Aujourd'hui semblait être un jour spécial, comme tous les autres en fait...
Mais les journées étaient différentes...
Il y avait Gabriel...
Hier, c'était les cours à distance. Heureusement, car je n'aurais pas supporté un instant de plus ses regards insistants dans ma direction. Qu'est ce qu'il me voulait à la fin ?
Je dis ça mais juste après avoir surpris son regard je lui souris, et ça peut durer une heure, sinon plus...
On avait une permanence, où je serais évidemment seule, parce que ma meilleure amie m'abandonnait, pelotonnée sous sa couette pendant que je révise ma physique chimie.
Suivrait le contrôle de physique chimie, ( ne panique pas Mia ne panique pas : protons + neutrons = nucléons, ( Mg2+ + Cl- ) solution de chlorure de magnésium. Ne panique pas !! )
Une seconde permanence, où viendra ma meilleure amie, et bien entendu Gabriel et ses amis...
Le déjeuner, espagnol, évaluation de sport, rédaction en français et pour finir, évaluation de SVT
(Respireee Mia, respire; ADN : molécule support de l'information génétique, acide désoxyribonucléique )
La première permanence se passa dans le calme, je révisais mes évaluations en compagnie de deux de mes camarades, les interrogeant au passage.
- Tu as appris la fiche quatre ?
- Moi non et toi ?
- Ouf tu me rassures...
La physique s'était bien passé, le contrôle m'avait semblé moyen, et je pensais avoir une bonne note. et la prof avait enchaîné avec les corrigés d'exercices à faire depuis deux semaines sans nous laisser de répits. Nous donnant bien entendu une pile d'exercices et une leçon à apprendre pour la prochaine fois.
La seconde permanence fut sans doute, le deuxième « événement » le plus marquant de la journée. Je révisais ma SVT, et Julie passait l'heure sur Watty. Elle remontait les messages ou commentaires datant d'il y a plus d'un an, et ne pouvait s'empêcher de partir en fou rire, dans lequel je l'accompagnais en m'esclaffant tout bas quelques secondes plus tard.
Léo, un camarade de longue date, en qui j'avais confiance et avec qui j'entretenais une relation incroyable, me demandait mes exercices en français, Gabriel la leçon et les exercices, et leur comparse ne tarda guère à s'approprier la première feuille afin de recopier lui aussi les exercices.
- Julie, je te présente carrefour ambulant, m'exclamais-je amusée.
- Mais ptdr, me répondit celle-ci après un moment d'hésitation.
Je crois qu'elle ne savait que faire entre rire et pleurer. La preuve, elle remontait maintenant les commentaires laissés sur un livre d'un de ses amis et elle se retenait à grande peine de rigoler. Sans succès...
La joyeuse bande de Gabriel était constituée d'une multitude de garçons, dont un qui épiait nos écrans avant de rapporter tous nos faits et gestes à Gabriel et ses amis sans aucune discrétion.
Raison de plus pour nous faire marrer...
Le repas se déroula sans encombre, mais l'espagnol fut une autre histoire.
Julie s'amusait à frapper Gabriel sans raison, et celui-ci m'implorait d'échanger de place, pendant que je me marrais à ma table, impuissante.
Nous ne nous sommes pas lâché des yeux pendant une heure... Il avait cette manie de cligner des yeux plusieurs fois, comme pour se rendre compte que cela était bien réel, en me regardant dans le blanc des yeux... Je ne savais toujours pas comment l'interpréter...
Ce que Julie n'avait pas manqué de me retranscrire dans les moindres détails lors de la récréation après le cours.
L'heure de sport se passa normalement, sauf les quelques regards échangés de-ci de-là pendant les exercices et échauffements.
Puis vint le cours de français. Ma partie préférée, la rédaction !! Malgré tout, j'appréhendais le sujet, notre professeure était capable de tout...
Lorsque j'entrais dans la classe, il était écrit au tableau :
Sujet à recopier : lorsque vous étiez enfant, vous aviez un rêve. S'est-il réalisé ?
Je soupirais de soulagement pendant que Gabriel grimaçait. Cette rédaction m'avait valu du stress mais apparemment j'étais douée...
Gabriel me demanda une copie double que je lui tendis, lui souriant timidement.
- Merci Mia, t'es trop gentille...
Je rougis malgré moi... Ce n'était pas la première fois qu'il me disait ça... En fait, il me le disait à peu près tout le temps...
YOU ARE READING
🪐💕𝕁𝕦𝕤𝕥𝕖 𝕝𝕖 𝕥𝕖𝕞𝕡𝕤 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕡𝕒𝕘𝕖⚡️
Lãng mạnMia, jeune fille timide manquant de confiance en elle, Gabriel, un garçon de sa classe, Deux personnes anodines, mais pourtant; Un lien des plus uniques et des plus fort les unit. Et si c'était de l'amour ? Découvrez des chapitres fort en sensat...