Golden - Harry Styles
**
*« L'automne est un second printemps où chaque feuille est une fleur. »
- Albert Camus
**
*
CHAPITRE 1 : CHARLES
Le campus déborde de vie sous les rayons du soleil d'automne.Les feuilles aux nuances dorées et rougeâtres dansent sous le vent léger, et une douce chaleur emplit l'air, contrastant avec la fraîcheur qui ne va pas tarder à apparaître.
J'adore cette période de l'année.
Partout, on sent l'automne.
On sent des odeur d'épices, de cannelle, de citrouilles. On voit des couleurs partout, des décoration d'Halloween.
Les étudiants se promènent d'un pas tranquille, profitant du temps avant que le froid ne s'installe pour de bon.
Certains sont assis sur les bancs du parc, un gobelet fumant entre leurs mains.
L'automne mélange parfaitement l'été et l'hiver.
C'est le moment parfait, ici.
Il y a quelque chose de magique dans l'automne, comme un entre-deux, un moment suspendu entre la fin de l'été et l'arrivée de l'hiver.
Les journées raccourcissent, mais la lumière est plus belle, plus dorée, comme si le soleil lui-même essayait de retenir l'instant.
Je traverse l'allée principale de mon campus de droit, mon sac sur le dos, le vent décoiffant légèrement mes cheveux.
À chaque pas, je sens les regards sur moi, les sourires qui me sont adressés. Je réponds d'un geste amical, d'un clin d'œil complice ou d'un sourire, avant de poursuivre mon chemin.
Mon éternel sourire ne me quitte pas alors que j'avance pour rejoindre ma salle de cours.
Tout le monde semble me connaître, et j'adore cette sensation. J'adore savoir que les gens m'apprécient.
Peut-être que c'était cette « lumière en moi » qui attire les autres – enfin, c'est ce que ma mère dit toujours.
« Mon fils est un soleil. ». Elle répète à qui veut bien l'entendre.
Et j'adore être un soleil. Parce qu'avec ce rôle, je me sens bien dans ma peau.
De cette façon, je suis le mec sociable, celui qui excelle en cours tout en faisant la fête sans jamais sombrer dans les excès.
La vie me sourit, et je lui rends bien.
Je me dirige vers la grande fontaine au centre du campus où je retrouve toujours Pierre avant les cours.
Une petite habitude du quotidien qui, en réalité, m'apporte beaucoup de réconfort.
- Charles ! T'es là, mec ! Crie Pierre, l'un de mes meilleurs potes, en me faisant signe de loin.
Je lui réponds d'un geste enthousiaste avant de le rejoindre un sourire plus grand sur le visage.
J'aime beaucoup Pierre.
On se connaît depuis la 6ème, il avait du mal à se faire des amis parce qu'il avait redoublé. Alors il est évidemment devenu mon meilleur ami.
On a toujours été dans les mêmes classes.
VOUS LISEZ
The Light in the Dark
FanfictionCharles est un élève brillant, apprécié de tous pour sa personnalité rayonnante et son assurance. Avec son charme naturel et sa bisexualité assumée, il illumine les journées de tous ceux qui l'entourent. À l'opposé, Max est un jeune homme taciturne...