Chapitre 3

103 15 19
                                    

La femme hurla lorsque les bras d'Izuku se rattrapèrent au rebord de la fenêtre. Elle recula de quelques pas avant d'être retenue par les flammes. Izuku avait eu de la chance, son élan avait été juste assez suffisant pour qu'il puisse se retenir avec ses bras sur le rebord de la fenêtre. Son lourd costume ne l'aida pas mais il réussit à se hisser sur le rebord et entrer dans la salle. Les flammes étaient arrivées au niveau de la porte et l'air commençait à être irrespirable.
La pauvre dame tremblait de peur dans sa chemise de nuit. Izuku releva son casque pour qu'elle puisse voir son visage et lui sourit.

— Je vais vous sortir de là.

Il tendit la main et la résidente qui la lui saisit doucement. Izuku continua de lui sourire et se rapprocha d'elle. Il retira son casque et le mit doucement sur la tête de la dame.

— Ca vous aidera à mieux respirer.

La prise sur la main d'Izuku se fit plus ferme. Il venait de gagner la confiance de cette personne. D'un pas décidé, Izuku se dirigea de nouveau vers la fenêtre. Lui ne possédait pas un alter d'eau ni de vent, il ne pouvait pas se permettre de passer à travers les flammes. La fenêtre était donc sa seule porte de sortie. Il réfléchit aussi rapidement qu'il le put et décida de s'accroupir de dos face à la femme.

— Montez sur moi.

Ne réfléchissant pas, la femme enroula ses bras autour du cou du pompier et Izuku se redressa, calant ses cuisses autour de sa taille.

— Ca risque de secouer un peu mais je vais vous sortir d'ici.

Izuku marcha vers la fenêtre qu'il commença à enjamber. La femme dans son dos gémit de peur. Gémissement qui se répercuta sur le bruit de la sirène et des exclamations des personnes dans la rue. Izuku avait besoin de calme s'il voulait sortir de cet immeuble vivant et en un seul morceau. Il passa les deux jambes par-dessus le rebord.

— Trouve des appuis solides !

La voix de son chef venait de retentir. Il ne lui hurlait plus dessus. La peur s'était immiscée dans sa voix. Izuku regarda autour de lui, les flammes crachaient depuis la fenêtre voisine et cela serait bientôt le cas de la sienne. Il fallait à tout prix garder son sang-froid. Il regarda sur la gauche, la gouttière du bâtiment pouvait être une solution mais elle ne supporterait pas leurs poids très longtemps.

— Izuku dépêches toi !

La décision était prise, il passerait par la gouttière. Izuku se déplaça sur la gauche, lâchant les cuisses de la vielle dame pour avoir les mains libres. Il devait faire vite. Il attrapa la gouttière de ses mains et s'y balança. La femme sur son dos cria de peur. Izuku ne s'en formalisa pas. Il glissa ses pieds sur la gouttière et commença à la descendre. Cette dernière se mit à trembler dangereusement. Izuku fit son maximum pour descendre en toute sécurité. Il vit le sol se rapprocher lorsqu'il sentit le poids de la vieille dame lui être retiré du dos.

— C'est bon je la tiens.

Izuku se retourna et découvrit Keii qui avait quitté le camion pour venir le rejoindre. Il ne restait que quelques centimètres avant de toucher le sol et le chef était venu prendre la femme dans ses bras. Izuku termina sa descente seule avant de poser les pieds au sol.
Keii posa une main sur son épaule avant de lui lancer un regard noir.

— Tu auras un blâme pour ne pas avoir suivi mes ordres.

Izuku ne conteste pas, le chef avait raison.

— Bon travail Midoriya, finit-il par ajouter.

Izuku sourit. Le chef repartit avec la vieille femme dans les mains pour lui apporter les premiers soins. Pour Izuku, la mission était loin d'être terminée, le feu n'était pas encore éteint. Il alla rejoindre la lance qu'il avait laissée en haut de l'échelle. En tout, il fallut une trentaine de minutes à l'équipe pour venir à bout de ce feu. Aucune victime ne fut à déplorer mais le feu avait ravagé les deux premiers étages de la maison de retraite. Alors que les restes de fumée encadraient le bâtiment, Izuku alla s'asseoir à l'arrière de son camion, les pieds battant dans le vide, le visage complètement noir.
Se détachant de la foule, Yuya le rejoingnit et vint s'asseoir à ses côtés, lui tendant une bouteille d'eau. Izuku l'attrapa et en vida la moitié d'une seule gorgée.

Sous inhibiteurs  [TodoBakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant