Chapitre 2

72 6 0
                                    

Alba

Le jour où Raquel est venue au monde, toute ma vie à basculer. Depuis ce fameux jour d'été où j'ai dû souffrir pour connaître le vrai amour, je ne l'a lâche plus.

Je travaille depuis huit mois dans un nouveau restaurant, tout est meilleur ici.
Mes collègues sont mes amies et le salaires et plus généreux.

Je débarque à sept heures trente pour faire le service du petit déjeuner, Raquel encore endormie sur mon épaule.
N'ayant pas les moyens d'embaucher une nounou ou payer la crèche, j'ai décidé de garder ma fille avec moi. Heureusement mes horaires sont variables.
Lorsque je travaille le soir, Paula la garde mais quand je travaille comme aujourd'hui le matin ou certain jours l'après-midi elle reste mes côtés.
Et puis, de toute manière, je l'a préfère près de moi.

Installer dans une chaise haute entrain de colorier dans des livre de coloriage Raquel est un vrai ange.

Je lui lance quelques coup d'œil pour être certaine que tout va bien tout en servant les clients durant ma matinée.

Martha ma collègue et amie, adore la compagnie de ma fille et vice et versa.

Une fois que les clients ce font rares, je m'effondre sur une chaise en face de Raquel pour l'embrasser.

- Ça va, mon amour ? Demande-je en repoussant une mèche de cheveux derrière son petit oreille.

Elle me répond en souriant.

- Encore une petite heure et on rentre à la maison, dit-je avant de prendre une gorgée d'eau fraîche.

La cloche au dessus de la porte du restaurant résonne dans la pièce me faisant soupirer.
Je me lève pour identifier le client et la table qu'il compte occuper mais je perd mon sourire.

L'homme reste debout devant la porte à me fixer.

- Salut, princesse.

Cela faisait une semaine depuis notre malencontreuse rencontre en ville.

Grand sourire, cheveux rasé et peau bronzer, Samuel s'approche du comptoir en gardant les yeux rivé sur moi.
Plus il se rapproche et plus Raquel lui est exposer. Il détourne le regard pour poser ses yeux sur ma fille puis à nouveau sur ma personne.

- Qu'est ce que tu fait ici, Samuel ? Le questionne-je d'une voix confiante.

- Je suis venu rencontrer ma nièce, répond-t-il nonchalant.

Mon coeur sursaute lorsqu'il fait un pas et s'avance vers Raquel qui regarde cet homme inconnu avec de grand yeux vert.
Je me précipite pour la sortir de sa chaise et la garder près de moi.

Samuel me lorgne les yeux plisser.

- Je ne lui ferais pas de mal, princesse.

Au même instant, Martha reviens de sa pause, elle s'arrête à mes côtés et fixe étrangement le présumé client.

- Alba ? Tout va bien ?

- Oui... ce client aller partir, répond-je en le fusillant du regard.

Il sourit mais ne donne pas la peine de m'écouter. A la place il s'installe en face de nous autour de bar.

- Finalement, je prendrai une bière.

Mon amie comprend mon malaise, elle s'avance près de la machine pour préparer la bière à ma place.
Raquel dans mes bras joue avec la pointe de mes cheveux.

- Elle ressemble beaucoup à son père, déclare-t-il.

Cette remarque me fait craquer.
Je l'approche de façon à ce que seul le comptoir nous sépare.

- Il ne la verra pas, tu m'entend ? Je sais très bien pourquoi tu es ici et je te préviens tout de suite, oublie.

Son sourire narquois disparaît de son visage pour laisser paraître sa réel personnalité.

- Tu pense qu'il va s'en empêcher à cause de toi ?

A mon tour, je sourit malicieusement.

- Oh non, il ne s'en empêchera pas mais tu pourra répéter à ton connard de frère que j'ai changé. Qu'il essaie de toucher à ma fille et je serais capable du pire.

Il garde son fichu sourire sur le visage avant de se lever et sortir du restaurant.

Je souffle de soulagement en le suivant du regard alors qu'il disparaît derrière un immeuble.

- C'était qui ? Demande Martha la bière en main.

- Une vieille connaissance.

Fernàndez Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant