# Chapitre 3 : **Les Chemins difficiles de la maternité
La villa des Dupont avait toujours été le symbole de leur réussite : des murs blancs immaculés, des jardins fleuris, et une vue imprenable sur l'océan. Mais derrière cette façade parfaite, une douleur sourde rongeait Clara, 34 ans, qui se battait avec son infertilité. Les échecs répétés des traitements médicaux avaient creusé un fossé entre elle et André, 36 ans, son mari.
## Le Ras-le-Bol d'André
André se sentait accablé. Il avait toujours été le pilier de leur relation, mais le poids de l'attente était devenu insupportable. Chaque nouvelle consultation, chaque espoir déçu, le laissait frustré et désespéré. Les dîners avec des amis, où le sujet des enfants était inévitable, devenaient de véritables épreuves.
« Pourquoi faut-il que tout le monde nous pose des questions ? » avait-il un jour craché, en rentrant d’une soirée, la colère bouillonnant en lui.
Clara, assise sur le canapé, avait baissé les yeux. « Je ne sais pas, André. Je... »
« Tu ne sais pas ? » l’avait-il interrompue, la voix chargée d'irritation. « Peut-être parce que nous sommes le seul couple qui ne peut pas avoir d’enfants ! »
Cette nuit-là, la distance entre eux avait semblé plus grande que jamais. Alors qu’André se retournait dans le lit, il se promettait de ne plus être patient. Il avait besoin d'une solution, d'une échappatoire à cette situation désespérante.
## La Rencontre avec Émilie
C’est alors qu’il avait commencé à prêter attention à Émilie, leur fille de ménage qui vivait avec eux , une jeune femme de 23 ans, fraîche et pleine de vie. Elle était toujours là, souriante et prête à aider, et, pour la première fois, André avait ressenti une connexion. Cette proximité s’était rapidement transformée en une attirance inavouée.
Une nuit, après une soirée où Clara était rentrée tard d'un rendez-vous médical, André avait invité Émilie à prendre un verre. Les rires avaient vite laissé place à une tension palpable. Quand elle s’était penchée pour lui servir un verre, André avait perdu le contrôle. Ils avaient échangé un baiser, puis un autre, jusqu’à ce que tout bascule dans une passion incontrôlable.
## La Découverte de la Grossesse
Quelques semaines plus tard, Émilie avait frappé à la porte de la chambre d'André, les yeux brillants, mais son visage trahissant une inquiétude profonde.
« André, je dois te parler. Je suis enceinte. »
Le monde d’André s’était arrêté. Il ne savait pas s’il devait être heureux ou effondré. Émilie, une passade, allait lui donner un enfant. C’était une réalité qu’il n’avait jamais envisagée. À cet instant, il ne voyait qu’un seul problème.
« Qu’est-ce que tu comptes faire ? » avait-il demandé, la voix tremblante.
« Je pensais que… peut-être que tu pourrais m’aider, » avait-elle murmuré.
André, pris au dépourvu, avait un instant pensé à Clara. Mais l’idée d’une nouvelle vie, d’un enfant, l’avait emporté. Il était partagé entre l’envie de fuir cette nouvelle réalité et celle de l’accepter.
## La Réaction de Clara
Clara, quant à elle, avait découvert la vérité par un message anodin sur le téléphone d’André. Un SMS d’Émilie, disant qu’elle était heureuse de porter son enfant. Le sol s’était dérobé sous ses pieds. Elle avait confronté André, ses mains tremblant de colère.