Chapitre 21 : La chanson

603 55 128
                                    


Arrivé aux urgences Lenie accompagne Hélena dans la salle d'attente. L'ambiance était froide, mais à la fois réconfortante.

- T'as fort mal ? Demande Lenie vers helena

- Ça va c'est supportable

- Fichu marteau, souffla Lenie avec le visage moins froid

Hélena lui attrape la main, la file d'attente était remplie et Lenie la regarde perplexe .

- C'est rempli de gens

- Je m'en fous Lenie je veux juste te sentir près de moi

- Heureusement que c'est moi qui te colle..

Helena grimace alors que Lenie sourit légèrement fière de ses petits piques et pose sa tête sur l'épaule d'Helena fermant ses yeux profitant de sa présence.

- Tu m'as manquée, murmure Hélena doucement

Lenie sourit, Hélena lui a tellement manquée aussi..

Quand c'est au tour d'Helena, Lenie rentre avec elle. Elle explique au docteur comment elle s'est blessée avec le marteau et il regarde sa main en effet bien gonflée.

- Il faudrait faire une radio pour voir si quelque chose est fissuré ou cassé, s'exprima le docteur

- Cassé ? Je vous assure que ça va j'ai pas super mal

- on va vérifier ça

Le docteur appuie légèrement sur son pouce et Hélena crie dans toute la salle.

- Merde; soupire Hélena se rendant compte qu'elle avait en effet mal

Lenie s'approche d'elle et lui caresse légèrement les cheveux.

- Heureusement que c'est ta main gauche effectivement, fit Lenie en faisant rire Hélena mais vachement moins le docteur qui ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire par la

- Je vous amène en salle de radio, après nous pourrons faire un bilan sur la suite, s'exprima le docteur en mettant helena dans une chaise roulante.

- Je peux marcher ne vous en faite pas

- Hélena Bailly ! S'exclama Lenie

Hélena mord sa lèvre inférieur alors que Lenie rigole légèrement.

- Écoute le docteur et arrête d'en faire qu'à ta tête

Hélena lève ses yeux au ciel et le docteur l'amène à la salle. Lenie s'installe à côté de la salle de radio en espérant que Hélena ne soit pas gravement blessée. 30 minutes plus tard Héléna reparaît dans la salle, Lenie la rejoins et elles attendent les résultats. Quand le docteur arrive le stress monte.

- Madame Bailly, les résultas ne sont pas négatif nous craignions une fracture mais c'est visiblement une foulure de la main. Je vais vous prescrire de la pommade pour soulager vos douleurs. Mettre de la glace soulagera également votre douleur et je vais vous poser un bandage à retirer quand les douleurs partirons donc d'ici 1 semaine.

Lenie et Hélena soupire de soulagement, la catastrophe est évitée.

Le docteur pose le bandage et prescris la pommade ainsi que des anti douleur.

- Et bien voilà, surtout pas de mouvement brusque, ne portez rien de lourd et ne retirer pas votre bandage tant que vous ressentez une quelconque douleur dans la main.

When We Where Young Où les histoires vivent. Découvrez maintenant