Le jour se levait à peine lorsque la lumière douce du matin pénétra dans la chambre d’Elena. La jeune femme aux cheveux châtain clair s'étira, un sourire aux lèvres, avant de se lever d'un bond. Aujourd'hui, elle ne travaillait pas de chez elle. Elle avait prévu de se rendre au studio de Webedia pour tourner une vidéo spéciale. Bien qu’habituée à faire ses streams et vidéos depuis son propre appartement, elle aimait parfois changer de décor.
Après un trajet rapide, elle arriva à l'immeuble, salua poliment l'accueil et monta directement vers son studio. Une fois à l’intérieur, elle souffla doucement, remettant une mèche rebelle derrière son oreille tout en ajustant ses cheveux d'un geste soigné. Son visage exprimait une concentration intense. Le tournage de la vidéo commença et elle se laissa emporter par son sujet, passionnée et précise.
Deux heures plus tard, épuisée mais satisfaite, elle achevait enfin l’enregistrement. Tandis qu'elle éteignait la caméra, deux de ses amis, Michou et Inoxtag, débarquèrent en trombe dans le studio, des sourires malicieux accrochés aux lèvres, et armés... de pistolets à eau !
— La vie de ma mère ! Si y’en a un qui touche à mon PC, je vous jure, je vous démarre ! s’écria Elena en plissant les yeux, son ton sérieux mêlé de défi.
Michou et Inoxtag éclatèrent de rire, leurs regards malicieux ne laissant présager rien de bon.
— Non, mais t’inquiète ! lança Michou, un sourire complice aux lèvres. En fait, on voulait faire une surprise à Mathieu, pas à toi. Tu viens avec nous ? lui demanda-t-il en lui tendant un pistolet à eau.
Elena hésita un instant avant de sourire. Elle adorait les moments d’improvisation avec eux, même si cela impliquait parfois de sacrifier un peu de dignité.
— Allez, je suis partante ! répondit-elle en attrapant le pistolet avec un regard déterminé.
Les trois amis s’élancèrent alors en direction du studio de Mathieu. Ils tentaient de se glisser dans les couloirs avec discrétion, mais leurs mouvements maladroits rendaient la mission presque impossible. Inoxtag, notamment, faisait des pas exagérément silencieux, tandis que Michou, à chaque détour, étouffait un rire incontrôlable. Arrivés devant la porte de Mathieu, les trois complices échangèrent un regard complice. Mathieu, casque sur les oreilles, était plongé dans son travail, complètement isolé du monde extérieur.
Soudain, sans avertissement, les trois amis l’aspergèrent d’eau glacée. Les jets fusèrent dans tous les sens, et Mathieu bondit en poussant un cri de surprise mêlé de panique.
— Mais arrêtez ! hurla-t-il en se redressant brusquement, les yeux écarquillés et les mains levées comme pour se protéger.
Inoxtag riait aux éclats, et il trouva une excuse improvisée tout en s’essuyant les yeux.
— C’est pour te punir de ne pas avoir terminé ta vidéo à temps ! lança-t-il avec un clin d’œil complice, suivi par les rires étouffés de Michou et d’Elena.
Sous le regard exaspéré de Mathieu, les rires redoublèrent. Elena leva les mains en signe d’innocence, ses yeux pétillant de malice.
— Hé ! Moi, à la base, j'étais pas dedans, c’est eux qui m’ont entraînée ! s’exclama-t-elle en riant.
— Mais quoi ?! protesta Michou avec un sourire indigné. Quand on t’a demandé, t’as grave accepté !
— Exactement ! approuva Inoxtag en hochant la tête.
Face à leur complicité, Mathieu secoua la tête en soupirant, mais un sourire amusé finit par percer sur son visage. Finalement, ils se laissèrent tous aller à un fou rire complice, les gouttes d’eau parsemant leurs vêtements et leurs cheveux. Dans ces éclats de rire partagés, les taquineries et la camaraderie, quelque chose de précieux s’échangeait entre eux. C’était ce genre de moments qui, malgré les hauts et les bas, resteraient gravés dans leurs mémoires.
Inoxtag, en riant avec eux, sentit une chaleur étrange envahir son cœur. Si demain il devait affronter des défis incertains, il savait maintenant que ces instants-là, avec ses amis, étaient précieux. Et dans le fond de son esprit, il se promit de ne pas partir sans leur avoir dit combien ils comptaient pour lui.
VOUS LISEZ
Don't fucking abandon me
FanfictionElena McLain, streameuse reconnue et proche de plusieurs personnalités, développe des sentiments pour l'un de ses amis sans comprendre comment. D'abord, elle tente de les refouler, craignant de compromettre leur amitié. Cependant, des événements ina...