— Johre, elle ne peut pas participer à cette réunion.
Scire avait les poings serrés sur la table.
— Nous n'avions même pas émis un décret pour voter le nouveau Général. Ni cette nouvelle légion.
— Tu n'as pas mot à dire sur la composition de mes légions. Cliniah a tout autant sa place ici que vous trois, répondit Johre en regardant tour à tour les généraux. Cette décision n'as pas été facile, mais c'est une nécessité.
Je fixais le Roi qui s'était affalé au fond de son siège, il maintenait en lévitation un stylo à plume au dessus de sa main.
Là encore, je m'efforçais à pas réagir à cette vue qui me paraissais irréelle.
— Il semblerait que cette commission prenne une tournure théâtrale. Rétorqua Azral. Je savais pas que l'on donnait dans la comédie loufoque.
Il était debout, dos tourné, le regard porté vers le couché de soleil.
— C'est encore une de tes expérimentations ? Tu n'en a pas eu assez avec les précédentes ?
Gabriel s'emparait d'un siège situé à droite de la table, et m'invitait à m'asseoir à ses côtés. Sans broncher, je répondais à son invitation.
— Tu veux bien cesser, Azral ? J'ai une bonne et deux mauvaises nouvelles, commença Johre.
— L'équilibre me paraît plutôt désavantageux, s'enquit Scire d'un sourire caricaturé.
Gabriel le toisait d'un regard noir.
— Commencez donc par les mauvaises, Reprit le général des Sages. Le stress me donne des irritations.
—Donc la première, repris Johre. L'armée d'Elowen a été aperçue près de nos frontières côtières.
Gabriel portait ses coudes sur la table, comme si cette phrase avait retenu toute son attention.
— La deuxième est qu'ils se sont alliés aux Nymphéas.
Un ange passait dans la salle.
— Les Nymphéas ? Rétorqua Azral d'un ton neutre. Je pensais qu'il refusaient tout contact avec l'homme depuis des décennies.
— Et bien il faut croire qu'il a trouvé un moyen de négocier leur soutien. Et quel qu'il soit, ils ont accepté.
Elowen, Nymphéas.. Qui étaient ces personnes ?
— Et la bonne nouvelle ? Dit Azral dans un soupir. Je pense savoir de quoi il s'agit. N'est ce pas, Johre ?
Azral contournait la table pour placer ses mains sur le dossier auquel j'étais adossée, et un frisson parcourut mon échine à son approche.
— Notre fraîchement glorifiée Clina a un rapport à ton annonce? Poursuivit-il.
Je me redressais de tous mes membres. S'entêtait-il à mal prononcer mon nom pour m'irriter ? En tout sens il avait réussi.
— En effet.
Les yeux du Roi se braquaient sur moi pendant qu'Azral regagnait son siège, et je me détendais à nouveau.
— Qu'est ce que j'ai à voir dans tout ça ? Marmonnais-je. Je ne sais même pas de quoi vous parlez... Et je... Je ne comprends pas le but de ma présence ici.
— A qui le dis-tu ! S'enquit Scire dans un rire pincé.
Gabriel fronçait les sourcils à mon égard, signe de rappel de ses mots avant d'entrer dans la salle de débat.
VOUS LISEZ
Cendres Etoilées
FantasyQuatre Légions : Les guerriers, les sages, les artisans et les rêveurs. Cette année, Cliniah doit se présenter à l'alignement pour intégrer l'une d'entre elles. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que le Roi a prévu pour Cliniah un destin bien tracé. Entr...