Mélodie (couloirs)
-Ça fait déjà deux jours mais ta côte de popularité augmente de jour en jour. Tu as dû les surprendre. Dit Astra en m'attrapant le bras
-Ce n'était pas mon objectif mais si cela peut éloigner mademoiselle Elona et ses sbires, je n'y suis pas contre.
-Ça m'énerve de savoir qu'elles ont préparé ce sale coup pendant mon absence. Dit-elle en resserrant sa prise
-Le plus important est que je m'en suis sortie sans problème.
-Oui! Et de plus vainqueur ! Dit-elle en me souriant avant que l'on arrive devant notre chambre.
Deux jours sont passés depuis ce soir là. Deux jours de tranquillité sans rumeurs ni murmures. Plutôt sans murmures ayant pour but de me nuire. Depuis ce soir là, les élèves s'empressent de me saluer ou d'essayer de débuter une conversation avec moi. Ce n'était pas pour cela que j'ai fait face à mademoiselle Barbara mais je ne peux pas dire non plus que je n'aime pas cette affection...
Alors que nous rentrions dans notre chambre, je découvre une lettre déposée sur ma commode. Curieuse, je demande à Astra si ça l'appartenait.
-C'est pour toi, je l'ai découvert en triant les lettres ce matin.
-Pour moi? Dis-je en déposant mes livres avant de le prendre. Dis moi que cela ne vient pas de mademoiselle Elona , je t'en supplie. Dis-je en soupirant avant de regarder Astra
-Non, ce n'est pas d'elle. Je l'aurais déjà déchiré si c'était le cas. Apparemment ça vient d'un certain Arthur...
-Arthur? Dis-je en regardant la lettre et de la retourner pour voir le nom de l'expéditeur.
-Oui. Maintenant que j'y pense, c'était écrit Arthur Laben. Il s'agit bien de ton père ?
-Oui. Dis-je d'un air agacé en découvrant le nom
Ce n'est pas que je n'aime pas mon père. Mais je sais pertinemment pourquoi il m'a envoyé cette lettre. Je l'aime énormément mais je déteste le fait qu'il soit aussi protecteur. Il m'a toujours empêchée de sortir, d'aller à l'école ou même de me faire des amis.... Tout cela par prétexte qu'il s'inquiète pour moi. Les seules fois où il me laissait sortir étaient quand ma mère avait besoin de quelque chose au marché et que Léa n'était pas encore rentrée. À cause de cela, ma mère finissait par lui mentir pour que je puisse sortir plus souvent.
Après avoir ouvert la lettre, je me décide de la lire. Et c'était exactement ce à quoi je pensais. Je laisse alors échapper un grand soupire.
-Qu'est-ce qu'il ne va pas ? Une mauvaise nouvelle ?
-Non. Il veut que je rentre.
-Quoi?! Comment ça ?
-Il croit que ma venue ici n'est qu'une caprice de l'adolescence. Il dit que je devrais arrêter ces enfantillages et de rentrer à la campagne. Et évidemment, je ne vais pas le faire. Dis-je en froissant la lettre.
-Pourquoi ne te laisse t'il pas faire ce qui te fait envie ? Tu es majeure, tu as le droit de quitter la maison pour poursuivre tes rêves. Dit-elle en me regardant
-Il a toujours été trop protecteur. Apparemment il aurait vécu quelque chose de douloureux dans le passé. Quelque chose dont il ne veut pas me faire part. Dis-je en la regardant sortir ses cours.
-Pourquoi ne pas aller le voir ? Il comprendra sûrement si tu lui fais face.
-Au contraire, je pourrais vous dire adieu dès maintenant. Dit-je en m'asseyant sur mon lit
VOUS LISEZ
~Celestia Academy~
RomanceSavez-vous ce que cela fait de ne plus croire en l'amour? Que celui en qui vous aviez le plus confiance et que vous pensiez finir votre vie avec, vous trahi au final et vous dénigre? Trahie par son premier amour, Mélodie, jeune demoiselle de l'empir...