Au commencement

23 1 0
                                    



Un cauchemar. 

Ce n'était qu'un cauchemar.

Je m'éveillais en sueur, suffocante, dans une chambre bien trop étroite pour nous trois : Mon frère Moriel, et ma soeur Haelin.

Cela faisait déjà trois mois que je partageais mon lit avec Haelin, bien trop petit pour nos corps d'adultes. 

Je portais un bref regard vers elle, puis vers Mor qui dormait paisiblement sur un duvet posé à même le sol à nos pieds.

L'unique avantage à dormir avec ma soeur était la chaleur de nos corps retenue par notre couverture, qui absorbait le début de l'hiver.

Je sentais sur mon visage le vent frais qui s'immisçait à travers les fissures des fenêtres. Le givre avait déjà gagné quelques carreaux.

Je me dégageais de la couverture, et dans un élan, me faufilais difficilement au pied du lit. 

Les membres engourdis de mon corps étaient moites : je me hâtais à prendre une douche et à profiter de l'eau chaude qui se faisait de plus en plus rare. 

Tu es déjà réveillée ? Dit-elle d'une voix nette et calme.

Haelin, qui m'avait probablement entendu aux grincements du lit, se leva d'un trait et sans ciller. Sa façon d'émerger du sommeil sans peine m'a toujours surprise. Moi qui n'était pas du matin, c'était vraisemblablement une énigme que je ne souhaitais résoudre.

Oui mais il est encore tôt. Rendors-toi. Chuchotais-je.

Haelin avait horreur d'être réveillée après nous. Elle veillait sur moi comme une deuxième mère. Elle préparait nos repas, lavait notre linge, me défendait auprès des autres - et qu'est ce qu'elle y prenait plaisir !  Sa répartie n'égalait aucunement celle de tous ceux présents dans le couvent.

Déjà trois mois que nous y vivions. Le rappel de cette pensée me pinçait le coeur.

Je tâchais de m'éclipser en feignant le calme absolu, mais lorsque j'atteignais le seuil, Haelin enjambait aussitôt Mor sans vergogne, le bousculant et faisant cogner sa tête contre le mur en crépit.

Ne prêtant aucune intention à l'impact de notre frère, elle m'interpellait.

C'est toujours moi qui prends la première douche, Clin !

Elle était la plus coquette de nous deux et passait un temps incroyable dans la salle de bain vétuste, à coiffer sa chevelure d'or et ondulée qui lui tombait jusqu'à l'arrête du bassin. Je me demandais toujours comment elle parvenait à entretenir sa beauté si délicate dans un environnement si archaïque.

Je n'allais pas attendre que notre chère soeur se réveille pour commencer ma journée. 

Mais quelle idée de se lever avant l'aube aussi.. Fit-elle en attrapant un châle pour couvrir ses épaules.Quelle mouche t'a piquée ?! 

Oh !  Mais vous en avez pas marre de vous battre toutes les deux ? 

Mor grognait encore sous sa couverture, puis se levait à son tour en se tenant la tête, visiblement étourdit.

Déjà que je dois me coltiner mes deux soeurs dans la même chambre. Si en plus je dois me faire écraser le crâne et assister à vos jérémiades, je vais devenir fou !

J'éclatais de rire à la vue d'Haelin qui lui faisait un geste obscène tout en me dépassant à travers le seuil.

Sans attendre de réponse, Mor agrippait notre couverture pour se parer d'avantage du froid avant de s'enfoncer dans son duvet.

Cendres EtoiléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant