Révélations

17 6 0
                                    

Le lendemain matin, après avoir mangé, Aaron se rendit au chevet de Niall.

Propre des pieds à la tête, les cheveux coiffés et le visage débarrassé du sang séché, il ressemblait bien plus à l'idée que l'Archer se faisait d'un soldat de Xangrath. Même s'il était mince et que ses blessures n'étaient pas encore guéries, le jeune homme se doutait que Niall était un soldat bien entrainé. Dans le cas contraire, il n'aurait jamais pu survivre dans la forêt. Certes, il était épuisé lorsqu'il l'avait trouvé mais après une nuit de repos, Aaron avait déjà remarqué de subtils changements chez le nouveau venu.

Lorsqu'il entra dans la cellule où il avait été installé, l'Archer le salua d'un signe de tête :

— Avez-vous bien dormi ?

— Oui, merci. J'avais presque oublié le confort d'un véritable couchage.

— Depuis combien de temps avez-vous fui Xangrath ?

— Deux mois. Il m'a fallu de nombreuses ruses et beaucoup de patience pour quitter le pays. Les frontières avec Efrijan sont très surveillées depuis que Korag le sanguinaire a pris le pouvoir.

— Et vous avez entrepris ce voyage seul ? Où se trouve votre compagnon ?

— Je...je n'en ai pas.

Les rougeurs qui apparurent sur les joues de Niall firent douter Aaron. À moins qu'il n'était arrivé quelque chose et, dans ce cas, l'Archer comprenait que le soldat ne souhaite pas en parler. Du moins, pour le moment. Un jour, il devrait être transparent sur son passé. Du moins, avec le chef des rebelles.

Un bref silence régna dans la pièce. L'Archer demanda alors aux gardes qui surveillaient la pièce de sortir. Il voulait pouvoir discuter avec Niall sans personne pour interférer. Lorsqu'ils furent seuls, Aaron reprit, d'un ton rassurant :

— Ici, vous n'avez pas besoin de vous cacher. Cependant, vous devez comprendre qu'au début les autres membres de la troupe seront méfiants. Peut-être même que certains seront ouvertement hostiles à votre présence parmi nous.

— Je comprends. Après tout, je viens de Xangrath. Je regrette tellement d'y être né. Ce pays est affreux. Enfin, la mentalité. Une bonne moitié de la population partage les positions du roi. Les autres, comme moi, n'ont que deux choix possibles : se taire ou se cacher. Mais comme Sirlàm offre de l'argent aux délateurs, il n'est pas rare que même un père dénonce son propre fils.

— C'est ce qui vous est arrivé ? s'enquit Aaron.

Niall laissa échapper un rire amer :

— Si cela avait été le cas, je ne serai plus de ce monde. Même si je ne suis que son quatrième garçon, mon géniteur n'aurait jamais permis que sa famille subisse un tel affront.

Aaron observa le soldat avec attention. Quelque chose l'intriguait. Niall parlait trop bien pour un simple soldat. Même sa posture semblait étrange. Assis bien droit sur sa paillasse, le nouveau venu dégageait une impression de force et de grandeur qui ne cadrait pas avec sa fonction dans l'armée de Xangrath.

Sentant qu'il devait immédiatement clarifier les choses, Aaron s'adossa au mur de la cellule et croisa les bras. Son regard devint moins engageant lorsqu'il toisa Niall :

— Je crois que vous ne m'avez pas tout dit à votre sujet, déclara l'Archer d'un ton sec et où toute bienveillance avait disparu.

Le soldat se tassa un peu sur lui-même et grimaça. Il détourna la tête un bref instant avant d'oser affronter le chef des rebelles :

— Non, en effet.

— Votre nom. Le vrai.

— Niall est un surnom. Je ne crois pas que vous auriez pu m'identifier si je vous avais indiqué mon prénom mais j'ai préféré tricher un peu. Je suis bien soldat dans l'armée de Xangrath. Mais je m'appelle Niallàn Therkildsen, je suis le comte de Korshavn.

Le prince de Jorren {Fantasy MM}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant