Chapitre 3

323 38 31
                                    

Nightcall – Kavinsky, Angèle

**
*

« Les étoiles n'ont pas d'ombre. »

- William Shakespeare

**
*

CHAPITRE 3 : CHARLES

Je jette un dernier coup d'œil à ma montre.

Tout est prêt.

Le bar, que j'ai réservé avec le BDE, est magnifiquement décoré. Avec Lando, Pierre, la copine de Pierre, Francisca « Kika ».

La soirée s'annonce parfaite, comme je l'ai imaginée.

Les guirlandes sont déjà accrochées, illuminant le bar avec une lueur douce.

Le thème « starry night » est mon idée et j'avais hâte de la concrétiser.

Les étoiles en papier, les luminaires, et les paillettes créent une ambiance magique, comme un ciel nocturne illuminé de mille feux.

Je vois la cabine photo avec les accessoires et le mur avec le photographe près à immortaliser la soirée.

Je ressens cette petite montée d'excitation que j'ai toujours avant une soirée que j'ai organisée.

Un mélange de fierté et d'appréhension.

C'est ce genre de moments où je sens toute l'énergie du campus vibrer autour de moi, et j'adore ça.

Ça me rappelle pourquoi j'aime tant organiser des événements.

Voir tout le monde se rassembler, s'amuser, et oublier le stress des études, ça me rend vraiment heureux.

Je fais un signe de la main à Pierre, qui ajuste les dernières décorations près de la piste de danse.

Il me rend un sourire complice.

On forme une super équipe, et il sait à quel point j'aime que tout soit parfait.

- Charles, je gère, va te préparer, Kika a amené ton costume. Il me dit, alors que lui, est déjà prêt.

Je souris.

Kika est dans une école de mode et elle nous trouve toujours des vêtements absolument incroyables pour nos soirées à thème.

J'hoche la tête.

- J'y vais. Je dis, avant d'aller dans le local à l'arrière de la salle.

Derrière la porte du local, Kika m'attend déjà avec un cintre sur lequel pend une house de costume.

Elle sourit, un sourire fier, celui qu'elle a quand elle est certaine d'avoir surpassé mes attentes.

Et je suis sûr qu'elle a raison.

Comme toujours.

- Alors, je crois bien que je t'ai trouvé LE costume idéal pour toi. Elle dit, fière d'elle.

- J'en suis sûr.

Elle ouvre la housse et mes yeux s'ouvrent de surprise.

Je la regarde, un sourire déjà accroché aux lèvres.

Kika ne déçoit jamais, et cette fois encore, elle a surpassé mes attentes. Le costume est un véritable chef-d'œuvre.

Le costume est bleu nuit avec des étoiles brodées sur les revers et la chemise qui l'accompagne est argentée, transparente.

The Light in the DarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant