chapitre5:Les chemins de la famille

1 0 0
                                    

# Chapitre 5 : **Les Chemins Égarés**

## Le couple André et Clara Dupont

Lucas, âgé maintenant de 10 mois, était devenu le centre du monde pour André et Clara Dupont. Ils prenaient soin de lui avec dévotion. Clara, qui avait si longtemps lutté contre l’infertilité, voyait enfin son rêve de maternité se réaliser, même si cela reposait sur un mensonge.

Dans leur appartement lumineux, Lucas rampe et babille, une petite boule d’énergie. André et Clara, souriants, l'observent avec tendresse.

« Regarde-le, il commence à se lever ! » s’exclame André, en prenant son téléphone pour immortaliser le moment.

« Oui, il est tellement curieux, » répond Clara, le cœur plein de joie. « Je ne peux pas croire qu’il ait déjà 10 mois. »

Les amis et la famille croyaient que Clara avait accouché dans une clinique privée, où elle avait prétendu avoir donné naissance à Lucas quelques jours avant l'accouchement réel d’Émilie. Tout le monde se demandait pourquoi Clara n’avait pas encore repris le travail, mais elle avait habilement évité les questions, se concentrant sur son rôle de mère.

À chaque sourire de Lucas, une part de Clara se sentait comblée, mais une autre restait hantée par la réalité de leur situation. *Émilie, la vraie mère de Lucas, était toujours là, quelque part, à la clinique de Armand, les mains vides.*

## Émilie : La Mère Écartée

Émilie Moreau, quant à elle, avait subi des épreuves inimaginables. Après avoir été arrêtée par la police et relâchée sans ressources, elle se retrouvait à la rue, le cœur brisé par la perte de son fils. Elle avait été renversée par une voiture, appartenant à Armand, perdant connaissance, et s'était réveillée dans une clinique. Le médecin lui avait annoncé qu’elle avait subi un choc.

« Vous devez être sous observation, Émilie. Nous allons vous aider, » affirma le médecin, son ton ferme mais bienveillant.

Déjà méfiante, Émilie avait tenté de résister à l’idée d’un traitement. « Je ne suis pas folle, je n’ai besoin de rien ! » s’était-elle exclamée.

« C’est pour votre bien, » avait insisté le personnel médical, déterminé à la prendre en charge. Émilie se retrouvait piégée dans un système qu’elle ne comprenait pas, un labyrinthe dont elle ne pouvait s’échapper.

## Le traitement d’Émilie

Les jours passèrent, et Émilie voyait les traitements s’intensifier. Armand, un ami de Clara, était chargé d’appliquer les instructions de cette dernière. Émilie recevait des médicaments destinés à apaiser des troubles qui n’existaient pas. Les effets de ces traitements étaient dévastateurs : confusion, troubles cognitifs, et même des pertes de mémoire.

« Pourquoi me faites-vous ça ? » avait-elle demandé, désespérée, en constatant les effets de la médication.

## Flashback : Les Remords d'Armand

Assis dans son salon , avait reçu un message de Clara, lui demandant de s'assurer qu’Émilie, dont elle lui avait envoyé la photo, ne soit plus un problème. Soudoyé par des promesses d’argent, il avait cédé à la tentation.

*« C’est pour la bonne cause, »* se répétait-il alors, essayant de justifier son acte. Mais à chaque seconde, son cœur se serrait davantage.

### Le Moment du Renversement

Il se remémorait le moment où il avait percuté Émilie. *« Qu’est-ce que je fais ? »* s’était-il demandé, regardant son corps inanimé sur le bitume. . Il y avait vu une occasion pour concrétiser la demande de Clara...
                                                     ###Retour dans le présent
                                                             *« Je suis pris au piège, »* pensait-il, alors qu’il revenait à la réalité. *« J’aimerais revenir en arrière, mais le train est déjà en marche. »* L'angoisse avait envahi son esprit, mais la voix de Clara résonnait toujours, le poussant à avancer, alors qu'il l savait qu’il ne pouvait pas faire marche arrière, conscient de l’influence de Clara et de ce dont elle était capable.

## Le couple Michel et Sophie Martin

Pendant ce temps, Michel et Sophie Martin se rendaient à la clinique spécialisée  avec Fatou, la mère porteuse. Après avoir pris la décision de lui demander de porter leur enfant, ils convenaient de se rendre dans une clinique spécialisée pour s'imprégner à propos de leur décision.

« Je suis tellement nerveuse, » avoua Sophie en entrant dans le cabinet. « J’espère que tout ira bien. »

« Nous allons nous assurer que tout soit en ordre, » rassura Michel, prenant sa main. « Cela va fonctionner, j’en suis certain. »

## La Consultation

Le médecin, un homme d’une cinquantaine d’années, les accueillit avec un sourire encourageant. « Bienvenue ! Je suis heureux de vous voir. Nous allons discuter de la santé de Fatou, de vos échantillons et de la procédure. »

Après les examens médicaux, le médecin leur expliqua : « Il est crucial de s’assurer que le sperme de Michel, l’ovule de Sophie, et la santé de Fatou soient optimaux. Nous allons faire tous les tests nécessaires. »

## L’Engagement

À la fin de la consultation, Michel et Sophie convinrent avec Fatou de lui verser une somme significative pour couvrir ses frais et s’assurer qu’elle ne manque de rien.

« C’est un énorme engagement, mais nous voulons vraiment que cela fonctionne, » insista Michel.

« Je suis prête à faire cela pour vous, » répondit Fatou, touchée par leur sérieux.

## Les Réactions de l’Entourage

Alors qu'ils quittaient la clinique, Michel et Sophie se préparaient à annoncer leur choix à leurs amis et à leur famille.

« Tu penses qu’ils vont comprendre ? » demanda Sophie, l’inquiétude palpable dans sa voix.

« Certains seront sans doute surpris, mais nous savons que c’est la meilleure décision pour nous, » répondit Michel, déterminé.

Mais au fond de leur esprit, ils savaient que les préjugés pourraient surgir, surtout compte tenu du fait que Fatou était noire.

## Le couple Thomas et Julie Lefèvre

De leur côté, Thomas et Julie se préparaient également à accueillir leur enfant. Julie, qui avait récemment été inséminée avec le sperme du donneur anonyme, Judas, était maintenant enceinte de quelques semaines. Thomas l’accompagnait à ses examens de grossesse, soucieux et enthousiaste.

« Comment tu te sens ? » demanda Thomas, tenant la main de Julie dans la salle d'attente.

« Un peu nerveuse, mais j'ai confiance, » répondit-elle, le sourire aux lèvres.

## Les Examens

Lors de la consultation, le médecin confirma que tout se passait bien. « Vous devriez être heureux, Julie. Les premiers résultats sont prometteurs. »

« C’est incroyable, » murmura Julie, les larmes aux yeux. « Je ne peux pas croire que nous allons enfin être parents. »

Thomas, tout en écoutant le médecin, ressentait une certaine appréhension. *« Et si nous découvrons quelque chose sur Judas qui pourrait tout changer ? »* pensait-il.

## La réaction des proches

Lorsque leurs proches apprirent qu'ils avaient eu recours à la procréation médicalement assistée, les réactions furent variées. Certains étaient heureux pour eux, tandis que d'autres exprimaient des doutes.

« Pourquoi ne pas simplement adopter ? » s’étonna une amie de Julie. « C’est une décision tellement complexe. »

« Nous avons réfléchi à cela, mais ceci est notre choix, » répondit Julie, déterminée à défendre leur décision.

## La Conclusion

Au milieu de ces histoires entrelacées, les couples affrontaient des choix difficiles, chacun à leur manière. Les luttes pour fonder une famille les confrontaient à des dilemmes moraux et émotionnels, et à une réalité bien plus complexe que ce qu'ils avaient imaginé. Les chemins qu’ils empruntaient les mèneraient à des conséquences qu’ils n’avaient pas encore comprises, mais l’espoir de devenir parents les unissait dans cette quête tumultueuse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les secrets de la maternité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant