Chapitre 4

69 5 0
                                    

Alba

- Tu es toute mignonne avec ses petits nœuds, mon amour, m'exclame-je un énorme sourire relevant mes lèvres.

Assise sur sa table à longer Raquel émet un petit rire adorable tandis que j'applique sa crème pour bébé sur ses joues boudiner.

J'aime vêtir ma fille de belle petite robe et la coiffer avec des coiffures différentes chaque jours.
Aujourd'hui, elle porte une petite robe rouge au bretelles fines pour que cette chaleur du mois d'août ne la gêne pas trop pour la journée.

Ses deux petites couettes gigote dans tout les sens lorsqu'elle se met à courir vers quelques jouer poser au sol de sa chambre.

Je sourit et décide à mon tour de m'habiller.
Et, je n'ai pas le choix que d'enfiler ma tenue de travaille. Un pantalon noir ainsi qu'un teeshirt de la même couleur sur lequel je vais devoir obligatoirement porter un tablier marron au couleur du restaurant.

Raquel s'amuse avec ses peluches pendant que je prépare mon sac avec quelques affaires essentiel pour ma fille et moi.
Couche, lingette, vêtements de rechange.
Portefeuille, portable, maquillage.
Nous avons tous nos priorités.

Je vérifie que tout est là et attrape ma fille pour partir au travaille.

Le restaurant étant à quelques minutes de mon appartement, je marche tranquillement pour y arriver.

Raquel s'excite dans mes bras.

- Non, je ne te laisserais pas marcher ici, il y'a du monde.

Ça a était très difficile pour moi au début de ma grossesse.
Ma tête déborder de questions en tout genre.

Comment je vais faire cela ?
Serais-je une bonne mère ?

Les quatre derniers mois de ma grossesse je ne sortez plus de mon appartement. J'étais tellement stresser à l'idée d'être maman que je n'avais acheté aucune affaire pour ma fille pendant les huit mois.

Paula étais très présente pour moi, comme toujours.
Elle m'a remonté les bretelles et m'a aider à y voir plus clair mais le moment où j'ai réellement réalisé à quel point j'allais être heureuse, c'était le jour de sa naissance.

Quand Raquel est venu au monde elle était toute rose. La première fois que ses yeux se sont poser sur moi... je suis devenue quelqu'un d'autre, elle m'a transformé.

Cette penser me fait sourire, je pose un baiser sur la tempe de ma fille puis nous arrivons au restaurant déjà bondée de monde.

Je salut Martha qui elle termine son service et est remplacé par Alex.

Ma fille est installer dans sa chaise quelques feuilles, crayon et jouer devant elle pour ne pas qu'elle s'ennuie.
De toute manière cet enfant est un ange.

Je l'embrasse, pose mon sac au sol près d'elle enfile mon tablier et commence mon service.

Pendant les deux prochaines heures j'enchaîne les commandes et les services à tables. Les clients ont l'air tous de bonne humeur aujourd'hui.

Mes yeux se posent toutes les cinq minutes sur Raquel qui gribouille sur les feuilles.

Grand sourire je prend la commande d'une famille de trois enfants et les parents lorsque la cloche retentit dans mon dos. Je n'y fait pas attention trop concentré sur la paella sans poulet et poivron de la mère.

Je dépose la note sur le comptoir du cuisinier et tourne la tête pour m'assurer que Raquel ne se soit pas endormie.

Mon coeur s'arrête au moment où je ne vois plus ma fille assise sur sa chaise.

J'essaie de rester calme en faisant le tour, je zigzague entre les tables pour voir si cette petite coquine n'est pas sortie de sa chaise pour courir dans la salle de restaurant.
Après quelques minutes de recherche je panique lorsque je ne la trouve pas.

- Carlos, est ce que tu as vu Raquel ? Demande-je au cuisiner.

- No, por qué ?

A sa réponse la sueur coule dans le creux de mon dos, je passe mes mains dans mes cheveux et arrive tel une furie vers Alex qui prend la commande d'un couple.

- Tu as vue Raquel ?

- Elle est dans sa- il tourne la tête vers la chaise vide de ma fille et remarque à son tour qu'elle n'est pas là où elle devrait être.

Je ne peux plus me retenir les larmes coulent sur mes joues alors que je retourne le restaurant.
Je fouille les toilettes et même l'extérieur, rien.
Elle a disparue.

- Dios mío, dios mío, marmonne-je en ouvrant mon sac à dos.

Plus rien ne m'empêche de paniquer.
Mes mains tremble, ma respiration se saccade.

Je claque mon téléphone à mon oreille et mordille mon pouce.

- Holà ! S'exclame la voix enjoué de Paula.

- Paula, Raquel a disparue, annonce-je la voix tremblante.

- Quoi ?! Comment ça ?

- Je... Elle était avec moi au restaurant dans sa chaise comme d'habitude et je... mon dieu Paula ma fille a disparue ! Craque-je en pleure.

- Calme toi, j'arrive tout de suite.

Elle décroche et je laisse mon portable tomber dans la poche de mon tablier.

Alex me tend un verre d'eau pour m'aider à me calmer tandis qu'au même moment Paula arrive dans le restaurant.

- Hé !

Elle s'approche de moi et je me lâche dans ses bras alors qu'elle me serre contre elle, mes larmes coulent à flots.

- Ma fille a disparue, Paula.. mon dieu, mon bébé...

Fernàndez Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant