Vera:......
Je suis seule dans ma chambre, assise au bord du lit, plongée dans mes pensées. Depuis des semaines, tout semble hors de contrôle. J’ai tenté de garder mes distances avec Brad, de maintenir une façade de calme et de maîtrise, mais il devient de plus en plus imprévisible. Je le vois changer sous mes yeux. Ce n’est plus l’homme calculé et réfléchi que je connaissais. Son comportement me perturbe, me blesse même parfois. Il est devenu agressif, impatient, comme s’il ne pouvait plus supporter l’idée que je m’éloigne de lui.
Je ferme les yeux un instant, tentant de mettre de l’ordre dans mes pensées. Brad me fait peur, pas à cause de ce qu’il est capable de faire, mais à cause de ce qu’il représente pour moi. Je ne peux nier les sentiments que j’ai eus pour lui, même si je les ais fait taire.
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨
Brad.....( Je vous ai manqué mes chers lecteurs ??....la suite c'est avec moi)
Je pousse violemment la porte de la chambre de Vera, une bouteille à la main, les gestes incertains à cause de l’alcool qui coule dans mes veines. Je ne peux plus supporter cette situation, cette distance qu'elle a mise entre nous. Depuis des semaines, j’ai tout fait pour lui prouver que je suis là pour elle, que je suis prêt à tout pour qu’elle me fasse confiance à nouveau. Mais rien ne change. Elle continue de m’ignorer, de s’éloigner, essayant de me remplacer par axel. C’est comme si elle m’évitait délibérément, et ça me rend fou.
« Vera ! » Je claque la porte derrière moi, ma voix est plus rauque que je ne l’aurais voulu. Elle est assise sur le lit, les yeux s'écarquillant de surprise en me voyant dans cet état. Je sais que je devrais me calmer, mais c’est plus fort que moi. Je ne peux plus attendre. « On doit parler ! »
Je m’approche d’elle en titubant légèrement, essayant de contenir la rage et la frustration qui bouillonnent en moi. Pourquoi ne veut-elle pas me parler ? Pourquoi me tient-elle à distance après tout ce que nous avons vécu ? Je l’aime, et elle le sait. Alors pourquoi refuse-t-elle de l’admettre ?
« Brad, tu es ivre… » dit-elle doucement, ses yeux inquiets se posant sur la bouteille que je tiens fermement.
Je lève la bouteille pour prendre une autre gorgée, sentant l’amertume du liquide brûler ma gorge. « Et alors ? Ça change quoi ? » Je ne veux pas entendre ses excuses, ses raisons pour s’éloigner de moi. Je veux qu’elle soit honnête, qu’elle me dise pourquoi elle m’évite.
Je m’assieds lourdement sur le bord du lit, juste à côté d’elle, posant la bouteille sur la table de nuit avec un bruit sourd. Je tourne la tête pour la regarder. Elle est toujours aussi belle, mais son visage est marqué par une fatigue que je ne peux ignorer. Elle semble si lointaine, comme si un mur invisible s’était dressé entre nous.
« Pourquoi tu fais ça, Vera ? » Ma voix se brise malgré moi. Je ne veux pas paraître faible, mais je suis à bout. « Pourquoi tu continues de t’éloigner de moi, alors que tu sais ce que je ressens pour toi ? »
Elle détourne les yeux, et ça me tue. C’est toujours comme ça. Chaque fois que j’essaie d’aborder ce sujet, elle évite mon regard, comme si elle ne pouvait pas affronter la vérité.
« Brad… » commence-t-elle, mais je la coupe, incapable d’entendre encore une de ses phrases toutes faites.
« Non, arrête. Laisse-moi parler. » Je me penche un peu plus vers elle, sentant la colère monter en moi. « Je t’ai montré que je tiens à toi. J’ai fait tout ce que je pouvais pour te prouver que je suis là, que je ne partirai pas. Alors pourquoi tu continues de me repousser ? »
Elle inspire profondément, comme si elle cherchait ses mots, mais moi, je n’ai plus de patience. Je me relève brusquement, faisant quelques pas dans la pièce pour essayer de me calmer, mais c’est impossible. L’alcool me rend plus impulsif, plus agressif. Je me retourne vers elle, le cœur battant à tout rompre.
« Tu sais quoi ? Peut-être que je suis fou. Peut-être que c’est ça, » je dis en riant amèrement. « Peut-être que je suis fou de penser que tu pourrais avoir des sentiments pour moi, après tout ce qu’on a traversé. Mais tu peux pas me dire que ça n’a rien compté pour toi ! Cette nuit-là, tu étais là avec moi, Vera. Je sais que tu as ressenti quelque chose. Pourquoi tu refuses de l’admettre ? »
Elle reste silencieuse, et ça me rend encore plus furieux. Je m’avance à nouveau vers elle, mon regard planté dans le sien. Je veux qu’elle me dise la vérité, qu’elle cesse de me torturer avec son silence.
« Regarde-moi, Vera. Dis-le-moi en face. Si tu n’as jamais ressenti quoi que ce soit pour moi, dis-le maintenant. Je te croirai. Mais si tu me mens… » Je ne termine pas ma phrase, mais elle sait ce que je veux dire.
Elle finit par lever les yeux vers moi, son expression indéchiffrable. Pendant un instant, le temps semble s’arrêter. Je sens mon cœur battre plus vite, l’adrénaline et l’alcool se mêlant pour créer une tempête à l’intérieur de moi.
« Brad, ce n’est pas aussi simple… » murmure-t-elle finalement.
Je secoue la tête avec frustration. « Ce n’est jamais simple avec toi, Vera. Mais moi, je t’aime, d’accord ? Je t’aime. Je l’ai toujours fait. Et j’en ai marre de faire semblant que ce n’est pas le cas. »
Elle reste silencieuse, et je sens la colère se transformer en douleur. Peut-être que je n’aurais jamais dû dire tout ça. Peut-être que j’aurais dû garder mes sentiments pour moi, comme je l’ai fait pendant tout ce temps. Mais c’est trop tard maintenant. Les mots sont sortis, et je ne peux plus les reprendre.
Je me laisse tomber à nouveau sur le lit, cette fois la tête entre les mains. « J’en peux plus, Vera. Je me bats pour toi, mais tu ne fais que t’éloigner. Je ne sais plus quoi faire. »
Le silence s’installe à nouveau, et pendant un moment, je me demande si elle va partir, me laisser seul avec mon désespoir. Mais au lieu de cela, elle se rapproche de moi, ses mains se posant doucement sur mes épaules. Son contact est si inattendu que je lève les yeux, surpris.
« Brad, je ne sais pas quoi te dire, » murmure-t-elle. « Ce que tu ressens est réel, et je le vois. Mais… il y a tellement de choses en jeu. »
Je l’écoute sans vraiment comprendre. Je suis trop fatigué, trop ivre pour analyser ses paroles. Tout ce que je veux, c’est qu’elle me dise qu’elle m’aime aussi, que tout ce que j’ai fait n’a pas été en vain.
« Tu as toujours été mon bras droit, mon ami. Mais je ne peux pas ignorer ce que tu as fait à Lionel. Ça change tout, Brad. Et tu le sais. »
Je ferme les yeux, sentant la honte monter en moi. Oui, je le sais. Mais je voulais croire que ce n’était qu’un obstacle de plus, quelque chose que nous pourrions surmonter. Visiblement, ce n’est pas le cas.
« Je suis désolé, » je murmure, ne sachant plus quoi dire d’autre. « Je t’aime, Vera. Mais si tu ne ressens rien pour moi… je ne sais pas si je peux continuer à me battre. »
Elle reste silencieuse encore un moment, avant de retirer ses mains de mes épaules. « Je suis désolée aussi, Brad. »
Et à ce moment-là, je comprends. Peu importe ce que je ressens pour elle, peu importe combien je l’aime, cela ne suffira jamais.
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨
À la prochaine..,..
Bisous bisous 😘 😘
VOUS LISEZ
Vengeance dans l'Ombre
Genç KurguAprès avoir perdu ses parents et laissée pour morte, une jeune fille revient des années plus tard, avec une nouvelle identité, pour se venger des personnes qui l'ont trahi. Mais des sentiments qu'elle pensait enfouis refont surface, compliquant son...