Prologue

136 11 57
                                    

Tout avait commencé chez elle, dans le petit appartement qu'Elena Mclain occupait seule. Ce soir-là, elle avait invité son ami Inès - ou plutôt, Inoxtag, le célèbre vidéaste. Ils se connaissaient depuis plusieurs années maintenant, bien avant qu'il ne devienne une star de YouTube. Ce soir, c'était censé être une soirée tranquille, juste entre amis, mais Elena avait une étrange sensation, comme si quelque chose d'important allait se passer.

Assis côte à côte sur le canapé, Elena avec sa bière et Inès avec son verre de Coca, ils bavardaient de leurs vies, des derniers projets d'Inoxtag et de ses vidéos toujours plus folles. Leur amitié avait résisté au temps, mais Elena sentait que la distance se creusait parfois, surtout avec la notoriété grandissante d'Inès.

À un moment donné, le ton changea. Inès, ses cheveux châtain clair tombant légèrement devant ses yeux, fixait le plafond, pensif. Puis, soudain, il lâcha une bombe.

- J'ai toujours aimé me surpasser, tu le sais. Là, j'ai un nouveau défi en tête... j'pense que je vais monter l'Everest.

Elena resta figée, sa bière arrêtée à mi-chemin de sa bouche. Elle tourna lentement la tête vers lui, cherchant à voir si c'était une blague, une nouvelle idée farfelue pour sa chaîne. Mais non, son expression sérieuse disait tout. C'était réel.

- L'Everest ?! s'exclama-t-elle, la voix empreinte de choc. Tu veux dire... l'Everest, la vraie montagne ? T'es sérieux là ?

Il hocha la tête avec un petit sourire en coin, l'air de dire qu'il n'y avait rien d'étonnant à cela. Comme si monter le sommet le plus haut du monde était aussi simple qu'une de ses vidéos défi.

- Et tu penses vraiment faire ça dans trois ans, c'est ça ? demanda-t-elle, essayant de retrouver son calme.

Inès détourna son regard, ses yeux se perdant dans le vide pendant un moment. Puis il répondit, avec une assurance tranquille qui fit frémir Elena.

- Non... en un an, un an et demi max.

Elena manqua de s'étouffer avec sa gorgée de bière. Elle déposa brusquement sa bouteille sur la table et se tourna complètement vers lui, ses yeux écarquillés de surprise.

- Un an ? Mais tu te rends compte ?! Il y a des gens qui s'entraînent toute leur vie pour ça, et toi, tu veux faire ça en si peu de temps ? C'est de la folie, Inès !

Elle sentit une montée d'angoisse envahir son corps. Depuis qu'ils s'étaient rencontrés au lycée, Inès avait toujours été ce garçon aventureux, prêt à tenter l'impossible. Mais là, c'était différent. Il était devenu plus qu'un ami, même si elle n'avait jamais eu le courage de le lui dire. L'idée qu'il puisse risquer sa vie pour un défi la terrifiait.

Inès se tourna vers elle, un sourire rassurant aux lèvres, mais aussi un peu taquin. Il tenta de la détendre, comme il le faisait toujours.

- Ne t'inquiète pas, Elena. Je suis Inox, je peux tout faire, t'as oublié ? C'est comme dans mes vidéos, un défi de plus !

Mais cette fois, son humour n'avait pas l'effet escompté. Elena sentit ses yeux s'embuer de larmes, la peur grandissante la submergeant. Elle baissa la tête, incapable de cacher ses émotions plus longtemps.

- Je veux pas que tu partes... souffla-t-elle, la gorge nouée. Déjà aves tes projets où tu fais de la merde , maintenant ça...

Inès s'approcha doucement d'elle, sentant que ses mots l'avaient atteinte bien plus qu'il ne l'avait prévu. Il prit son visage entre ses mains avec une douceur inattendue. Leurs fronts se touchèrent, leurs souffles se mêlèrent, et dans ce moment suspendu, Elena se sentit vulnérable, comme si tout ce qu'elle avait essayé de cacher éclatait à la surface.

Les yeux chocolat d'Inès, aussi profonds que ses rêves fous, plongeaient dans ceux d'Elena, où se mélangeaient inquiétude et quelque chose d'autre, plus intime, qu'elle n'osait pas avouer.

- Je te promets, Elena, murmura-t-il doucement, je vais faire ça bien, je prendrai aucun risque inutile. Jamais je ne te laisserai tomber.

Elle resta immobile, déchirée entre la douceur de ce moment et la peur grandissante dans son cœur. Elle savait qu'Inès, avec son caractère audacieux et sa passion pour l'extrême, ne reculerait devant rien pour atteindre ses objectifs. Mais elle ne pouvait pas supporter l'idée de le perdre.

Inès resta là, si proche, si réel. Pour la première fois depuis longtemps, elle se demanda si elle devait lui dire ce qu'elle ressentait vraiment. Mais elle n'avait pas encore les mots, pas encore le courage. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle ne voulait pas le voir s'éloigner encore plus, vers un sommet qui pourrait le lui enlever.

Don't fucking abandon meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant