Les Ombres de la Passion - Partie VI

3 2 1
                                    

Les jours devenaient des semaines, et les semaines des mois. Aurore et Damian construisaient un nouvel équilibre, une relation basée sur la compréhension mutuelle et la confiance, bien que toujours teintée de cette passion brûlante qui les avait réunis. Mais dans ce monde sombre, la tranquillité n'était jamais permanente.

Damian, ayant repris le contrôle de ses affaires, était plus puissant que jamais. Il avait éliminé ceux qui menaçaient son empire, et ceux qui étaient restés en vie savaient qu’il ne fallait pas le trahir. Pourtant, Aurore sentait que ce pouvoir avait un prix. Damian était de plus en plus absorbé par ce monde criminel, et chaque jour, elle voyait un peu plus de noirceur s’installer en lui.

Malgré tout, il restait protecteur, veillant à ce qu’elle soit en sécurité et respectée. Il refusait de la mêler directement à ses affaires, mais Aurore, forte de sa nouvelle confiance, commençait à s’impliquer de manière plus subtile, devenant un pilier de force discrète à ses côtés.

Une nuit, alors qu’ils dînaient ensemble dans leur appartement luxueux avec vue sur Paris, Aurore sentit que quelque chose n’allait pas. Damian était silencieux, son regard perdu dans ses pensées, loin du charme magnétique qu’il projetait habituellement.

« Qu'est-ce qu'il se passe, Damian ? » demanda-t-elle doucement.

Il releva les yeux vers elle, son visage marqué par une fatigue qu’il ne pouvait plus dissimuler. « Il y a quelque chose que je dois te dire. »

Aurore sentit son cœur se serrer. Chaque fois qu’il disait ces mots, quelque chose de grave suivait. Elle posa ses couverts lentement et attendit.

« Il y a un homme, » commença Damian, la voix tendue. « Un homme puissant. Plus puissant que Lorenzo ne l’était. Il s’appelle Alessandro Conti. »

Le nom fit frissonner Aurore. Elle avait entendu des murmures à propos de Conti, un magnat du crime international, réputé pour sa cruauté et son réseau étendu. Si Lorenzo était une menace, Conti représentait un danger bien plus grand.

« Il veut un partenariat. Il voit ce que j’ai reconstruit ici à Paris, et il pense qu’on pourrait unir nos forces. » Damian serra la mâchoire, ses yeux sombres fixés sur elle. « Mais je n’ai aucune intention de m’associer à lui. Ce type… il est pire que tout ce que j’ai pu affronter. »

Aurore sentit un mélange de peur et de colère monter en elle. « Alors pourquoi tu me dis ça ? S’il est si dangereux, pourquoi ne pas simplement refuser et en finir ? »

Damian se leva, passant une main nerveuse dans ses cheveux noirs. « Parce qu’on ne peut pas juste dire non à Alessandro Conti. Si je le refuse, il viendra pour nous. Il viendra pour moi. Pour toi. »

La gravité de la situation s’abattit sur elle comme une enclume. Ils avaient passé tellement de temps à fuir le passé, à combattre les ennemis qui voulaient les détruire, et voilà qu’un nouveau spectre de menace surgissait. Conti n’était pas un homme que l’on pouvait ignorer ou sous-estimer. Il était connu pour ne laisser aucune seconde chance.

« Alors que comptes-tu faire ? » demanda Aurore, sa voix plus ferme qu’elle ne l’aurait cru.

Damian la regarda longuement, son expression pleine d’un tourment intérieur. « Je dois me rendre à Milan. Conti veut une rencontre en personne. »

Aurore se figea. L’idée que Damian puisse se rendre seul dans la tanière de cet homme la terrifiait. Mais avant qu’elle ne puisse répondre, il continua : « Tu ne viens pas. C’est trop dangereux. »

Elle sentit la colère monter en elle. Elle avait été à ses côtés durant tout ce chemin. Elle avait combattu ses propres peurs, affronté ses ennemis. Pourquoi maintenant, alors que les choses semblaient plus périlleuses que jamais, devait-elle être laissée de côté ?

« Non, Damian, » dit-elle fermement. « Je ne te laisserai pas affronter ça seul. Nous sommes ensemble dans cette histoire, que ça te plaise ou non. »

Il secoua la tête, la frustration visible sur son visage. « Aurore, tu ne comprends pas. Ce type ne joue pas selon des règles normales. Il utilise les faiblesses de chacun, et toi, tu es ma faiblesse. »

Ces mots la frappèrent comme une gifle. Damian ne voulait pas la mettre en danger, mais en disant cela, il admettait aussi que son amour pour elle était sa vulnérabilité. Un paradoxe cruel.

Elle s'approcha de lui, posant une main ferme sur sa poitrine. « Damian, je ne suis pas ta faiblesse. Je suis ta force. Ensemble, nous sommes plus forts. »

Damian l’observa, ses yeux brillant d’une émotion qu’il essayait de cacher. Il savait qu’elle avait raison, mais cela ne rendait pas la situation moins dangereuse.

Finalement, il céda, laissant échapper un long soupir. « Très bien, tu viens. Mais tu promets de rester en retrait, quoi qu’il arrive. C’est moi qu’il veut, pas toi. »

Aurore hocha la tête, même si au fond d’elle, elle savait qu’elle ne pourrait jamais rester en retrait si Damian était en danger. Ils étaient liés, leurs destins entremêlés dans une danse mortelle, et elle ne laisserait personne briser ce lien.

---

Quelques jours plus tard, ils arrivèrent à Milan. La ville italienne, malgré sa beauté et son élégance, leur semblait oppressante. Chaque coin de rue, chaque visage pouvait cacher une menace.

La rencontre avec Alessandro Conti était prévue dans une villa isolée, loin du centre, protégée par des gardes lourdement armés. Aurore et Damian entrèrent dans ce domaine avec une tension palpable. Conti les attendait dans une grande pièce luxueusement décorée, assis derrière un bureau massif, un sourire cruel étirant ses lèvres.

Il était tout ce qu’Aurore avait imaginé : un homme d’une quarantaine d’années, au regard glacial, vêtu avec une élégance presque ostentatoire. Ses yeux ne la quittèrent pas lorsqu’elle entra, et elle sentit immédiatement qu’il la jaugeait, cherchant à deviner quel rôle elle jouait aux côtés de Damian.

« Damian, » dit Conti d’une voix douce mais tranchante comme une lame. « Et voici la célèbre Aurore. Vous formez un couple fascinant. »

Damian ne répondit pas, mais elle sentit sa tension monter d’un cran. Conti ne faisait pas simplement des affaires, il jouait à un jeu dangereux où chaque mot avait une signification cachée.

« Je vais être direct, » déclara Damian, rompant le silence pesant. « Je ne suis pas intéressé par ton offre, Conti. Je ne veux pas m'associer à toi. »

Conti sourit doucement, croisant les mains devant lui. « C'est ce que j’apprécie chez toi, Damian. Ta franchise. Mais tu vois, dans notre monde, refuser une offre comme celle-ci n’est pas une option. »

Le ton de sa voix se durcit, et Aurore sentit la menace sous-jacente. C’était un ultimatum déguisé. Si Damian ne se pliait pas, il y aurait des conséquences. Des conséquences mortelles.

Damian se redressa, son regard dur et implacable. « Si tu penses que je vais me soumettre à toi, tu te trompes lourdement. Je ne joue pas selon tes règles. »

Conti éclata de rire, un rire froid qui résonna dans la pièce. « C’est là que tu te trompes, mon ami. Nous jouons tous selon mes règles. Et si tu persistes à refuser, ce ne sera pas toi qui en paieras le prix… »

Son regard glissa lentement vers Aurore, et une vague de glace parcourut son échine. C’était elle, l’enjeu. Le chantage ultime.

Damian se raidit, ses poings serrés. Aurore posa une main sur son bras pour l'apaiser, mais elle savait que la situation venait de prendre une tournure encore plus dangereuse.

Alessandro Conti ne reculait devant rien pour obtenir ce qu’il voulait, et cette fois, ils allaient devoir se battre pour leur liberté, pour leur amour, et pour leurs vies.

Le jeu venait de commencer, et ils n’avaient plus d’autre choix que de jouer, ensemble, jusqu’à la fin.

Les Ombres De La Passion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant