Salam aylekoum.
_____________________(On réponds toujours à un salam)
J'espère que vous allez bien. Dans cette chronique je vais vous raconter l'histoire d'une jeune fille Alyssa, qui a du traverser des hauts et bas, mais qui en est toujours là grâce à Dieu.
D'ailleurs dans cette chronique il y aurait beaucoup de liaisons donc il ne faudra pas se perdre. Vous verrez au cours du temps des personnages apparaîtrent et l'age va augmenter d'ailleurs et retenez tout les nouveaux noms qui apparaîtront. J'essayerai de poster vite les chapitres, et qu'ils soient long pour pas vous ennuyer.
Nous sommes deux sur le compte, donc toute l'histoire sera lié il y aura sûrement des indices, il peut avoir des passages de notre vie, mais pour vous préciser que la chronique est inventé par notre imagination mais qu'il y a aussi des faits réels de nous deux. Nos noms peuvent aussi apparaître defois dans des prénoms de personnes. Je vous passe des explications et vous laisse imaginer les personnages.
Pp : Alyssa, personnage principale de la chronique au début de l'histoire elle a 19 ans, d'origine algérienne égyptienne et syrienne. C'est une fille très calme en générale et essaie d'être le plus présente pour sa famille. Elle a les cheveux long lisses marrons naturellement depuis sa mère veut lui couper mais elle refuse car elle aime beaucoup les cheveux long elle considère cela comme une princesse dont son film préféré qui est Raiponce, elle trouve que c'est le plus beau truc chez elle, elle est assez petite de taille mais pas trop. Elle les yeux marrons qui deviennent clair au soleil.
Concernant sa religion, elle est musulmane et aime particulièrement en savoir plus tout les jours donc se cultiver sur ce sujet. Elle a deux meilleures amies Noor et Hayat. Hayat est marocaine et Noor est tunisienne. C'est ses seules amies (sans compter ceux du travail) elle préfère en avoir 2 vraies que beaucoup mais hypocrites. Mais bien sur au fil du temps elle fera sûrement des rencontres particulières
Elle a un frère de 26 ans , il s'appelle Kelys. Il est protecteur mais on ne lui en veut pas après tout c'est lui le plus grand. Il a toujours pris soin d'elle ainsi que ces autres frères et sœurs, malgrès qu'il soit marié et père il continue toujours à leur rendre visite car oui Alyssa vit encore chez ses parents, il est marié avec Omaïma une tunisienne. Ils ont aussi un fils Kais elle le considère littéralement comme son fils, il a 3ans. Kelys ressemble beaucoup à son père mais il a pris les yeux de sa mère, vert.
Son deuxième frère s'appelle Aïmen et il a 21, c'est le clown de la famille et c'est aussi avec lui qu'elle est le plus proche car ils ont que deux ans de différence. Depuis petite c'est celui qui le comprend plus et qu'elle comprend en retour. Ils ont toujours trainé ensemble et elle a eu l'habitude d'un entourage favorisé par les garçons, avec les collègues de Kelys et Aïmen ils fesaient beaucoup de conneries ensemble. Elle suspçonne aussi qu'il aime bien une fille car elle le vois souvent sourire devant son téléphone. À suivre.
Elle a une petite sœur, elle s'appelle Sherazade et elle a 15 ans. C'est une fille assez timide et réservée,elle se méfie de ceux qu'elles ne connaît pas mais quand elle est alaise avec les personne c'est un vrai sucre. Et elle ressemble un peu à Alyssa elle la toujours pris comme exemple et elle en est contente même si elle fait tout comme elle, c'est comme une mini Alyssa.
Et enfin sa dernière petite sœur Alaïa, elle a 8 ans et c'est leur rayon de soleil à tous elle procure du bohneur chaque jour à sa famille. Il faut quand même se mefier de ce petit ange avec une face caché, même si c'est une petite, elle a une manière de parler comme si elle avait 20ans ce qui est assez drôle. C'est la plus petite donc la chouchoute surtout de leur mère. Souvent avec le sourire aux lèvres, un vrai petit diable.
Venant à ses parents :
Malik, son père, est son pillier il l'a toujours considéré comme sa princesse. Il porte une barbe, ressemble fortement à Kelys. Un petit air de Alyssa.
À force elle se demande si il a son age, vu comment il lui parle il a un langage assez familier et adoscelent ce qui paraît drôle. C'est un algerien égyptien. Côté famille elle n'est pas trop aimé par Alyssa apart ses grand parents et quelques cousin(es) les autres elle ne les aime.
Narymen, sa mère, sa maman d'amour elle est syrienne. Elle aime fortement sa mère d'un grand amour ce qui est normal, elle donne toujours de bons conseils au bon moment elle est attentionné avec tout le monde et veut le bien de ses enfants. Elle est assez sociable on dirait elle connaît la ville entière d'après Alaïa. Elle est toujours présente si y'a un problème et ses enfants sont son trésor le plus précieux.
Maintenant que les présentations sont finis, passons au commencement de l'histoire.
Bonne lecture à vous.
_
_________________________________
- VOTE
- COMMENTE
- AVISNDLA : Avant cela, je voudrais que vous évitez d'insulter les personnages principales même si elles/ils font des actions pas très correcte je voudrais que vous évitez s'il vous plaît par respect. Merci et bonne lecture.
iina6y
VOUS LISEZ
Alyssa - Mariage arrangé
Romance« Après la pluie, vient le beau temps. » Chronique fictif, avec faits réel sur la vie des écrivaines. | Alyssa & Zakarya | Tiktok : iin.a6 Snap : ii.n6y