métal lui écrasa les côtes.
- Tu vois que tu peux être utile.
Le mercenaire s'éloigna d'un pas lourd. Ce ne fut lorsque Risko ne l'entendit plus depuis plusieurs minutes qu'il osa enfin relever la tête avant d'éclater en sanglots, étonné d'être encore en vie.
Merci d'avoir lu jusqu'ici !
Petit mot pour vous dire que j'ai ouvert un compte instagram pour échanger plus facilement avec vous et vous tenir au courant de l'arrivée des chapitres, mais aussi de quelques projets d'écritures qui vont arriver...
Le nom est dans la description de mon profil ! Hâte de continuer cette aventure avec vous en tout cas ^^
VOUS LISEZ
Astal
FantasyBrisée. Isolée. Traquée. Jeune mage déchue, Astal se démène pour survivre et retrouver ses pouvoirs afin d'assurer un avenir meilleur à son petit frère, Kin.