Partie 2

82 29 32
                                    

Vendredi 2 Août :

Je suis dans le salon en train de remplir un carton.. Je vous explique :


Flash-back :

Le 10 Juillet :

On avait été enterré mon père en Algérie il y a 4 jours.

On est tous dans le salon. Les voisines, des shabs à ma mère et ma famille sont présentent.

Ils sont tous venu pour le décès de mon père. Sa me fait super mal de me dire que je doit vivre sans lui.

Les 《invité(e)s》 commençaient à partir.

Il ne restait plus que mes cousins, Ilyes ainsi que Manar et sa mère qui dormaient ici ce soir. On étaient tous assis. J'étais dans mes pensées lorsque ma tante m'en sorti.

Tata Zana/maman Manar : Houria (ma mère) pourquoi tu viens pas vivre à Marseille avec nous ?

Ma mère : J'aimerai bien w'allah que j'aimerai.. mais avec Chms' et les filles je peut pas. Je peut pas les laisser tout seuls.

Hakime : Pourquoi tu les prends pas avec toi Tata ?

Amel : On iraient vivre chez Manar ?

Manar : Sa serai bien en vrai, et pour vous sa serai plus simple ?

Mama : Mais sa va être dur en plus votre apart il est bien pour 2. La si on viens on sera 6 !

Hakime : Nan vous déménager à côté. Comme sa vous les voyez souvent ? Non ?

Mama : Mais Chems' il a le travail et Amel l'école. On peut pas..

Chms' : Je peut trouver autre chose. Sa me gêne pas mama w'allah. En plus ici il y a plus rien qui me retient..

Mama : Mais Yasmine les études tu peux pas tout laisser comme sa et-

Moi : Rien ne m'empêche de continuer la bas tu sais

Amel : mais mes copines ? Et Ilyes ?

Ilyes : vous partez pas toujours vous pouvez revenir après

Mama : Yasmine Benti toi ? Sa te dérangerai pas de vivre loin ailleurs ?

Moi : Bah si c'est ce que tu veux non. Et il y aura Manar et tata. Et en vrai... ya personne qui me retient ici non plus. Au contraire

Redouane : Sah je sais pas on attend quoi pour chercher un logement là ?

Mama : *a Moi* Allume l'ordi Benti. Zana vous repartez pas chez vous sans nous.

Fin du flash-back

On part donc recommencé notre vie à Marseille

Retour au Vendredi 2 Aout :

Je faisait donc les derniers carton dans le salon avec Manar.

On va vivre à Marseille. Hakime nous a trouver un appartement juste enface de Tata Zana et Manar. C'est vraiment la tour devant.

Je part aujourd'hui. La voiture était charger. On a vendu la maison rapidement étant donnée que c'est un secteur connu.

On descendait avec les cartons pour aller dans la voiture.

Et nous avons pris la route pour notre nouvelle appartement avec Chms', Amel et ma mère. Et la vie la bas c'était pas trop comme je l'imaginais..

[Parfois je regrette d'avoir fuis les problèmes au lieu de les affronters 💔 ]

Hésitez pas à voter sa fait plaisir.
Merci pour tout.

Merci pour la lecture,
Votre douce Neyla

Boussah sur la joue droite

🤍

Yasmine- L'amour comme la mort ne préviens JamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant