Chapitre 3

21 3 0
                                    

Voilà bien trois jours qu'ils étaient parqués comme des animaux dans cette caserne, perdue au milieux de nulle part. Seuls manquaient les sonnailles autour de leurs cous pour les entendre résonner dans les pâturages.
Mais le moindre son, maintenant, pouvait attirer les morts droit sur eux, aussi vivaient-ils tous dans une sorte de pseudo silence.

Max et Tul avaient été emmené la veille durant la nuit pour une autre caserne. Les reverraient-ils un jour ? Rien n'était moins sûr. Les choses étaient devenues plus sombres. Chaque jour voyait son lot de survivants arriver et des corps être embarqués pour une destination inconnue. Les militaires partaient avec des bénévoles, mais leurs retours n'étaient jamais assurés.

Ce matin-là, Fluke, Prem et First s'étaient levés tôt pour participer à la préparation des repas pour les réfugiés et militaires qui sacrifiaient leur base pour la sûreté de civils pas toujours reconnaissant.
Dans le cabanon, Max, Ohm, Zee et Earth se répartirent les tâches, laissant les autres dormir encore un peu.

Earth embrassa le front de son compagnon avant de sortir et de rencontrer Ja, qui revenait du centre d'informations.

- Ja ? Qu'est-ce qu'il ce passe ?
- Il vaut mieux attendre que tout le monde soit là pour que je vous l'annonce, répondit le jeune homme.
- C'est grave ? demanda Ohm qui sortit à cet instant.

Face au silence de leur ami, ils comprirent assez vite que quelque chose se tramait. Est-ce que le couple partit dans la nuit avait été retrouvé mort ? Avait-on des nouvelles de leurs familles ? La mine sombre du jeune homme n'aidait en rien à garder un semblant de calme. Ohm et Earth se jetèrent un regard inquiet.
Cette inquiétude... elle s'intensifia quand Fluke, Prem et First revinrent choqués et paniqués, près d'une heure plus tard.

Quand le trio arriva au niveau du cabanon, ils trouvèrent Ohm, Ja et Earth restés dehors, les attendant sûrement.

- Vous êtes au courant ? demanda le jeune homme qui avisa leur air terrifié.

Aucun des trois ne répondit, ils hochèrent simplement la tête. First, instinctivement, se rapprocha de Ja qui le prit dans ses bras.

- Qu'est-ce qu'on va faire, murmura First contre le torse de son partenaire.
- On devrait en parler avec les autres, répondit Ja.
- Fluke ? Prem ?

Mais aucun n'osa répondre, trop terrifiés à l'idée de devoir dire ce qu'ils avaient vu. Non, ils en étaient même incapables. S'ils prononçaient le moindre mot, ils... Comment faire face à cette annonce ? Les larmes brillèrent au bord de leurs yeux. En panique, Ohm les prit tous les deux contre lui, mais il ne put rien faire pour les apaiser. Ils s'accrochèrent à lui comme à un rocher glissant, mais autour duquel ils avaient put nouer une corde. Ils devaient s'y accrocher, il fallait qu'ils s'y tiennent et qu'ils ne lâchent pas, mais comment faire quand ils étaient sur le point de perdre leur moitié ?

- Rentrons, dit Earth.

À l'intérieur, quand les autres voulurent les saluer, se turent. Boun s'approcha de son partenaire qui fondit en larmes dans ses bras, incapable de s'arrêter. Il ne savait plus quoi faire, il allait le perdre, il n'y avait plus d'espoir pour eux !

- Ja, explique nous ce qu'il ce passe, lui ordonna Earth qui ne savait quoi faire.
- Ils ont mit une liste de ceux qui sont appelés à partir pour une nouvelle expédition, annonça le jeune homme.
- Est-ce que les noms de ceux qui sont ici sont-
- Oui.
- P'Ja, fit un garçon. Qui doit partir ?

L'inquiétude se lisait sur son visage. Quels noms étaient inscrits ? Lesquels partiraient à la mort ? Lesquels ne reviendraient pas ? 

Ja pris une grande inspiration avant de dire :

Bloody Red CarpetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant