Chapitre 9

17 2 0
                                    

- P'Gai ?
- Nong...
- Qu'est-ce qu'il se passe ? s'enquit Boss.
- Phi ! s'écrièrent des enfants de tous âges.
- He ! dit-il alors que les trois enfants s'accrochèrent à lui, les larmes aux yeux.
- Ils sont venu.

Le silence qui emplit la salle dut sacrement glaciale.

- Je vais rappeler les autres, dit Noeul en se dirigeant vers un système inventé par Max.

Il l'actionna, faisant sonner pleins de cloches éparpillées partout sur le terrain et dans les différents bâtiments. Ni une ni deux, tous rappliquèrent en panique.

- Noeul ! Pourquoi tu as sonné ?
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- P'Gai ? fit Jimmy en découvrant le vieux monsieur installé sur une chaise, appuyé sur sa canne. Tout va bien ?
- Nous allons bien, dans l'ensemble... répondit l'homme âgé.
- Ils s'en sont prit à eux, dit sombrement Fluke.
- Je vais les installer ! se proposa Sammy en aidant l'homme à se lever et guida la petite famille, accompagnés de Boss toujours entouré des trois enfants.

Après qu'ils soient tous parti, Fluke, d'ordinaire calme et posé, explosa dans un cri de rage rauque et féroce.

Personne n'osa l'approcher ou dire quoi que ce soit. Ohm, beaucoup trop choqué par ce cri, le regardait avec des yeux grands ouverts, comme s'il le découvrait pour la première fois.

Boun et les autres se contenaient de faire de même que Fluke, mais son cri les avait comme, vidé de cette émotion. Comme s'ils avaient envoyé dans ce cri, toutes leurs émotions et que Fluke avait exprimé à lui seul ce qu'ils avaient en eux.
Ohm s'approcha enfin et lui entoura les épaules d'un bras, calmant le jeune homme contre son torse et lui caressa les cheveux.

Une lumière s'alluma dans le regard de l'ancien acteur. Une lumière froide et mortelle qui s'alluma également dans les yeux de tous.

Ce village allait payer pour s'en prendre à de pauvres personnes sans défenses, mais surtout... À ces deux filles hystériques qui mettent tout le monde en danger.
S'en rendaient-elles compte ? Visiblement pas et c'était probablement l'inverse qui se produisait. Elles ignoraient tout et leur village les y encourageait.

C'était pitoyable d'oublier, à ce point, que l'humain était en voie d'extinction, mais qu'ils préféraient laisser leur filles apporter le malheur autour d'elles pour leur propre bonheur ou moment de joie.

Patte-pelu, voilà que ce village parvenait à ses fins, faire du mal sans tirer une seule balle.

Si seulement ils se rendaient compte de ce qu'ils faisaient. S'isoler des autres ne les aidera pas à survivre ! Mais, aller résonner un sourd qu'il fait une mauvaise action et de retirer les œillères qu'il porte... voilà une tâche bien compliquée.

- On va s'en charger, gronda NuNew, installé sur un des sièges de la grande salle.
- Nous ne pouvons pas encore attaquer, dit Earth.

Mix, debout légèrement en retrait de son mari, avait les mains posées sur ses épaules, lui apportant présence et soutien. Ils étaient une famille, construite par un évènement tragique, ils avaient liés une amitié s'informe, que ce groupe de vingt-six ne pouvait plus agir séparément mais en une seule entité. Il fallait donc réfléchir aux actes, mais surtout aux conséquences qui suivraient si quelque chose tournait mal. Ils ne pouvaient plus faire dans l'incertitude en solitaire. Non, maintenant c'est l'incertitude collective qu'ils devaient affronter pour leur sur le ainsi que celle de ceux avec qui ils avaient noués des alliances.

Que feraient-ils si l'un d'eux venait à périr dans un plan non étudié avec minutie ? Si Mix venait à perdre la vie ? Que ferait Earth hormis vouloir le rejoindre immédiatement ? Que feraient Max, Zee, Ja ou encore Net ?
La cohésion n'existerait plus.

Bloody Red CarpetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant