Les jours qui suivirent leurs retrouvailles furent marqués par une intensité aussi dévastatrice que dévorante. Aurore et Damian, liés par cette force invisible et inéluctable, se retrouvèrent enfermés dans un cycle de passion et de tourment. Chaque instant passé ensemble était un combat entre l’amour et la haine, la douceur et la violence. Mais à chaque fois que les ténèbres menaçaient de tout engloutir, ils trouvaient refuge dans l’autre, comme deux âmes perdues qui ne pouvaient exister séparément.
Aurore avait tenté de s’éloigner à nouveau, d’échapper à l’emprise de Damian, mais à chaque fois, il revenait, plus possessif, plus intense, comme s'il ne pouvait supporter l’idée de la perdre. Elle comprenait qu'il l'aimait, mais cet amour était comme une chaîne, l’enfermant dans une relation où le danger semblait toujours en embuscade.
Un soir, alors qu’ils se trouvaient dans l’appartement isolé que Damian possédait en dehors de Paris, Aurore ressentit quelque chose d’étrange. Ce n’était pas seulement la tension habituelle qui pesait entre eux, mais une ombre plus sinistre. Damian était devenu plus distant ces derniers jours, les yeux souvent perdus dans des pensées qu’il ne partageait pas. Quelque chose le rongeait, et Aurore le sentait.
« Qu'est-ce qui ne va pas, Damian ? » lui demanda-t-elle d'une voix douce, espérant briser la carapace qu'il s’était construite.
Il la regarda avec une intensité dévorante, comme s'il hésitait à lui révéler quelque chose de trop lourd, trop dangereux. Puis, après un long silence, il prit une profonde inspiration.
« Je ne suis plus seulement celui que tu crois. Il y a des hommes… des hommes qui me traquent, Aurore. Des hommes à qui j'ai volé, trahi, détruit. »
Aurore sentit un frisson glacé lui parcourir la colonne vertébrale. Elle avait toujours su que Damian était impliqué dans des affaires douteuses, mais elle n'avait jamais imaginé que la menace serait aussi réelle, aussi proche.
« Que veux-tu dire ? »
« Ils veulent me voir tomber, me voir mort. Et ils savent pour toi. Ils savent que tu es la seule chose qui me rend vulnérable. »
Le choc se répandit en elle, la laissant sans voix. Elle réalisa alors l’ampleur du danger auquel elle était confrontée. Leur amour, aussi brûlant soit-il, les condamnait tous les deux. Elle était devenue la faiblesse de Damian, et ses ennemis l'utiliseraient pour le détruire.
Cette nuit-là, Aurore resta éveillée, ses pensées tourbillonnant dans un chaos d’émotions contradictoires. Fuir à nouveau ne servirait à rien. Partout où elle irait, ils la retrouveraient. Mais rester signifiait risquer sa vie, voire celle de Damian.
Les jours qui suivirent, Damian devint de plus en plus obsédé par sa sécurité. Il renforça la protection autour d’elle, installant des hommes de main à chaque coin de rue, surveillant le moindre de ses mouvements. Mais cela ne faisait qu’alimenter la peur grandissante d’Aurore. Elle savait que cette situation ne pourrait pas durer indéfiniment. Quelque chose devait céder, et elle craignait que ce ne soit elle.
Un soir, alors qu’ils étaient allongés côte à côte dans le silence, Aurore prit une décision. Une décision qui la déchirait de l'intérieur, mais qu'elle savait être la seule solution. Elle ne pouvait pas laisser Damian sombrer dans la folie de la peur et de la possession.
« Damian… » murmura-t-elle doucement, ses doigts effleurant la peau de son bras.
Il se tourna vers elle, son regard noir perçant son âme comme à chaque fois. Mais cette fois, elle ne détourna pas les yeux. Elle devait lui dire.
« Nous devons nous séparer. »
Le silence qui suivit était lourd, presque suffocant. Damian resta figé, comme s'il n'avait pas bien compris ce qu'elle venait de dire. Puis, lentement, sa mâchoire se serra, et son regard se fit plus sombre, plus dangereux.
« Ne dis pas ça, Aurore. » Sa voix était basse, menaçante.
Mais elle continua, le cœur battant à tout rompre, ses mains tremblantes.
« Si je reste, ils nous détruiront. Je suis ta faiblesse, Damian. Ils te tueront à cause de moi. »
Damian se redressa brusquement, ses yeux brillant de colère. « Tu ne partiras pas ! » Sa voix éclata, résonnant dans la pièce.
Aurore sentit la peur monter en elle, mais elle savait qu'elle devait être forte. « C’est la seule façon de nous sauver. » Elle se leva du lit, attrapant rapidement un sac qu’elle avait préparé en secret. Mais alors qu’elle s’apprêtait à partir, Damian la saisit violemment par le bras, la forçant à le regarder dans les yeux.
« Si tu pars… » Il murmura ces mots avec une froideur terrifiante. « Je te retrouverai. Peu importe où tu iras. »
Aurore plongea son regard dans le sien, des larmes menaçant de couler sur ses joues. « Je sais. Mais je dois essayer. »
Elle se libéra de son emprise, le cœur brisé par la douleur dans ses yeux. Et avant qu’il ne puisse réagir, elle sortit, courant dans la nuit froide et noire, sentant la menace des ombres peser sur elle à chaque pas.
Elle savait que ce n’était pas une fuite définitive. Que Damian, tôt ou tard, la retrouverait. Parce que leur amour, aussi toxique soit-il, était inéluctable. Mais pour l’instant, elle devait se sauver elle-même, avant de sombrer complètement dans l’abîme.
Les ténèbres les poursuivraient toujours. Mais dans cette nuit silencieuse, Aurore espérait encore, ne serait-ce qu'un instant, échapper à l’emprise des ombres de la passion.