Chapitre 6

16 0 0
                                    

Bella se réveilla en redoutant l'école, mais elle savait qu'elle ne pourrait pas rester indéfiniment chez elle. Elle se leva donc et se prépara pour la journée comme un condamné se préparant à affronter le couloir de la mort lors de sa dernière heure. Hier soir, Alice l'avait prévenu qu'elle serait de retour à l'école mais elle ne comprenait pas encore comment une fille comme elle pouvait et voulait être son amie. Elle a pensé pendant si longtemps ne rien mériter dans la vie que le fait de penser différemment lui était difficile.

Elle descendit lentement les escaliers, trop nerveuse pour prendre le petit-déjeuner, elle se contenta d'un jus de fruit. Charlie l'observa tristement.

« Bonjour papa » le salua-t-elle doucement. Elle savait que la voir comme ça faisait du mal à son père mais elle ne pouvait rien y faire.

« Bonjour ma puce, tu ne prends pas ton petit-déjeuner ? » lui demanda-t-il.

« Je ne pense pas pouvoir avaler quoi que ce soit papa, je suis trop nerveuse. Et si les autres étudiants continuent à se moquer de moi ? » Le questionna-t-elle la gorge nouée.

« Oh mon cœur, je suis sûr qu'Alice t'aidera si ces filles recommencent. » la réconfortât-il. Il se sentait tellement impuissant face à sa détresse et cela le mis dans une colère noire.

Bella ne répondit pas mais lui sourit. Juste à ce moment-là, on frappa à la porte et elle alla ouvrir.

Sur le pas de celle-ci se trouvait Alice avec son éternel grand sourire, sautant d'excitation.

« Bonjour Bella, es-tu prête pour notre virée Shopping et la nuit à la maison ? » la questionna-t-elle.

« Oh mince, je l'ai complètement oublié. Laisse-moi 5 minutes le temps de faire mon sac. » Dit-elle pleine de culpabilité.

« Ne t'inquiète pas, tu n'as qu'à prendre un pyjama et un vêtement de rechange pour la journée shopping, on a des brosses à dents et tout ce dont tu as besoin à la maison. » l'informa Alice qui ne manqua pas les battements frénétiques de son petit cœur fragile. Elle comprenait qu'avec tout ce qui lui était arrivé, elle oublierait leur sortie.

« Hum… Ok. T'es certaine ? » Dit Bella se sentant mal d'avoir oublié cette journée et voulant se rattraper auprès de son amie.

« Ouais, ce n'est vraiment pas grave Bella. » la rassura-t-elle en souriant. A cet instant, elle rêvait de pouvoir étrangler toutes les personnes ayant pu lui faire du mal.

« D'accord, laisses-moi juste dire au revoir à mon père. » dit-elle en retournant dans la cuisine suivie de la Vampire.

« Bonjour Charlie » le salua-t-elle.

« Bonjour Alice, alors tu viens kidnapper ma fille ? » plaisanta celui-ci joyeusement. Il aimait bien cette fille.

La concernée rigola. « Oui Charlie, nous allons tellement bien nous amuser ce week-end. Et puis Carlisle m'a dit de te dire que tu n'avais pas de soucis à te faire car s'il arrive quoi que ce soit, il a ton numéro. » le rassura-t-elle.

« Merci Alice. »

Par cette simple phrase, le père transmettait tout sa reconnaissance pour ce qu'ils faisaient.

La voyante comprit bien le message caché et hocha donc la tête en signe de compréhension toujours parée de son grand sourire.

« Ok alors Bye papa. On se voit dimanche. » dit Bella en se sentant légèrement gênée.

« Bye ma puce, amusez-vous bien. » lui répondit-il en la prenant dans ses bras.

La jeune humaine sourit de manière discrète et prit son sac avant de sortir de la maison pour monter dans la voiture d'Alice qui l'attendait déjà dedans. Celle-ci avait préféré leur laisser un peu d'intimité entre père et fille.

Un Nouveau Départ !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant