6 le bal

1 0 0
                                    

Brad:
Aujourd'hui c'est moi je raconte l'histoire :

En ce soir d'automne, dans un domaine immense niché au cœur d'une ville ancienne, se tenait un bal d'une élégance inégalée.

Les invités, triés sur le volet, appartenaient aux cercles les plus influents de la société. Politiques, industriels, artistes renommés, mafieux, chacun représentait une force de pouvoir.

Pourtant, au-delà des riches étoffes et des sourires mesurés, une tension palpable flottait dans l'air. Ce bal n'était pas seulement un rassemblement mondain. Il était le théâtre d'une annonce qui allait changer le cours de l'histoire.

Le grand hall où se déroulait la réception brillait sous les lustres de cristal. Le sol en marbre blanc et noir réfléchissait les milliers de lumières qui dansaient au-dessus des têtes. Les musiciens, postés sur un balcon, jouaient une symphonie délicate, un fond sonore qui servait à calmer les esprits, bien qu'une inquiétude sourde émanait des conversations chuchotées. Personne ne semblait savoir exactement ce qui allait se passer, mais tout le monde pressentait l'importance de la soirée.

Vera, le centre de l'attention

Au milieu de cette scène féérique, une femme se distinguait parmi la foule : Vera. Grande, élégante, habillée d'une robe argentée aux reflets d'argent, elle avançait avec une grâce qui imposait le respect.

Son regard perçait les âmes, et son sourire, fin et énigmatique, laissait deviner qu'elle en savait bien plus que quiconque. Vera n'était pas seulement l'auteur de cette rencontre; elle était le cœur de cet événement, l'actrice principale d'un spectacle où la tragédie allait rencontrer l'histoire.

Tous les yeux étaient rivés sur elle, mais pas seulement à cause de sa beauté ou de son statut d'avoir détrôner le couple le plus influent.

Vera avait le pouvoir de transformer le destin de ce groupe réuni ici, de faire basculer les équilibres de forces qui avaient jusqu'alors dirigé le monde. Personne ne savait exactement d'où venait son autorité, mais tous ressentaient son influence.

Vera circulait parmi les invités, échangeant des mots rapides, des regards appuyés, laissant derrière elle une vague de murmures. Elle ne paraissait pas anxieuse, pourtant, chacun pouvait percevoir l'importance de ce qu'elle s'apprêtait à dire.

Les premières heures du bal

Les premières heures du bal se déroulaient comme prévu. Des conversations polies sur les affaires mondiales, des éclats de rire étudiés, et une tension constante qui montait au fur et à mesure que la soirée avançait. Les invités se regroupaient en petits cercles, jetant des regards vers la grande scène où, plus tard, Vera allait prononcer son discours.

La musique continuait, mais son charme ne parvenait pas à dissiper la nervosité ambiante. Les serveurs, discrets et habiles, circulaient avec des plateaux de champagne et de petits fours, mais peu d'invités semblaient s'y intéresser. Il y avait quelque chose de plus grand que la mondanité ce soir, quelque chose de beaucoup plus grave.

À un moment donné, Vera se retira discrètement dans une pièce adjacente.

Elle avait besoin de quelques instants pour rassembler ses pensées. Derrière une porte en chêne massif, elle s'assit devant un grand miroir. Je l'observe attentivement. Ses mains étaient étrangement calmes, bien que son cœur battait fort. Ce qu'elle s'apprêtait à dire allait déclencher des vagues de peur et de changement. Pourtant, c'était nécessaire. C'était inévitable.

L'appel à la scène

Une heure avant minuit, une cloche retentit dans le grand hall, marquant le début officiel de la soirée. Les conversations s'éteignirent, et les invités se tournèrent vers la scène au fond de la salle. Un homme d'âge mûr, monta sur le podium et prononça quelques mots d'introduction. Il annonça que Vera prendrait la parole, et le regard de chacun se tourna une nouvelle fois vers elle.

Elle fit son entrée sur scène avec une assurance qui lui était propre. L'orchestre cessa de jouer, et un silence lourd tomba sur la salle. Vera se tenait droite, avec une aura de puissance, ses yeux balayant la salle comme pour capturer l'attention de chacun des invités.

Elle respira profondément avant de commencer son discours.

Le discours qui allait tout changer

« Mes chers amis », commença-t-elle, sa voix résonnant dans le silence total. Je me tenais juste là derrière elle pour sa protection

« Nous sommes ici ce soir pour plus qu'une simple fête. Nous sommes ici au seuil d'une nouvelle ère, une ère où le pouvoir que nous avons toujours connu sera mis à l'épreuve, où les dynasties que nous avons bâties devront s'adapter ou disparaître. »

Les regards se figèrent. L'ambiance, déjà tendue, devint presque insoutenable. Vera continua, sa voix ne faiblissant jamais, mais gagnant en intensité.

« Le monde change. Nous l'avons toujours su, mais avons choisi d'ignorer les signes. Aujourd'hui, je suis ici pour vous dire que le temps de l'ignorance est terminé. Ce que nous avons construit, cette façade de contrôle, s'effondrera si nous ne prenons pas des mesures drastiques.vous ne serez plus les seuls à détenir le pouvoir. »

Des murmures traversèrent la salle. Certains se redressèrent, d'autres se recroquevillèrent dans leurs sièges. Les invités sentaient la gravité des mots de Vera. Elle ne parlait pas de changements économiques ou politiques, mais d'une véritable révolution des forces en place. Des mafieux et des autorités corrompu.

« Il y a, au-delà de ces murs, des forces qui attendent leur moment. Elles sont prêtes à renverser tout ce que nous avons créé. Si nous voulons survivre, nous devons agir. Nous devons redéfinir ce que signifie le pouvoir, le contrôle. Sinon, nous serons balayés par la tempête qui approche. Vous n'êtes pas sans ignorer que ces forces sont nuls autre que moi. »

À ces mots, une onde de peur parcourut la salle. Les visages autrefois confiants étaient désormais assombris par l'inquiétude. Personne ne savait exactement ce que cela signifiait, mais tout le monde comprenait que quelque chose de profond allait changer.

La réaction des invités

Lorsque Vera termina son discours, le silence s'étira pendant ce qui sembla être une éternité.

Puis, des applaudissements éclatèrent, timides d'abord, puis plus intenses. Mais au-delà de ces marques d'approbation, il y avait des regards troublés, des questions non dites. Que voulait-elle dire exactement par « forces prêtes à renverser le pouvoir » ?

Était-ce une menace immédiate ou une prédiction lointaine ?

Les invités les plus influents se regroupèrent rapidement après le discours, formant des cercles fermés pour discuter des implications.

Certains, plus inquiets que d'autres, quittèrent la salle précipitamment. D'autres s'approchèrent de Vera, cherchant à obtenir des réponses plus précises, mais elle restait énigmatique, répondant avec des sourires et des paroles prudentes.

Le bal, bien qu'encore en cours, avait déjà perdu son éclat festif. Les invités n'étaient plus là pour célébrer ; ils étaient là pour comprendre, pour calculer leurs prochaines actions dans ce nouveau jeu de pouvoir.

La fin d'une soirée, le début d'une nouvelle ère

La nuit s'acheva dans une atmosphère lourde de secrets. Vera, fidèle à elle-même, quitta la scène aussi discrètement qu'elle y était montée.

Ce bal resterait dans les mémoires, non pour la splendeur de son organisation, mais pour le discours qui avait annoncé la fin d'un monde et l'avènement d'un autre.

Dans les semaines et mois qui suivirent, les paroles de Vera prirent tout leur sens.

Le monde de l'élite, jadis intouchable, commença à montrer des fissures. Une ère de peur et de changement s'installa, marquant le début d'une lutte pour un nouveau pouvoir.

Et au milieu de cette lutte, Vera restait une figure centrale, celle qui avait tout déclenché.

Je l'ai sous-estimé. Mais cette petite à une détermination énorme.

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨ C'est la fin de mon récit vous retrouver Eléonore pour la suite du chronique.
N'oubliez pas de voté et commenté.😘

Vengeance dans l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant