Semblables à l'écume qui se fond au creux des vagues
Mes pensées sont confuses et murmurent mille fables
Je ne vois que toi ma douce, ma belle nymphe des sables
Je t'attendrai sur la rive d'Asmarum ou bien d'Itable
Un sourire baigné de larmes d'un amour coupable
D'un coeur abîmé condamné à lire ton nom dans le vert des algues
Gurk Pittih, poète et marin à bord de la Fierté.
<>
Astal grimaça lorsque son dos glissa sur plusieurs mètres sur le sol sablonneux de l'arène. L'ombre de son assaillant s'étendit jusqu'à son visage couvert de poussière. Elle eut tout juste le temps de rouler sur le côté pour esquiver un coup de bâton avant de se relever d'un geste fluide. La tête d'Akira tourna vivement de côté lorsque le pied de la jeune femme atteignit sa joue. Un sourire insolent aux lèvres, Astal le fixa en essuyant d'un revers de la manche un filet de sang qui s'échappait de sa lèvre inférieur. Le jeune homme ne put masquer un air amusé avant de se jeter sur elle. Les hanches de la jeune mage pivotèrent; elle se glissa le long de son bras droit et le lui tordit dans le dos. Voulut le tordre. Forcé de lâcher son arme, Akira fit volte-face au dernier moment et passa la main gauche derrière sa nuque. Il l'attira sous son bras. La tête bloquée, Astal tenta de lui porter des coups à l'abdomen mais il resserra sa prise sur sa gorge. Le jeune homme attendit quelques secondes que son adversaire se rende avant de la relâcher, un sourire narquois aux lèvres.
La peau de son visage était hâlée, ses cheveux noirs en bataille comme à leur habitude, saupoudrés de grins de sable. Ses iris cendrés ne faisaient que souligner son expression rayonnante et la jeune femme fit la moue, d'autant plus agacée par le fait qu'elle trouvait au jeune homme une beauté sauvage. Ce dernier lui tendit la main. Astal souffla afin d'écarter une mèche de cheveux de ses yeux et la saisit.
- 10 à 4, glissa Akira avant d'esquiver un coup en direction de son épaule en ricannant.
- C'est toujours 4 victoire de plus que la semaine dernière, rétorqua la jeune femme en retirant un cordon de cuir de ses cheveux. Tu régresses vite.
- Je ne suis que le meilleur des professeurs.
Astal étouffa un rire et se dirigea vers les gradins, Akira sur ses talons. Le jeune homme contempla un instant les doigts habiles de son hôte tresser à nouveau ses cheveux couleur nuit. La natte tomba librement dans son dos, mettant en valeur son corps sculpté par l'entraînement. Le souffle court, ils s'assirent côte-à-côte et se firent passer une gourde remplie d'eau désormais chaude.
Cela faisait trois semaines qu'ils s'entraînaient ensemble dès l'aube. Quelques discussions avaient suivit celle autour de la bouteille d'alcool, et chacun maintenait sa position. Akira tentait de dissuader Astal pour l'affaire des contrebandiers tandis que cette dernière désirait ardemment s'acquiter de sa dette. Ils avaient alors trouvé un terrain d'entente. Si la jeune femme parvenait à égaliser Akira au combat, il accepterait de reconsidérer son aide. Cela avait beaucoup d'avantage dont celui de maintenir les deux jeunes gens en forme physiquement, ce qui était crucial quelle que fusse la suite des évènements pour survivre le plus longtemps possible.
Kin avait pris l'habitude de les observer avec plus ou moins d'attention de l'autre côté de l'arène. Durant les heures d'entraînement, il passait le plus clair de son temps à tirer à l'arc, à jouer avec des bâtonnets ou bien à s'inventer des histoires imaginaires où brigands de grands chemins se frottaient à la lame de son épée. Son aîné avait bien tenté de reprendre en main son éducation, au moins partiellement, mais elle avait vite abandonné, se heurtant à une véritable boule d'énergie qui ne demandait qu'à courir. Cela laissait plus de temps à la jeune femme pour retrouver ses réflexes de combattante qu'elle voyait grandir de jour en jour.
Il doit rester approximativement deux semaines avant la pleine lune, songea Astal. Je pensais que dépasser Akira serait un jeu d'enfant après mes années d'entraînement. J'avais tort.
- Mais où est-ce que tu as bien pu apprendre à te battre ainsi ? soupira la jeune femme en reposant la gourde au sol.
Elle leva la tête vers Akira. Une fois encore, son visage et tout le mystère qui l'entourait se reflétèrent dans ses iris dorés.
- Disons que j'ai moi aussi eut un très bon professeur, éluda le jeune homme.
- Mes enseignants faisaient partis des meilleurs du royaume.
- Mais le combat n'était pas ta principale activité. J'imagine que tu passais énormément de temps à apprendre d'autres choses que de taper sur des inconnus.
- C'est pas faux, fit Astal en félicitant Kin d'un geste de la main pour son dernier tir.
Le petit garçon lui renvoya un sourire éclatant avant de bander l'arc à nouveau. Il ramena la corde jusqu'à sa joue, pris le temps de calmer sa respiration... Visa... Ouvrit les doigts. La flèche manqua le bout de bois qu'il visait de peu.
Il progresse.
- Quelles étaient tes matières, dans ton institution ?
- Le programme était constitué de trois branches. La première était physique et on pouvait choisir nos spécialités. J'ai choisi le tir-à-l'arc et le shari.
- Le shari ?
- Un art martial basé sur les dagues. Ensuite, il y a la branche plus intellectuelle où des cours d'histoire et de protocole sont donnés; les mages doivent être cultivés afin d'être de bonne compagnie aux nobles du royaume. Et enfin, il y a la branche magique.
Astal se tut et suivit du regard le vol d'un oiseau.
- Et ? la relança le jeune homme.
- Quoi ?
- C'est tout ?
- Tout ce que je peux te révéler, oui, fit Astal en se penchant pour ramasser son sac.
Akira la regarda faire en silence. Il avait le regard trop pénétrant pour ne pas avoir remarqué que quelque chose dans son expression s'était assombri. Le jeune homme avait entendu beaucoup de personnes fabuler sur les entraînements des mages. Certains disaient que leur capacité à communiquer avec les entités et les esprits était dues à un bain quotidien dans une source secrète. D'autres affirmaient que c'était à cause d'une marque laissée par un esprit suffisamment puissant pour se rendre visible à l'oeil de tous. Des centaines de rumeurs circulaient ainsi, où tout et son contraire pouvaient être dit. Cependant, l'une d'entre elles revenait plus souvent que les autres. Elle n'était murmurée que lorsque les soldats impériaux se trouvaient hors de portée, au coin d'un feu de cheminée ou bien noyée dans le verre d'un ivrogne. On soufflait que beaucoup d'enfants de bourgeois et de nobles étaient envoyés dans ces institutions, mais que ces enfants étaient souvent invalides, indésirés ou en second choix dans la ligne de succession, et ce pour une bonne raison...
- La plupart ne reviennent jamais, murmura Akira en observant la jeune mage s'éloigner.
Astal fit un signe de la main à son petit frère. Ce dernier se hâta de la rejoindre, ses cheveux bruns rebondissant sur sa tête à chaque foulée. Kin la dépassa à toute allure, les joues rosies, et se précipita vers l'arche par où ils étaient rentrés. Son aîné éclata d'un rire franc et clair qui sonna comme une mélodie aux oreilles d'Akira. Un émerveillement sincère éclaira son regard cendré durant une folle seconde mais le jeune homme se reprit bien vite. Leurs routes étaient destinées à se croiser, rien de plus. Il devait rester concentré. Akira avait fait un choix de vie dangereux, et il le savait. Ecarter Astal et Kin de son chemin était inévitable, que ce fusse en restant supérieur au combat ou par un autre moyen. Les mots pouvaient s'avérer être plus tranchants qu'une lame, et le jeune homme le savait que trop bien. Cependant, il ne pouvait plus faire marche arrière. Le sang allait couler le jour de la pleine lune. Il espérait juste que ce ne serait pas le sien.
VOUS LISEZ
Astal
FantasyBrisée. Isolée. Traquée. Jeune mage déchue, Astal se démène pour survivre et retrouver ses pouvoirs afin d'assurer un avenir meilleur à son petit frère, Kin.