Au bout d'un chemin de terre oublié, se dressait une vieille maison, abandonnée depuis des décennies. Les villageois l'appelaient la Maison des Ombres, car tous ceux qui y entraient en ressortaient changés, si jamais ils revenaient. Personne ne savait vraiment ce qui s'y passait, mais des murmures circulaient, des rumeurs sur des cris et des bruits étranges qui résonnaient la nuit.
Un soir d'automne, Maxime, un jeune homme curieux et téméraire, décida de percer le mystère de cette maison. Armé d'une lampe de poche et de son téléphone, il marcha jusqu'à la demeure. Le vent sifflait entre les arbres, et les branches semblaient se tendre comme des mains prêtes à l'attraper.
En arrivant devant la porte d'entrée, il hésita. La façade délabrée, les fenêtres brisées et l'obscurité oppressante de la maison lui donnaient un mauvais pressentiment. Pourtant, il poussa la porte qui s'ouvrit dans un grincement lugubre.
L'intérieur était pire que ce qu'il imaginait. Des toiles d'araignées pendaient du plafond, et l'odeur de poussière et de moisi emplissait l'air. Chaque pas faisait craquer le plancher, mais c'était le silence lourd qui pesait le plus sur ses épaules. Maxime alluma sa lampe, balayant la pièce de lumière. Rien. Juste des meubles cassés et des traces de vies passées.
Il monta à l'étage, où un long couloir s'étirait devant lui, bordé de portes fermées. À chaque pas, il sentait une présence grandir derrière lui, mais chaque fois qu'il se retournait, il ne voyait que des ombres. Pourtant, quelque chose bougeait. Il le savait.
Une des portes était légèrement entrouverte. Sans réfléchir, Maxime la poussa et pénétra dans une petite chambre où trônait un miroir ancien. Le cadre de ce miroir était sculpté de figures tordues et inquiétantes. Intrigué, Maxime s'approcha.
Soudain, un souffle glacé traversa la pièce. Le miroir reflétait quelque chose qui n'était pas là. Derrière lui, une silhouette floue, obscure, se matérialisait peu à peu. Maxime sentit son cœur s'emballer. Il se retourna brusquement, mais il n'y avait personne. Le miroir pourtant, montrait toujours cette silhouette. Elle se rapprochait de lui, lentement.
Son souffle s'accéléra. Il tenta de fuir, mais ses pieds semblaient enracinés au sol. La silhouette dans le miroir avançait, ses yeux rouges brillants perçant l'obscurité. Un rire faible, terrifiant, résonna dans la pièce, comme si les murs eux-mêmes prenaient vie.
Maxime cria, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Le miroir vibra, et la silhouette tendit une main noire et déformée vers lui, traversant la surface du verre. Il sentit une froideur terrible l'envelopper alors que la main l'attrapait par l'épaule.
Puis, tout devint noir.
Le lendemain, les villageois retrouvèrent la lampe de Maxime à l'entrée de la maison. De lui, il ne restait aucune trace, si ce n'est un reflet étrange dans l'ancien miroir, comme si une nouvelle ombre s'y était ajoutée.
---
Depuis ce jour, la rumeur court qu'à chaque nuit sans lune, si on regarde dans le miroir, on peut apercevoir le visage terrifié de Maxime, prisonnier à jamais dans la Maison des Ombres.
VOUS LISEZ
La maison des ombres
Terror"La Maison des Ombres" raconte l'histoire de Maxime, un jeune homme curieux qui décide d'explorer une vieille maison abandonnée, réputée pour être hantée et mystérieuse. En entrant dans la demeure, il découvre un miroir ancien dans une pièce à l'éta...