Chapitre 8 Le maître des potions

5 1 0
                                    



Camille Potter ouvrit les yeux au son de la cloche qui résonnait dans les couloirs de pierre froide de Poudlard. Le dortoir de Serpentard était plongé dans une douce pénombre, éclairée par la lueur verdâtre filtrant à travers les fenêtres sous-marines. Il cligna des yeux, réalisant soudain où il se trouvait : son nouveau foyer. Il se redressa rapidement, l'excitation de cette première journée de cours parcourant tout son être.

Drago était déjà habillé, lui adressa un sourire en coin.

— Allez, Camille, on ne va pas se laisser devancer par les autres, n'est-ce pas ?

Camille sauta hors de son lit, enfila son uniforme de Serpentard avec empressement, puis attrapa sa baguette. Ensemble, ils rejoignirent les autres élèves dans la salle commune où l'atmosphère était animée par les discussions et les éclats de voix. Camille ressentit un mélange d'excitation et de nervosité en pensant aux cours qui l'attendaient.

Un préfet, Cassius Warrington, se tenait près de l'entrée de la salle commune, tenant une pile de parchemins dans ses mains. Lorsqu'il aperçut Camille, il lui fit signe de s'approcher.

— Voici ton emploi du temps, dit-il en lui tendant un parchemin. Première leçon de la journée : Potions avec le professeur Rogue. Ce sera... intéressant.

Camille hocha la tête, prit le parchemin et rejoignit Drago, Daphné et Tracey, qui se préparaient également. En sortant de la salle commune, il ne put s'empêcher de sentir un mélange d'appréhension et d'anticipation. Le professeur Rogue était réputé pour être sévère, mais il était aussi connu pour son talent exceptionnel dans l'art des potions.

Le groupe descendit vers les cachots, où la température baissa et l'air devint plus humide. La salle de Potions était vaste, ses murs tapissés de bocaux contenant des ingrédients étranges et inquiétants. Camille sentit son cœur battre un peu plus fort en entrant.

Le professeur Rogue se tenait déjà au centre de la salle, son regard noir scrutant les nouveaux élèves avec une expression de froideur impénétrable. Il attendit que le silence s'installe avant de parler.

— Bienvenue dans votre premier cours de Potions, commença Rogue d'une voix douce mais coupante. Vous n'êtes pas ici pour agiter des baguettes en l'air et lancer des sorts comme des enfants. Ici, vous apprendrez l'art délicat de concocter des potions, un art qui ne tolère ni l'ignorance, ni la médiocrité.

Son regard se posa sur Camille, et pendant un instant, un léger sourire narquois apparut sur ses lèvres.

— Potter, dit-il soudain, brisant le silence. Si je vous demandais où trouver un bézoard, sauriez-vous me répondre ?

Camille sentit les regards de toute la classe se tourner vers lui. Mais il ne laissa pas la nervosité l'envahir. Il prit une profonde inspiration, se souvenant des lectures intensives qu'il avait faites avant d'arriver à Poudlard.

— Dans l'estomac d'une chèvre, professeur, répondit-il d'une voix claire. C'est une pierre utilisée comme antidote à la plupart des poisons.

Un murmure d'approbation parcourut la classe. Rogue hocha lentement la tête, son expression légèrement surprise, mais toujours sévère.

— Correct, dit-il d'une voix froide. Et dites-moi, Potter, quelle est la différence entre la poudre de racine d'asphodèle et une infusion d'armoise ?

Camille se rappela une note en marge du livre de potions qu'il avait lu.

— La poudre de racine d'asphodèle combinée avec une infusion d'armoise crée une potion de Sommeil Mortel, la Goutte du Mort vivant, professeur, répondit-il sans hésitation.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Camille Potter à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant