Izuku sortit de la douche de la caserne et enfila ses vêtements civils. La journée avait été tranquille, il n'avait été appelé que pour une petite intervention et l'eau de la douche lui avait fait le plus grand bien. Il passa sa serviette dans ses cheveux pour les essorer avant de jeter un coup d'œil vers le miroir. Sur la gauche de son visage, les cicatrices de la grande guerre lui avaient effacé quelques-unes de ses taches de rousseur. Il passa doucement ses doigts dessus avant d'entreprendre le coiffage de sa tignasse.
— Une douche en fin de journée c'est ce qu'il y a de meilleur.
Yuya, le collègue d'Izuku, sortit à son tour de la douche. Il était un peu plus petit que lui mais sa carrure était bien plus développée. Il n'était pas grand mais avait tout d'un pompier : des jambes fines mais musclées, des épaules carrées et des bras des plus gonflés. Izuku prenait souvent plaisir à se moquer de sa silhouette de bodybuilder. Yuya s'avança vers son casier et retira sa serviette de ses cheveux décolorés en blond. Ces derniers lui tombaient devant ses yeux bleus, colorés par des lentilles de contact qu'il portait tous les jours. Cela étonnait toujours Izuku que ces cheveux abimés tiennent toujours sur son crâne. Les colorations les avaient tellement détérioré qu'ils étaient à présent secs comme de la paille.
— T'es partant pour un petit tour au bar Izuku ?
— Comme si j'allais répondre non, sourit le pompier.
— Je savais que je pouvais compter sur toi, sourit Yuya.Izuku s'étira et rangea ses affaires dans son sac. Un petit tour au bar ne lui ferait pas de mal.
— Je t'attends dans la salle de pause.
Quittant le vestiaire, il alla se poser devant la salle de pause de la caserne. Il s'installa à une chaise et déposa son sac sur la table. Une autre équipe était de garde ce soir. Il aperçut Ryo quitter la caserne en lui faisant de grands signes. Il ne les accompagnerait pas au bar ce soir. Izuku se concentra sur la télévision allumée sur la chaîne des informations faisant le point sur les actions des héros de la journée.
S'il avait été chez lui, Izuku aurait zappé de chaîne sans hésiter. Mais il était au travail, il ne pouvait pas imposer à ses collègues ses états d'âme.— Vous avez entendu la nouvelle les gars, intervint un homme de l'autre équipe. Il parait qu'il y a des héros qui se rebellent contre le gouvernement.
Izuku tendit l'oreille. Il ne suivait aucune des actualités concernant les héros. S'il y avait eu une possible rébellion, il n'était clairement pas au courant.
— Ouais, c'est chaud quand même, répondit un autre pompier.
— Perso je trouve ça bien pour eux. Ils ont enfin osé dire non aux inhibiteurs qu'on les forçait à prendre. C'est une bonne chose pour eux ! Vous imaginez, c'est comme vivre avec des chaînes !Izuku haussa les sourcils, des héros avaient osé dire non aux inhibiteurs ? Cela l'étonna. Ni Ochaco ni Shoto ne lui en avait parlé lorsqu'ils s'étaient vus la semaine dernière. Peut-être n'étaient-ils pas au courant ? Izuku était intrigué. Qui étaient ces héros qui avaient osé se rebeller ? Comment étaient-ils traités ? Il rapprocha sa chaise de son groupe de collègues.
— Qui a arrêté de prendre les inhibiteurs ?
Tous se tournèrent vers lui, un léger malaise s'installa dans la salle de pause mais Izuku ne s'en formalisa pas. Il avait envie d'une réponse.
— Je vous assure que ça ne me dérange pas de parler d'eux. Qui sont ceux qui ont arrêté de prendre les inhibiteurs ?
— Mina Ashido et Eijiro Kirishima.Izuku fronça les sourcils à l'entente de cette information.
— Et qu'est-ce qu'il leur est arrivé ?
— Pour Ei...
VOUS LISEZ
Sous inhibiteurs [TodoBakuDeku]
FanfictionUne nouvelle loi vient d'être adoptée: chaque nouveau lycéen faisant son entrée à Yuei devra suivre un traitement d'inhibiteurs afin de stopper l'éveil de son second genre et de permettre à la nouvelle génération de se concentrer sur son métier de h...