Partie 1

129 36 110
                                    

Partie 1 :
As Salam aleykoum wa lahmatulah wa balakatuh.
_________________________________________

Bonjour/ Selem à toutes

Alors avant de commencé à écrire ce premier chapitre, je voulais vous remercier pour vos votes et vos commentaires (lors de mon tout 1er post) !

Ensuite, je voulais vous dire que vous avez le droit de donner votre avis quel qu'il soit, même les critiques. Je reste dans l'optique qu'une critique reste constructive tant qu'elle est justifiée.

Merci à tous,

1er Post de ma 1er chronique : le 12 Août 2024

Reposter une 2eme fois avec la suite : le 22 Septembre 2024
_________________________________________
Vendredi 03 Juillet 14h20

J'étais chez moi et je regardais la télé quand Chms' à couper pour me dire sans raison et sans AUCUN contexte :

Chms' : Yasmine et Amel mettez vos chaussures on va à l'hôpital

Moi : Hein ? Pour qui ? Pourquoi ?

Chms' :...c- *hesitant* dépêchez vous Redouane va venir nous chercher.

On est sortie et Redouane était déjà en bas.

Le trajet dans la voiture c'est fait dans le silence. Personne n'ausait parler. Redouane roulait vite. En a peine 10 minutes on étaient arriver.

Redoune (cousin) : Decendez je vais me garer

[...]

Chms' : Bonjour on voudrait la chambre de Monsieur Nawar s'il vous plaît.

Dame : Bonjour c'est la chambre 135  mais le patient est actuellement en soin intensif.

C'est là à partir de la dernière phrase que la Dame de l'accueil de l'hôpital à prononcer, que mon cerveau est sorti du déni..

En faite il s'agissait de mon Père.. il a une maladie depuis maintenant assez longtemps. C'est pas la première crise qu'il fait, mais à chaque fois sa peut devenir la dernière..

J'aurai sûrement dû y penser avant. Mais je voulais pas me l'avouer.
C'est difficile de se dire que la personne qu'on aime est sur un lit d'hôpital à cause d'une maladie.

Je me souviens encore de la chambre exacte de ou il se trouvait ce jour là.

Il a une maladie au cœur. Et il est diabétique. Il fait souvent des chutes de tension ect. Mais cette fois si.. c'était becoup plus grave. Il était tomber dans les pommes. Ma mère nous avait appeler en pleures alors qu'elle était dehors avec lui. Mes cousins étaient avec eux al hamdoulilah.

Avec ma sœur (Amel) nous sommes partient à la chambre 135. Ma mère était là. Elle avait la tête sur l'épaule de Chms' et elle se retenait de pleurer. Hakime (cousin) lui faisait les 100 pas. Je me suis assise à côté de ma mère et j'ai poser ma tête contre le mur. Redouane est arriver peut de temps après.

On était tous là à attendre qu'un médecin ou que quelqu'un nous informe de son état. On faisait tous des douas. On attendait. On avait peur.. il avait faillit nous quitter il y a quelque mois a cause de une de ses crises et on savait que cette fois si... il avait moins de chance. Mais on gardaient tous espoire.

J'avais la tête plonger dans le coran et je récitant. Shanna (femme Hakime) avait Ilyes sur ses genoux. Elle était stresser. Et Danaa (femme Redouane) récitait aussi. Les larmes devalaient mes joues sans s'arrêter et elles se sont multipliés à l'arrivée d'un médecin et d'une infirmière.. 

Le médecin avait la tête baisser avec des feuilles a la main et l'infirmière avait l'air dépité... sa sent pas bon..

Médecin : La famille Nawar ?

Chms' : Oui c'est nous. Qu'est ce qu'il a ? Il est réveillé ? L' opération c'est bien passée ?

Médecin : Justement.... l'opération comme je vous le disait était à risque et il avait autant de chance de se réveille comme de-

Redounane : S'il vous plaît on veut juste savoir comment il va pas tout les détails

Médecin : Il..Je suis désolé mais il a fait un AVC nous avons fait tout notre possible mais Monsieur Nawar nous a quitté. Mes sincères condoléances..

Mes larmes se sont stoppés net. Il a sûrement du se tromper ?

J'ai regarder Hakime pour etre sur.

Je peut pas accepté sa.

Hakime m'a regarder aussi.. il avait l'air... désolé ?

Ma mère criais dans le couloirs et Chms' essayait de la rassurer il lui faisait un câlin et il caressait son dos et le haut de son foulard avec ses doigts. Redouane avait les yeux rouge et il regardait dans le vide. Hakime est parti avec le médecin en nous laissant.

Je ne crois pas avoir compris. Sa veut dire que mon père n'est plus là ? Il est parti Aujourd'hui ? A cause de sa maladie ?

Sa m'a fait mal.
Et ce qui m'a le plus tuer c'est que je n'arrivait pas à pleurer.
Je voulais tout sortir pour mieux me sentir mais j'y arrivait pas.
J'ai juste sentie mon cœur se serré. Je pense que je ne réalisais pas encore à ce moment là.

Il a une place que personne ne pourra jamais remplacer. Mais vous même vous savez on dit que le père est le héros du fils et le premier amour de la fille.

Que Allah nous garde le plus longtemps possible nos parents à nos côtés et qu'Allah leur accorde son vaste paradis dans son plus haut degré inch' allah
Amin 🤲🏼❤️

Amel elle, n'a pas compris. Shanna avait Amel dans ses bras et Danaa récitant des sourates. On etaient tous au plus bas.

Amel : Yasmine... je comprend pas. Pourquoi tout le monde est triste ? Et il est où papa ?

Ilyes (fils Hakime) : Bah Jeddi il arrive ? [Il appelait mon père Jeddi et ses grand père : Abi et Bouyé]

Shanna : Les enfants.. euh.. Jeddi.. fin ton papa Amel il- bah au faite c-

Chms' : Papa il est parti rejoindre Allah Amel.

C'est seulement la que j'ai compris ce qui se passait. Mais je ne voulais pas y croire. Au fond de moi je savais que c'était finis. Qu'il était parti. Mais inconsiament je voulais pas. Alors pour être sur j'ai tenter d'aligner quelques mots pour demander à Chms'. Je veux juste qu'il me dise que j'ai mal compris.

Moi : Chems' ? Papa... est... m-

Chems' : Allah y rahmo

C'était vraiment un cauchemard. Perdre une personne qu'on aime sa fait vraiment quelque chose.

Mais malheureusement lorsque on perd un proche on passe par plusieurs étapes difficiles...

D'abord il y a le déni. On refuse d'accepter que la personne est partie. La perte n'est pas envisageable. On refuse que sa soit réel.

Ensuite il y a l'arrangement. On fait tout pour que la personne revienne. Quitte à donner sa propre vie. On pourrais offrir notre âme.

Et quand les négociations sont terminées, ont tombe dans le désespoir, la tristesse et on passe aussi par la colère.

Et puis un jour on fini par accepté, sans forcément aller mieux. On laisse juste couler.

Et moi, j'étais et je suis rester dans le déni, car le plus dur n'étais pas de vivre sans lui, mais sans l'amour qu'il a laissé.

[La vie n'est que éphémère. C'est à Allah que nous appartenons et c'est à lui que nous revenons. 🥀]

N'hésitez pas à voter surtout.
Merci pour tout.

Merci pour la lecture,

Votre douce Neyla

🤍

Yasmine- L'amour comme la mort ne préviens JamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant