Les Ombres de la Passion - Partie IV

4 2 1
                                    

Les semaines qui suivirent leur réconciliation furent comme marcher sur le fil d’un rasoir. Aurore et Damian tentaient de construire une relation plus équilibrée, mais l’ombre de leur passé pesait toujours sur eux. Damian luttait constamment contre ses instincts de possessivité, ses démons personnels qui menaçaient à chaque instant de resurgir.

Aurore, elle, se sentait tiraillée. Elle aimait Damian d’une manière qui la dépassait, mais chaque jour elle se demandait si leur relation ne finirait pas par la détruire totalement. Malgré les moments de tendresse et de complicité, une part d’elle redoutait que tout cela ne soit qu’un calme avant une nouvelle tempête.

Une nuit, alors que Damian était resté dehors plus tard que d’habitude pour régler des affaires qui lui restaient, Aurore se retrouva seule dans leur petit appartement. Un silence pesant régnait, seulement troublé par le vent qui s’engouffrait dans les ruelles de la ville endormie.

Alors qu’elle se tenait près de la fenêtre, regardant les lumières tremblotantes des réverbères, elle entendit un bruit sourd venant de la porte d'entrée. Instinctivement, elle se raidit. Damian ne lui avait jamais mentionné des ennemis dans cette ville, mais elle savait que son passé n’était jamais loin.

Elle s'approcha lentement, la gorge nouée, puis ouvrit la porte brusquement. Personne. Mais en baissant les yeux, elle découvrit une enveloppe noire, marquée simplement de son nom en lettres rouges. Ses doigts tremblèrent en la ramassant. Quelque chose n’allait pas.

Aurore referma la porte et s'assit à la table, fixant l'enveloppe un long moment avant de se décider à l'ouvrir. À l'intérieur, il n’y avait qu’un simple mot écrit sur un morceau de papier :

"Il sait pour vous. Il viendra. Bientôt."

Elle sentit un frisson glacial lui parcourir l'échine. Elle ne savait pas de qui il s’agissait, mais elle savait que Damian avait toujours des ennemis. Ce simple message, pourtant cryptique, lui fit comprendre que le danger qu’ils avaient fui était de retour.

Lorsque Damian rentra quelques heures plus tard, il la trouva pâle, assise à la table, le mot à la main. Son regard se durcit immédiatement.

« Qu'est-ce que c'est ? » demanda-t-il en arrachant le papier de ses mains.

Il lut le message en silence, son visage se fermant peu à peu, son corps se tendant comme une bête prête à attaquer. Aurore le connaissait assez pour voir que quelque chose en lui venait de basculer.

« Damian, qui sont ces gens ? Qu'est-ce que cela signifie ? » demanda-t-elle, la voix tremblante.

Il resta silencieux un moment, son regard fixé sur le papier. Puis, enfin, il leva les yeux vers elle, et dans ses prunelles, elle vit la peur, mais aussi une rage contenue.

« C'est Lorenzo. » Sa voix était froide, presque imperceptible. « C'est l'homme à qui j'ai pris tout ce que j'avais. Argent, pouvoir... et sa vie. Il ne me pardonnera jamais. »

Aurore sentit son estomac se nouer. Elle savait que Damian avait un passé sombre, mais elle n'avait jamais imaginé que cela irait aussi loin. « Tu veux dire… qu'il est venu ici pour te tuer ? »

Damian hocha lentement la tête, mais son regard était maintenant fixé sur elle. « Il ne me tuera pas directement. Il s’en prendra à toi. »

Ces mots résonnèrent comme une condamnation. Aurore sentit la terre se dérober sous ses pieds. Elle avait voulu croire qu’ils pouvaient échapper à leur passé, qu’ils pouvaient construire quelque chose de nouveau, mais la réalité les rattrapait. Et cette fois, elle ne voyait aucune issue.

« Nous devons partir, » murmura Damian, son visage sombre. « Ce soir. Nous ne pouvons pas rester ici. »

Aurore acquiesça, bien que la panique la paralysait. Mais alors qu’elle commençait à rassembler quelques affaires, une pensée lui traversa l’esprit.

« Partir… pour aller où ? Nous ne pouvons pas fuir éternellement, Damian. »

Il se tourna vers elle, son regard plus déterminé que jamais. « Je ne laisserai jamais personne te faire du mal. Même si cela signifie que je dois les affronter seul. »

Aurore voulait croire en ses paroles, mais elle savait que le danger était réel, et qu’ils ne pourraient pas fuir éternellement. Elle s'approcha de lui, posant doucement une main sur son bras.

« Damian, je ne veux plus fuir. Nous devons affronter cette menace, ensemble. »

Il la regarda longuement, le visage crispé par la tension. « Tu ne sais pas ce que tu dis. Lorenzo ne s'arrêtera devant rien pour me détruire, et toi avec. »

« Justement, » répondit-elle avec une détermination nouvelle. « Nous devons arrêter de fuir. Sinon, il nous poursuivra jusqu’à la fin de nos vies. »

Damian resta silencieux, pesant ses mots. Mais Aurore savait qu’il comprenait. Ils ne pouvaient plus continuer ainsi. Si Lorenzo était vraiment revenu pour régler ses comptes, alors ils devaient être prêts à tout, même à affronter la tempête qui approchait.

---

Ils quittèrent la petite ville le lendemain à l’aube, dans une voiture discrète que Damian avait fait venir durant la nuit. Ils roulèrent des heures sans échanger un mot, Aurore sentant la tension croître à chaque kilomètre. Elle savait que quelque chose de grave se préparait, et que leur amour serait mis à l’épreuve de la manière la plus brutale qui soit.

Arrivés dans une maison isolée que Damian avait préparée depuis longtemps, un endroit secret où ils pourraient s'organiser, ils commencèrent à discuter des plans pour affronter Lorenzo. Damian connaissait les hommes de Lorenzo, et il savait qu'ils ne tarderaient pas à venir. Il prépara des armes, renforça les sécurités de la maison, tout en s'assurant qu’Aurore soit prête.

Les jours qui suivirent furent une course contre la montre. Chaque nuit, Aurore se demandait si ce serait la dernière, si Lorenzo frapperait à leur porte à tout instant. Mais au-delà de la peur, une chose s'était renforcée en elle : son amour pour Damian, et sa détermination à ne plus être une victime.

Puis, finalement, la tempête arriva. Lorenzo et ses hommes ne firent pas de bruit en approchant, mais Damian les attendait, prêt à tout pour protéger celle qu’il aimait. Le combat qui s’ensuivit fut brutal, une bataille pour la survie. Aurore, qui n’avait jamais imaginé devoir se battre ainsi, trouva une force en elle qu’elle ignorait.

Damian, comme une ombre menaçante, fit face à Lorenzo dans un ultime duel, chacun portant le poids de leurs péchés et de leur passé. Mais cette fois, Damian n’était plus seul. Aurore, à ses côtés, refusa de le laisser sombrer dans la violence pure.

Ce fut une nuit longue et sanglante, mais à l’aube, le silence revint enfin. Lorenzo gisait à terre, son règne de terreur terminé.

Damian, blessé mais vivant, regarda Aurore avec un mélange de soulagement et de douleur. Il savait qu'ils avaient survécu, mais à quel prix ?

Aurore s’approcha de lui, essuyant le sang sur son visage, puis le prit dans ses bras.

« C'est fini, » murmura-t-elle. Mais dans son cœur, elle savait que leur histoire, elle, ne faisait que commencer.

Les ombres les avaient poursuivis, mais ensemble, ils avaient trouvé une lumière, fragile mais réelle. Et cette fois, ils étaient prêts à la protéger, peu importe les ténèbres à venir.

Les Ombres De La Passion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant