— On se retrouve pour une soirée avec la noob ! S'exclama le brun dans son micro, sa voix taquine résonnant dans les écouteurs de la jeune femme, qui arqua un sourcil, amusée, tout en regardant son écran.
— Ah oui ? Je te rappelle que je one-shot sur Valorant, donc calme-toi, répliqua-t-elle en ricanant, tout en ajustant son casque audio.
De l'autre côté de l'écran, le brun laissa échapper un petit rire. Il savait qu'elle passait des heures sur le jeu, et c'était presque devenu un running gag entre eux.
— Tu passes aussi toute ta vie sur ce jeu, ça aide un peu, lâcha-t-il en faisant défiler son flux Twitch d'un geste paresseux de la souris.
Le rire de la jeune femme résonna à travers leurs écouteurs. Détendue, elle prit une bouchée de ses pâtes carbonara qu'elle avait préparées avant de lancer Discord. Devant elle, ses trois écrans étaient allumés : l'un diffusant leur conversation, l'autre affichant ses stats de jeux, et le dernier montrant son chat de stream qui bouillonnait de commentaires. La soirée se déroulait bien, entre plaisanteries et conforts habituels. Pourtant, quelque chose chez le brun restait en retrait, comme une ombre qui planait sur sa bonne humeur apparente. L'Everest. Une idée fixe qui le hantait et qui revenait hanter ses pensées même en pleine conversation.
Après quelques secondes de silence, le brun reprit la parole, essayant de dissiper ses pensées :
— Et du coup... c'est quoi le prochain goal pour ton stream ? demanda-t-il d'un ton plus sérieux, tout en ajustant son micro pour mieux l'entendre.
La jeune femme s'arrêta un instant, son regard se posant sur le carnet d'idées qui traînait à côté de son clavier. Elle l'attrapa, feuilletant rapidement les pages tout en mordillant machinalement son stylo.
— Franchement, aucune idée pour l'instant, répondit-elle avec un soupir, le regard toujours plongé dans ses notes griffonnées. T'as une suggestion ?
Le brun, derrière son écran, se mit à sourire. Il avait une idée en tête, mais il hésita un instant avant de se lancer. Le silence qui suivit laissa présager quelque chose de plus personnel.
— Un date avec moi ? lâcha-t-il finalement, la voix légèrement plus grave, teintée d'amusement.
Le silence fut d'abord surprenant, puis elle éclata de rire de l'autre côté du micro. Sa voix résonna joyeusement à travers leurs casques, et elle dut poser son carnet pour reprendre son souffle.
— Filmée, bien sûr ! ajouta-t-il, souriant à l'idée.
Elle se calma peu à peu, son rire s'estompant, et répondit d'un ton joueur :
— Ça part sur ça, alors !
Elle lança un regard rapide au chat du stream, où les commentaires se multipliaient à une vitesse folle, beaucoup réagissant à cette idée de "date" en direct. Leurs abonnés semblaient tout aussi enthousiastes qu'elle, et les émoticônes défilaient par centaines.
La conversation continua de manière légère, mais il y avait toujours une note d'hésitation dans les propos du brun. Derrière ses rires et ses piques, quelque chose le troublait, un secret qu'il gardait pour lui, lié à son obsession pour l'Everest, ce projet qu'il n'osait pas encore aborder.
La soirée toucha lentement à sa fin. Le brun se pencha en arrière sur sa chaise, faisant craquer ses épaules endolories après des heures passées devant son PC. De l'autre côté, la jeune femme vérifia rapidement ses donations à l'aide d'une fenêtre pop-up. Ses yeux s'agrandirent de surprise.
— Wow... la moitié de l'objectif est déjà atteinte, murmura-t-elle, presque incrédule, en se tournant vers l'écran.
Elle souffla, éreintée par la soirée mais visiblement heureuse. La fatigue commençait à se faire sentir, et ses yeux, rougis par les heures passées devant les écrans, ne demandaient qu'à se fermer. Après un dernier sourire adressé à son écran, elle déconnecta de Discord, la voix du brun s'évanouissant progressivement dans ses écouteurs.
Elle se glissa dans son lit, son téléphone toujours en main, relisant quelques commentaires de ses followers avant de s'endormir. Ce soir, elle se sentait à la fois comblée et intriguée. Que pouvait-il bien cacher derrière ses plaisanteries ?
VOUS LISEZ
Don't fucking abandon me
FanfictionElena McLain, streameuse reconnue et proche de plusieurs personnalités, développe des sentiments pour l'un de ses amis sans comprendre comment. D'abord, elle tente de les refouler, craignant de compromettre leur amitié. Cependant, des événements ina...