Chapitre 19 : Reviens vite

694 53 103
                                    


Pdv Lenie :

J'étais assise par terre dans cette fichu salle de musique, le meuble pas encore monté sur le sol, le clou mal mis d'Helena et surtout le marteau qui l'avait blessée.

Je comprends pas ce qui lui a pris, je lui en veux de s'en être prise à moi. Je la connais par cœur et ce n'est pas son genre de s'énerver comme ça et de me parler ainsi. Pourtant j'ai mal au coeur, très mal au cœur. Elle venait de claquer la porte de chez nous pour la première fois et je savais que j'allais très mal le vivre. Je déteste me sentir abandonnée et si je voulais pas partir en crise d'angoisse dans les deux minutes qui suivent je devais me calmer. D'habitude c'est Hélena qui sait me calmer, et réussir à éviter les crises de ce genre mais là je suis seule. Je réfléchi à ce que Hélena me dirait si elle était là.

« Calme toi Lenie; respire concentre toi sur ta respiration je suis là », j'essaye de me concentrer et reprends peu à peu ma respiration. Pourtant la phrase d'Helena tourne dans ma tête en boucle « arrête de me coller », je suis vraiment vexée de ses mots. Quand j'arrive à me calmer je me lève doucement et sors de cette pièce que je détestais désormais. Je me dépêche d'aller dans notre chambre et j'enfile rapidement un pull d'Helena me réconfortant à son odeur. J'attrape mon doudou, celui qu'elle m'avait offert.
Je me calme doucement dans le lit et sert de toute mes forces mon doudou, je sentais que ma crise pourrait revenir à n'importe quel moment alors je me concentre, tout ça j'aurais jamais pu le faire seule avant de rencontrer Hélena.

Quand je sens que ça va mieux je me lève j'enfile une veste des chaussures et je pars d'ici. C'était impossible que je reste là , seule sans Hélena sachant qu'elle avait claqué la porte.

J'ai une peur bleu de l'abandon c'est inexplicable.

Je prends ma voiture et je roule, je savais pas où j'allais pourtant je roulais en direction d'une personne qui pourrait me changer les idées. Rapidement j'arrive devant chez lui, je prie pour qu'il soit là il est mon dernier espoir.

Les larmes au yeux mon doudou en main je frappe à la porte en vain. Au bout de quelques minutes il m'ouvre et m'ouvre ses bras dans lesquels je me faufile directement.

- Lenie mon petit coeur, rentre

Je rentre chez lui, et on s'installe dans son fauteuil. Il comprends rapidement que j'ai pas envie d'en parler. Djebril me connaît par cœur, il m'apporte un chocolat chaud et on se faufile dans un plaid devant un film. Je regardais pas le film trop plongée dans mes pensées. Est- ce qu'elle va bien ? où est-elle partie ? Elle va m'en vouloir si elle sait que je suis aussi partie..

Toutes mes pensées vont à Hélena, Djebril le sait mais ne me demande rien. Il me caresse les cheveux lentement et me réconforte. Il sait que seule Hélena pouvait avoir le pouvoir de me réconforter totalement mais Djebril savait s'y faire. C'est mon meilleur ami et je veux jamais le perdre.

- Tu veux manger quelque chose ? Me demande Djebril doucement

- Je peux pas, je dois retourner manger chez moi avec Hélena.. on s'était promis qu'on mangerait ensemble ce soir

- Lenie ?

Je lève mon regard sur lui mes larmes coulant.

- Lenie qu'est ce qu'il s'est passé avec Helena ?

- Comment tu sais que c'est avec Helena ?

- Je sais que quand tu es comme ça c'est parce que tu t'es disputée avec elle, explique moi ce qu'il y a

Je souffle un bon coup avant de lui répondre.

- Elle est rentrée plus tôt que prévu du studio de mauvaise humeur. Je montais le meuble pour notre salle de musique et elle a voulu m'aider. Elle se déchaînait sur le marteau et j'arrêtais pas de lui dire d'aller doucement. Mais elle s'est blessée et j'ai voulu l'aider mais elle m'a repoussé en me demandant d'arrêter de la collée.. elle a Claquée la porte et elle est partie..

When We Where Young Où les histoires vivent. Découvrez maintenant