Chapitre 7

17 3 0
                                    

Le voyage vers Chiang Mai fut long et fastidieux. Beaucoup de morts, comme ils l'avaient tous pensés, mais aussi des vivants prêts à leur tomber dessus pour les dépouiller. Ils étaient tous très réactifs et la bande savait comment se protéger. 

Le voyage qui aurait du prendre au moins une journée ou deux leur avait prit bien plus, environ la semaine pour atteindre le nord, jusqu'à atteindre un endroit parfait. 

Le camion trouva un nouvel abris, et eux une nouvelle demeure dont le terrain était si grand qu'ils pourraient y faire leur vie sans problème. Maintenant, ils se devaient de délimiter ce terrain et construire leur propre maison. La petite cabane de chasseur qu'ils avaient trouvé ne leur conviendrait pas longtemps, elle était à peine assez grande pour les accueillir tous les vingt-six qu'ils étaient. Certes il fallait la rafistoler ci et là, mais en soit elle pouvait tenir le temps des travaux.
CoEarth et First ayant fait tout deux des études d'architecture, bien que la branche soit un peu plus différente pour First, s'étaient mis d'accord sur un design de construction que nos trois techniciens-ingénieurs acceptèrent. Pour ce qui était de l'agriculture, James avait la chance d'avoir put étudier dedans, facilitant ainsi le travail aux autres. 

Tous s'étaient déjà répartit les tâches, à peine arrivés sur place. Boun, Bosston et Zee s'étaient lancés dans l'idée de récupérer des animaux qu'ils pourraient utiliser en élevage et les ramenèrent à Mix, dont les études de vétérinaire seraient précieuses. Jimmy, en tant que seul médecin du groupe, s'affaira avec Fluke, Boss, Noeul et Net à trouver du matériel dans les environs, qu'il pourrait utiliser pour se faire un petit bureau médical ainsi qu'un mini dispensaire d'urgence.

Mais malgré le fait qu'ils avaient l'air si bien rodés, un problème subsistait pourtant, les dangers environnant. Entre les vivants qui voulaient leur chercher des noises et les morts qui marchaient sur leur terrain chaque jour, dans l'espoir de s'en faire un festin, ils n'avaient jamais un moment de répit, jusqu'à ce que Fluke propose une trêve à l'un des chefs des environs.
Ce dernier n'avait pas accepté facilement, mais le jeune homme n'avait pas dit son dernier mot et c'est accompagné de Earth et d'un petit groupe constitué de Bank, NuNew, Boss, Noeul, Net et Mos, qu'ils s'y rendirent plus d'une fois afin de proposer du troc ou bien des aides, en échanges de quelques choses bien évidemment.

Ils firent le tour des villages ou des groupes de survivants en proposant divers services en échange d'aide ou de paix. Certains, plus nécessiteux que d'autres, acceptèrent, mais pas tous. Combien de fois avaient-ils été chassé par le feu et le fer ? Beaucoup trop de fois, mais jamais ils n'avaient baissé les bras.

Un jour, alors qu'ils venaient d'essuyer un nouveau refus, ils rencontrèrent une horde de morts marchant droit sur eux. Cependant, ces derniers semblaient se précipiter vers quelqu'un en particulier. Fluke prit les jumelles et s'exclama :

- Là-bas !
- Quoi ? demanda Earth.
- Bank, le fusil !
- Vers où ? demanda le jeune homme prenant position, l'arme contre l'épaule, l'œil au niveau de la jumelle de visée.
- Il y a deux filles qui court vers ta droite ! s'exclama le jeune homme qui commença à donner des ordres au groupe pour préparer une défense express. On doit les sauver !
- Elles viennent de ce camp tu penses ? demanda Earth qui arma son fusil de chasse.
- Sûrement. On verra après.
- Phi, demanda Boss. Combien y en a ?
- Une quinzaine, mais les bruits risquent d'en attirer d'autres.
- Okay, on s'en charge !

Net, Boss et Noeul partir chacun de leur côté, dos courbés, machettes en main, ils firent le tour de la horde pour en faire tomber le plus possible sans se faire repérer. 

- À l'aide ! hurla une des filles, excitant encore plus les zombies qui leur courraient après. Pa' ! Ouvre les portes !
- Emily ! hurla le chef qui les avait expulser un peu plus tôt en avisant ses deux filles. Lily !
- Chef ! Qu'est-ce qu'on fait ?! Il faut les sortir de là !
- Ils sont trop nombreux et nous pas assez ! répliqua quelqu'un d'autre.
- Hé ! Regardez ! C'est pas ceux qu'on a mit dehors ?

Bloody Red CarpetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant