Nous allons tous les dix au centre de la scène.
Keigo: Avant de procéder au vote, nous allons écouter les professeurs et leurs avis, ainsi que les répétitrices qui sont à l'arrière. D'abord, monsieur le directeur.
Muzan prend son micro.
Muzan: Déjà, un grand bravo pour vos prestations, ce n'est que votre première semaine, et nous voyons déjà des progrès, notamment chez Adriana. Toi qui était toute perdue et timide, on voit l'assurance que tu as pris.
- Merci.
Michikatsu: C'était très bien pour ce premier "vrai" prime, on sent encore un peu de stress et de timidité chez certains mais sinon, c'était super ! Continuez comme ça !
Rumi: Un grand bravo, surtout à vous, Kyoka et Adriana ! Vous avez réussi à mieux danser alors que vous aviez plus de regards sur vous, et même les autres, n'hésitez à vous lâcher sur scène ! Amusez-vous !
Keigo: Maintenant, on aimerait avoir l'avis de nos répétitrices, Daki et Yû.
Daki: Franchement, wow ! Comparé à ce matin où vous étiez paniqués, vous avez assurés, vous pris sur vous et on voit que vous vous êtes quand même amusé et c'est ce qu'il faut ! Continuez comme ça !
Yû: Vous avez assurés, vraiment ! On voit la différence entre mercredi et aujourd'hui, vous vous êtes lâchés, vous vous êtes soutenus pendant que les autres passaient et surtout, il faut être honnête, Shoto, Sanemi et Adriana ont assuré lorsque Jeck est monté sur scène ! Vous aviez répété tous les trois sans savoir qu'il allait venir et vous avez su rester concentré, bravo !
On applaudit tous.
Keigo: Maintenant, mesdames et messieurs, vous allez pouvoir voter sur vos téléphones les deux élèves que vous voulez immuniser la semaine prochaine.
Je panique, on se tient tous la main. L'officier de justice arrive avec une enveloppe.
Keigo: Le suspens est à son comble.
Il ouvre l'enveloppe.
Keigo: Le premier élève a être immunisé est...
Il retourne la carte.
Keigo: Sanemi !
On l'applaudit.
Keigo: Viens me rejoindre Sanemi.
Il le rejoint. Keigo sort la deuxième carte et la met face cachée.
Keigo: Le deuxième élève, ou plutôt la deuxième élève à être immunisée est...
Il donne la carte à Sanemi, qui la retourne.
Sanemi: Adriana !
Je suis bloquée, je ne sais pas comment réagir.
Keigo: On a perdu Adriana... Viens !
Je les rejoins, Sanemi passe son bras autour de mes épaules.
- C'est vrai ?
Sanemi me montre mon nom sur la carte. La salle applaudit.
Keigo: Attendez une minute.
Il va dans le public jusqu'à ma mère.
Keigo: Nemuri, on voit depuis tout à l'heure que vous filmez votre fille et que vous l'encourager, vous ressentez quoi actuellement ?
VOUS LISEZ
Une compétition qui rapproche
FanfictionSa vie va être bouleversée lorsqu'elle recevra cette lettre. Adriana vient de fêter à 18 ans, elle vit seule avec sa mère depuis qu'elle est toute petite. Elle est une jeune fille pleine de vie est sociable mais aussi très timide. Mais qu'est-ce...