Chapitre 5

58 7 6
                                    

Avant que Gabriel ne fasse une nouvelle folie...

Lorsque les trois adolescents retrouvèrent enfin leur ami, ils le découvrirent assis sur le capot de sa décapotable, une voiture de sport rutilante qui semblait aussi arrogante que son propriétaire. Ils poussèrent un long soupir de soulagement, heureux de constater qu'il s'était contenté de fumer, plutôt que de laisser libre cours à sa colère.

Gabriel passa une main nerveuse dans ses cheveux, ses doigts se perdant dans les mèches sombres avec une frustration palpable.

- Cette fille est une idiote finie, une véritable tête de mule ! Quelle inconsciente ! Avait-elle vraiment l'intention de confronter, toute seule, le capitaine de l'équipe de rugby ? Nom de Dieu, ce type fait deux fois sa taille ! Et ne parlons même pas des autres... Étant donné le physique de Flora, nombreux sont les connards qui essaieront de la faire céder, même contre son gré. Et dire que sa sœur pense pouvoir la protéger contre tous... Pourquoi avons-nous accepté une personne aussi naïve et innocente dans ce jeu ?

Félix, un sourire narquois aux lèvres, prit la parole.

- Cependant, elle n'a pas tout à fait tort. Après tout, elle n'est pas tienne. En tant que cible, elle est ton adversaire, non ? lança-t-il avec une pointe d'ironie.

Gabriel serra les dents, ses yeux lançant des éclairs.

- Je voulais juste lui prêter main-forte, car la piétiner et faire de sa vie un enfer serait un jeu d'enfant pour la clique des populaires. C'est ça, le lycée pour les invisibles, n'est-ce pas ? Mais elle, elle est encore plus douée que moi pour se faire des ennemis. Est-ce qu'elle pense vraiment pouvoir garder la tête haute, se défendre, et protéger sa jumelle sans s'attirer les foudres de ceux qui feront de sa vie un cauchemar ? N'a-t-elle jamais entendu parler du harcèlement scolaire ? Diable, pourquoi est-ce que je m'inquiète pour elle alors qu'elle semble se soucier si peu de sa propre sécurité ?

Chris, moqueur, intervint.

- Tu t'es mal exprimé, Gab. J'aurais été plus surpris si elle avait saisi tes véritables intentions.

Gabriel leva les yeux au ciel, exaspéré.

- Peu importe mes maudites intentions ! Vu qu'elle fait partie de notre jeu et que je la considère comme ma cible, elle est donc à la fois ma protégée et mon adversaire. Conclusion, elle est mienne.

Nathan, agacé, lui mit un taquet à l'arrière du crâne.

- Tu synthétises vraiment mal, intervint Chris en riant doucement. Pour tout vous dire, la voir te tenir tête m'a agréablement surpris. Personne ne t'a jamais rien refusé, que ce soient des hommes ou des femmes, petits ou grands. C'est assez rafraîchissant de voir quelqu'un qui ne t'obéit pas au doigt et à l'œil, que ce soit par peur de tes poings, de ton pouvoir, de ton statut, de ton influence ou simplement parce qu'ils craquent pour ton physique de rêve.

Gabriel fronça soudain les sourcils, une lueur de perplexité traversant son regard.

- Maintenant que j'y pense... c'est la première fois qu'une fille n'essaye pas de se jeter sur moi !... Vous croyez qu'elle joue pour l'autre équipe ?

Nathan, exaspéré, lui donna un nouveau coup à l'arrière du crâne.

- Tu te crois si irrésistible que ça ? lança-t-il, mi-sérieux, mi-amusé.

Gabriel hocha la tête avec assurance, se tournant vers ses autres amis pour confirmation. Félix acquiesça vigoureusement, un large sourire aux lèvres et le pouce levé.

- Qui peut le nier ? approuva Chris avec un clin d'œil complice.

Un sourire éclatant, presque enfantin, illumina le visage de Gabriel alors qu'il se tournait vers Nathan.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'enfoiré et la psychopathe : Diane pour Déception - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant