𝚌 𝚑 𝚊 𝚙 𝚒 𝚝 𝚛 𝚎 𝙸

52 14 25
                                    








« BOUGIE, GÂTEAU, MAIS AUCUN VŒU »



h e l a .






Hela, 10 ans.


Mon quotidien est complètement bouleversé. Et pour cause ? Mon père est revenu de Floride avec deux jeunes garçons qui ont sûrement un ou deux ans de plus que moi. Le problème, c'est que je ne sais pas pourquoi ils sont ici. Mon père n'est absolument pas le genre d'homme qui fait la charité. Alors cette même question me hante ;

Pourquoi ?

Je ne les apprécie pas, et eux ne m'apprécie pas non plus je suppose, puisqu'ils ne m'adressent pas la parole. Et ça me vas comme ça. En réalité, je trouve qu'ils sont intimidants...

Hela ? Qu'est-ce que vous faites ici ? demande Maria, ma femme de chambre.

Je dessine, soufflé-je sans quitter mon gribouillis des yeux.

— D'accord, mais rentrez après.

Je continue de griffonner comme bon me semble sur ma feuille, mais m'arrête brutalement à cause d'un ballon qui atterrit droit sur mon épaule. Le regard sanglant que j'adresse aux frères est lourd de sens.

— FAITES ATTENTION !!

— Désolé..., souffle timidement l'un d'eux.

Ses cheveux sont attachés en un petit chignon haut, et il porte un tout autre teeshirt que celui avec lequel il est arrivé. Il s'appelle Kieran d'après mes souvenirs, mais je ne suis sûr de rien.

Son frère récupère le ballon qui est posé non loin de moi au sol, me toisant du regard. Je fais de même, ne comprenant pas pourquoi il se permet de me jauger.

— Si tu n'étais pas là, peut-être que le ballon ne t'aurais pas touché, petite princesse.

— Ne m'appelle pas comme ça, grogné-je sans le quitter des yeux.

— Pourtant je trouve que ce surnom te va plutôt bien, moi.

Et je vous présente sans aucun doute le pire des deux. Seth. Cela fait un jour qu'il est là et son attitude de « monsieur je sais tout » et son arrogance ont le mérite de faire monter en moi une rage et une haine invétéré envers lui.

Lui, a plus les cheveux couleur châtain que Kieran, et il a une coupe courte, dégradé au-dessus des oreilles. Ses yeux marrons sont identiques à ceux de son frère. Je pense en réalité qu'ils sont jumeaux. Tous deux sont plus grand que moi en taille et me dépassent d'une tête sans difficultés.

Je le hais.



✵✵✵



Hela, 17 ans.


Seth et Kieran s'entraînent encore dans le jardin avec Steven, notre garde du corps le plus fidèle. Même si nous avons dix-sept ans maintenant, je ne leurs parle toujours pas, hormis quelques piques que me lance Seth. J'ai appris au fil du temps que je n'avais pas le droit - et eux non plus - de leur parler. Sous le seul prétexte qu'« on ne sympathise pas avec les employés », laissez-moi rires doucement. Visiblement, Steven est là depuis assez longtemps pour oser m'adresser la parole.

𝙷 𝚎 𝚕 𝚊 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant