4. La découverte

127 5 0
                                    

Moi : Inès !
Inox : Okai je te déteste pas du tout, mais je veux te détester après ce que tu m'as fait !
Moi : Mais je t'ai rien fait Inès !
Inox : Tu crois que je suis pas au courant que tu m'as trompé pendant notre relation !
Moi : Mais quoi ?! C'est toi qui m'a trompé !

_____________________________________

Inox : Mais quoi ? Pas du tout !

Je me tourna vers la femme pour savoir la vérité.

Femme : Vérité.

Moi : Mais ton pote Jeremy m'a dit que tu me trompais avec ma pote Louna, il m'a même montré des preuves avec des messages et tout.
Inox : Mais non justement Louna m'a dit que tu m'avais trompé avec mon pote Jeremy, et pareil elle m'a montré des preuves et tout.

Je me tourne vers la femme.

Femme : Vérité.
Mastu : Okai ça commence à être vraiment bizarre cette histoire...
Moi : À mort, je comprends rien.
Inox (sort son tel): Regarde elle m'avait envoyé ça.

Je regarde la photo qu'il me montre et je me rend compte que c'est les mêmes messages que Jérémy m'a montré sauf que ici c'est entre moi et Jérémy alors que la mienne c'est entre Louna et Inox.

Moi : Mais j'ai exactement la même preuve mais moi c'est une discussion entre toi et Louna.
Inox : Tu penses qu'ils nous auraient menti ?
Moi : Euh c'est vrai que quand on était ensemble Louna était fort collée à toi...
Inox : Pareil pour Jérémy avec toi, tu m'en avais même parlé...

On se regarde dans les yeux en comprenant qu'on s'est quitté à cause du mensonge de nos deux amis et que pendant des années on s'est détesté pour rien.

Mastu : Okai je résume. Donc vous vous êtes quittée car vous pensiez que l'autre vous avait trompé avec un de vos potes. Et vous vous êtes déteste toutes ces années à cause de ça. Alors qu'au final c'est juste vos potes qui ont menti.
Moi : Oui je pense que c'est ça ...
Inox : J'en reviens pas

On est tous les trois sous le choc. Et là je me souviens.

Moi : Mais Inox, tu as quand même dit que tu monterais l'Everest pour moi alors que tu me détestes. Même si le détecteur de mensonge dit que tu me détestes pas , alors pq?
Inox : Parce que même avec cette histoire de tromperie je n'ai jamais su t'oublier...  J'aimais notre couple, je t'aimais toi de tout mon cœur. Et même après des années où j'ai eu plein de copine je n'ai pas su t'oublier. J'ai essayé pourtant mais tu étais partout autour de moi. Alors c'était plus facile de faire comme si je te détestais.
Moi : Oh, Inès...

Je me lève et je fais le tour de la table pour me mettre près de lui.

Moi : Je n'ai jamais réussi à t'oublier non plus... Tu me manques énormément. La personne que tu es me manque... Mais tu sais bien que on était toxique l'un pour l'autre... c'était notre premier amour et on ne savait pas comment se comporter correctement. Même si cette histoire de tromperie était fausse ben on a bien fait de se quitté car à la fin on était malheureux...

Je lui fait un câlin.

Inox : Oui tu as raison... On est de nouveau ami alors ?
Moi : Oui amis ! (Je me tourne vers Mastu) Mec je suis désolée j'ai gâché ta vidéo hahaha.
Mastu : Tu rigoles ou quoi? C'est génial comme vidéo, les abonnés vont être super content quand ils verront que vous êtes de nouveau ami.
Inox : C'est vrai que quand on prend du recule c'est drôle.

On se regarde tous les trois et on explose de rire.

Moi : Bon vas-y Mastu continue ta vidéo, je vais vous laisser tranquille !
Inox : Attends T/p !

Je me retourne.

Inox : On se revoit bientôt? Pour en parler posément ?
Moi : Oui avec plaisir.

Sur ce je pars chez moi.
Maintenant ce qui est sûr c'est que Inox et moi on est pas au bout de nos surprises...

                                                                  À suivre...

Je monterai l'Everest pour toi ~ InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant