Vera....je sais qu'il vous a déjà parlé du mariage mais je vais vous raconter encore une fois de plus...en détail.....
Les jours qui ont suivi ma promesse de mariage avec Brad ont été une belle effervescence. J’avais l’impression d’évoluer dans un rêve, celui d’une vie à deux, d’une nouvelle aventure pleine de promesses et de bonheur. Chaque détail des préparatifs était une aventure en soi, et je me suis plongée dans l’organisation avec une énergie renouvelée, impatiente de découvrir ce que l’avenir nous réservait.
Le choix de ma robe de mariée était l’une des décisions les plus importantes. J’ai toujours rêvé d’une robe qui refléterait ma personnalité, qui allierait élégance et douceur. Après plusieurs essayages, j'ai enfin trouvé celle qui me correspondait parfaitement : une robe blanche en dentelle, légère et fluide, qui épousait délicatement mes formes tout en laissant une note de romantisme. Quand je me suis regardée dans le miroir, j'ai su que c'était la bonne. Le tissu tombait avec grâce, et chaque détail, chaque broderie, semblait raconter une histoire.
Avec ma mère à mes côtés, nous avons ajouté une touche personnelle : un petit accessoire pour mes cheveux, un délicat bandeau en perles qui scintillait doucement, symbolisant l’amour et l’espoir que je portais en moi. Je voulais que tout soit parfait, non seulement pour moi, mais aussi pour Brad, qui méritait le meilleur.
Les préparatifs du mariage ne se résumaient pas seulement à ma robe. Chaque aspect de la cérémonie était essentiel pour moi. Nous avons choisi un jardin, un lieu magnifique entouré de fleurs et de verdure, où la lumière du soleil filtrait à travers les arbres. C'était l’endroit parfait pour symboliser notre amour. J'ai passé des heures à discuter avec le décorateur, cherchant des éléments qui ajouteraient une touche de magie à notre journée.
Nous avons opté pour une palette de couleurs douces : des nuances de rose, de blanc et de doré. Des guirlandes de fleurs suspendues dans les arbres, des lanternes délicates et des tables ornées de centres de table remplis de roses et de pivoines. Chaque détail comptait, et je voulais que nos invités se sentent transportés dans un univers féerique, un petit coin de paradis où nous célébrerions notre amour.
Quant à la liste des invités, j'ai souhaité qu'elle reflète les personnes qui avaient été importantes pour nous. Des amis proches, des membres de la famille, mais aussi quelques personnalités influentes qui avaient croisé notre chemin. Je me souviens de l’excitation qui m’a envahie en voyant les réponses affluer, et en imaginant la joie de partager ce moment unique avec ceux qui nous soutenaient.
Avec l’aide de Brad, nous avons élaboré un buffet qui régalerait nos invités. Je tenais à ce que ce soit un mélange de nos plats préférés. Nous avons choisi des mets savoureux : des amuse-bouches, des salades fraîches, des viandes grillées, et des desserts qui faisaient rêver. La pièce montée serait un véritable chef-d'œuvre, un mélange de macarons et de gâteaux à étages. Je voulais que chaque bouchée soit une explosion de saveurs, une invitation à la célébration.
Le jour du mariage arriva plus vite que je ne l'avais anticipé. Je me suis réveillée avec un mélange d’excitation et de nervosité, la pensée de devenir la femme de Brad me remplissant de bonheur. Les préparatifs avaient commencé tôt le matin. Je me suis entourée de mes amies, qui m'ont aidée à me préparer. Les rires et les blagues résonnaient dans la chambre, créant une ambiance chaleureuse et joyeuse. Chaque instant était précieux, et je voulais en profiter au maximum.
Quand le moment de revêtir ma robe est enfin arrivé, j’ai senti une vague d’émotion me submerger. Je me suis regardée dans le miroir, et une lueur de bonheur s’est installée dans mes yeux. La robe était parfaite, et je pouvais déjà imaginer le regard de Brad lorsque je ferais mon entrée. Mon cœur battait la chamade à cette pensée.
Puis, le moment tant attendu de la cérémonie approcha. Le trajet jusqu’à la mairie semblait une éternité. Chaque seconde qui passait m’apportait un mélange d’impatience et d’excitation. Lorsque nous sommes arrivés, j’ai pris une profonde inspiration et j’ai laissé mes pensées se concentrer sur ce qui allait se passer.
Dans la salle, j’ai vu Brad m’attendre, élégant dans son costume noir. Il rayonnait, et lorsque nos regards se sont croisés, une chaleur douce s’est répandue en moi. C’était comme si tout le reste s’était évanoui. Nous étions seuls au monde. Chaque détail du décor, les invités, le bruit ambiant, tout cela ne comptait plus. Seul notre amour brillait au milieu de tout ça.
Le maire a commencé la cérémonie, et chaque mot prononcé résonnait comme une douce mélodie. Je me souviens avoir serré la main de Brad, le regard plongé dans ses yeux. Chaque moment était empreint de signification. Quand il a dit les mots « Je le veux », j’ai senti une vague d’émotion me submerger.
Et puis, vint le moment crucial : « Vera, voulez-vous épouser cet homme ? » J’ai souri et, avec une voix ferme, j'ai répondu : « Oui, devant tous, je choisis cet homme que j’aime ! » Le sourire de Brad, à cet instant, était un tableau que je garderai gravé en mémoire à jamais.
Nous avons échangé nos vœux, nos promesses d’amour éternel. Chaque mot résonnait comme une promesse sacrée. Je me suis engagée à être à ses côtés, dans les joies comme dans les épreuves, à le soutenir et à l’aimer de tout mon cœur. Lorsqu’il a mis l’alliance à mon doigt, une douce chaleur m’a envahie, et j’ai compris que tout commençait à cet instant précis.
Une fois la cérémonie terminée, nous avons été accueillis par des applaudissements chaleureux de nos proches. Les sourires étaient radieux, et je ne pouvais pas m’empêcher de ressentir une joie indescriptible. Nous avons pris des photos avec nos amis et notre famille, capturant ces instants de bonheur. Chaque sourire, chaque éclat de rire était un souvenir que je voulais conserver précieusement.
Après la mairie, nous avons rejoint le jardin, où la décoration était à couper le souffle. Les lanternes brillaient doucement, les fleurs embaumaient l’air, et l’ambiance était magique. J’ai pris un moment pour admirer tout ce que nous avions préparé. C’était un véritable conte de fées. La lumière du soleil déclinant créait une atmosphère chaleureuse et intime.
Le buffet était prêt, et les invités se sont régalés de chaque plat. Les rires et les discussions se mêlaient à la musique douce qui flottait dans l’air. Je me suis perdue dans les conversations, entourée des personnes qui comptaient le plus pour nous.
À un moment donné, Brad et moi nous sommes éloignés pour nous retrouver seuls, loin du tumulte. Nous avons trouvé un petit coin tranquille, où nous avons pu nous arrêter un instant. Je l’ai regardé dans les yeux, et il m’a pris la main. « Je n’arrive pas à croire que nous sommes enfin mariés », a-t-il dit, un sourire radieux illuminant son visage.
« Oui, c’est incroyable ! » ai-je répondu, le cœur débordant de joie. « Je suis tellement heureuse d’être à tes côtés, de construire notre avenir ensemble. »
Nous avons partagé un tendre baiser, scellant notre amour et notre engagement l’un envers l’autre. C’était un moment précieux, une promesse silencieuse de tout ce qui nous attendait.
Au fil de la soirée, nous avons dansé, ri et célébré avec nos amis. Chaque instant était précieux, et je savais que cette journée resterait gravée dans nos mémoires pour toujours. Lorsque la nuit tomba et que les étoiles commencèrent à scintiller dans le ciel, j’ai pris un moment pour observer tout ce qui nous entourait.
C’était une journée parfaite, pleine d’amour et de promesses. Je me suis tournée vers Brad, mon mari, et j’ai su que notre histoire ne faisait que commencer. Ensemble, nous étions prêts à affronter tout ce qui se présenterait à nous, main dans la main, avec l’amour comme notre guide.
VOUS LISEZ
Vengeance dans l'Ombre
Ficção AdolescenteAprès avoir perdu ses parents et laissée pour morte, une jeune fille revient des années plus tard, avec une nouvelle identité, pour se venger des personnes qui l'ont trahi. Mais des sentiments qu'elle pensait enfouis refont surface, compliquant son...