---
## Chapitre 4 : **L'éclosion des rêves 2**
### Le Suivi de Julie
Le médecin, avec une expression sérieuse, avait regardé Julie et Thomas. « Étant donné la manière exceptionnelle dont vous avez conçu, il est crucial que vous ayez un suivi strict de votre grossesse. Chaque semaine, je voudrais vous voir pour des examens réguliers. »
Julie avait hoché la tête, préoccupée. « Pourquoi est-ce si important ? »
« Parce que votre situation peut entraîner des complications, et nous devons nous assurer que tout se déroule bien, » avait-il expliqué. « De plus, je vais vous prescrire des médicaments pour soutenir votre corps pendant cette période délicate. Ces cachets aideront à stabiliser votre état et à protéger le fœtus. »
Thomas avait pris la main de Julie, un mélange d'inquiétude et de détermination dans ses yeux. « Nous ferons tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne, » avait-il promis juste avant qu'ils ne partent du cabinet du médecin.
### Le Retour d'Émilie
De leur côté, André et Clara Dupont continuaient à s'occuper de Lucas, le bébé qu'ils avaient pris sous leur aile. Clara, bien que comblée, était souvent hantée par la présence insistante d'Émilie, qui revenait régulièrement, déterminée à retrouver son fils.
Un jour, Émilie, le cœur lourd, se présenta à leur porte. « Je veux récupérer Lucas, » avait-elle imploré.
Clara, épuisée par ces visites incessantes, avait explosé. « Tu n'as pas le droit de revenir ici ! Tu n'es rien pour nous ! »
La tension était montée, et une esclandre éclata entre eux. André, tentant de calmer la situation, avait vu Clara se crisper. « Clara, respire… »
Mais Clara, débordée, avait sorti son téléphone et appelé la police. « Je ne peux pas continuer ainsi, » avait-elle murmuré, la peur de perdre son mari et leur enfant palpable.
### L'Intervention de la Police
Émilie, emportée par l’émotion, avait essayé d'expliquer la situation aux agents, mais sa voix se perdait dans le tumulte. Les policiers, peu compréhensifs, l'avaient traitée avec mépris. Après plusieurs semaines de détention, Émilie avait été libérée, mais pas avant d'avoir reçu des menaces inquiétantes.
« Ne reviens pas chez les Dupont, sinon… » lui avait dit l’un des policiers, un regard dur sur le visage.
Le cœur meurtri, Émilie était sortie du commissariat, se sentant plus perdue que jamais. « Comment puis-je abandonner mon fils ? » se répétait-elle. Mais sans argent ni soutien, elle se sentait piégée.
### L'Accident
Alors qu'elle réfléchissait à sa situation, Émilie avait été renversée par une voiture, qui appartenait à l'ami médecin de Clara, pour exécuter les ordres de celle-ci, près du commissariat, perdant connaissance sur le coup. À son réveil, elle se trouvait dans une clinique, où un médecin l'informa qu'elle avait subi un choc.
« Vous sortez visiblement d'une période difficile, » avait-il dit, son regard examine. « Nous devons vous surveiller de près. »
« Je ne veux pas rester ici, » avait-elle protesté, sentant une inquiétude sourde.
Mais le médecin, avec une douceur insistante, lui avait administré un somnifère, lui promettant que c'était pour son bien.
### Flashback : Les Manipulations de Clara
Dans un flashback, Clara avait reçu un appel du commissaire, lui annonçant qu'il ne pouvait plus garder Émilie enfermée. Inquiète pour sa tranquillité, Clara avait alors contacté un ami médecin, un psychiatre Du nom d'Armand.
« Émilie sort bientôt, et je crains qu'elle ne revienne nous déranger, » avait-elle expliqué. « Je veux que tu l'accueilles dans ta clinique. Fais en sorte qu'elle se sente… en sécurité, et qu'elle ne soit pas un problème pour nous. »
Armand le médecin, bien que perplexe, avait acquiescé. « Je ferai ce qu'il faut. »
### Retour au Présent
De retour dans le présent, Armand, appliquant les instructions de Clara, commençait à administrer des traitements destinés à apaiser des troubles qui n'existaient pas réellement chez Émilie. Des médicaments étaient introduits dans son corps, promettant des effets curatifs, mais avec des conséquences imprévisibles sur sa santé.
Ces traitements pouvaient causer de la confusion, des troubles cognitifs, et même altérer la mémoire. Émilie, bien qu'innocente de tout crime, se retrouvait piégée dans un labyrinthe dont elle ne pouvait s'échapper.
---### Flashback : L'Histoire d'Émilie Moreau
Émilie Moreau avait grandi dans une petite ville de province, entourée d'une famille modeste. Son père, ouvrier, et sa mère, femme au foyer, lui avaient inculqué l'importance du travail acharné. Émilie, ambitieuse, avait réussi à obtenir son baccalauréat, mais la vie lui avait réservé des épreuves.
Après avoir terminé ses études, sa mère était tombée gravement malade. Émilie avait dû abandonner ses rêves d’université pour s'occuper d'elle. Lorsqu'elle avait perdu sa mère, le chagrin l'avait poussée à quitter sa ville natale pour Paris, à la recherche d'une nouvelle vie.
**Une Vie à Paris**
À Paris, Émilie avait trouvé un emploi comme femme de ménage chez André et Clara Dupont, un couple en quête d'un foyer. Rapidement, une relation complexe s'était développée entre Émilie et André, menant à une liaison dont Émilie était tombée enceinte. Leurs rencontres avaient été passionnées, mais elles avaient également révélé une facette sombre de leur dynamique.
Quand Lucas était né, la joie d'Émilie avait été éclipsée par la décision d'André et Clara de prendre l'enfant pour réaliser leur rêve de parentalité. « Nous allons nous en occuper, Émilie, » avait déclaré Clara, froide et déterminée. « C'est ce que nous avons toujours voulu. »
Émilie, dévastée, avait été mise à la porte, sans ressources, sans soutien. Elle ne comprenait pas comment les personnes qu'elle considérait presque comme sa famille pouvaient lui faire ça.
### Le Désespoir d'une Mère
Émilie avait alors erré dans Paris, le cœur lourd, se demandant comment elle pouvait laisser son fils derrière elle. « Je dois le récupérer, » se répétait-elle, alimentée par son amour maternel et son désespoir. Elle savait qu'André et Clara ne comprenaient pas l'ampleur de sa douleur.
Des mois après sa séparation d'avec Lucas, le besoin de le revoir était devenu insupportable. Elle avait décidé de revenir chez les Dupont, croyant que son amour pour lui était suffisant pour justifier sa présence.
### Le Retour Tragique
Lorsqu’Émilie avait frappé à la porte, déterminée à récupérer son fils, cela avait déclenché une série d’événements tragiques. Les tensions avaient éclaté entre elle, André et Clara, et tous les ressentiments refoulés avaient fait surface.
« Je ne te laisserai pas l'emporter, » avait-elle hurlé, le désespoir dans la voix.
Clara, surmenée et craignant de perdre ce qu'elle considérait comme sa famille, avait appelé la police. « Je ne peux pas laisser cette femme détruire notre vie, » avait-elle déclaré, la voix tremblante.
### L'Accident
Émilie, après avoir été emmenée par les forces de l’ordre, avait été retenue et, après sa libération, se retrouvait sans ressources ni soutien, le cœur brisé. C'est alors qu'elle avait été renversée par une voiture, perdant connaissance.
À son réveil dans une clinique, un médecin lui avait dit qu'elle avait subi un choc. Émilie, méfiante, avait tenté de résister à l'idée d'un traitement, mais le personnel médical, connaissant son histoire, était déterminé à s'assurer qu'elle soit « prise en charge ».
*Fin du flashback
---